Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plumes de rapaces à identifier!

Aller en bas 
+3
gypaete barbu
Kenzag
Alexis
7 participants
AuteurMessage
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:31

Salut tout le monde!
J'ai quelques plumes de rapaces à identifier, j'ai b'soin d'aide sil-vous-plait! lalala

1 Plumes de rapaces à identifier! Photos22

2 Plumes de rapaces à identifier! Photos23

3 Plumes de rapaces à identifier! Photos24 j'ai pas l'impression que ce soit une plume de chouette effraie...

4 Plumes de rapaces à identifier! Photos25 Même image que la 2
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:42

Sur la première photo à gauche je vois de la buse variable, à droite de la corneille (ou corbeau freux ?).
Deuxième photo je pense que c'est également de la buse variable, à vérifier... Sauf peut être la petite avec un point blanc je ne suis pas sûre.
Et enfin la troisième photo c'est une rémige de hibou moyen duc !

Belles trouvailles en tous cas, bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:48

Salut,

Ce sont toutes des plumes de buse variable sauf la deuxième qui appartient à un corvidé et celle de rapace nocturne (la 7ème).
Cette plume m'intrigue car elle n'a pas la taille du hibou moyen duc et les barres qui coupe le vexil interne et externe descendent jusqu'au bas de la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:02

la deuxième plume elle est plus marron que noire, c'est pour ça que je pense qu'elle appartenais a un rapace... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:07

l'effraie n'est elle pas plutôt une hulotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:23

gypaete barbu a écrit:

Cette plume m'intrigue car elle n'a pas la taille du hibou moyen duc et les barres qui coupe le vexil interne et externe descendent jusqu'au bas de la plume.

Bien vu ! Elle est grande pour du moyen duc, cependant elle ne peut pas correspondre au grand duc, le motif est différent et la taille aussi Cpamafote je maintiens le moyen duc, malgré que cette plume soit bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:07

Bon voila une autre photo de la plume étrange tongue

Plumes de rapaces à identifier! Photos26
Elle fait 24 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:08

Petites précision: c'est la plume de gauche.. La plume de droite c'est une plume de chouette effraie (Tyto Alba) et ce n'est pas moi qui tiens la feuille mais mon amie Mathilde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:34

Alexis Santalucia a écrit:
Petites précision: c'est la plume de gauche.. La plume de droite c'est une plume de chouette effraie (Tyto Alba) et ce n'est pas moi qui tiens la feuille mais mon amie Mathilde. Laughing

Alexis

Cela t'ennuierait-il pas de nous répondre sur le post sauvetage au sujet de l'épervier! tu auras le temps de t'amuser ensuite avec les plumes Rolling Eyes il faut quand même avoir un certain respect des gens qui prennent le temps de te répondre à tes questions, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:51

oui Sitelle tu as tout à fait raison, je suis vraiment idiot... mais quand j'ai vu vos messages, on m'a appris quue l'épervier était mort dans l'après midi! snif
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:32

La plume du rapace nocturne provient d'un Hibou des Marais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:56

désolé de te contredire falco mais je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi cette plume provient bien d'un hiboux moyen duc j'ai la meme a la maison Wink

très jolies trouvailles alexis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:15

voila ma plume (a droite) Smile
Plumes de rapaces à identifier! Dsc05910
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:33

Je suis d'accord avec falcoboy la plume de rapace nocturne provient bien d'un hibou des marais.

lien pour le hibou des marais: http://www.cuneobirding.it/file/penna/gufop.htm
lien pour le hibou moyen duc: http://www.cuneobirding.it/file/penna/gufo.htm
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:41

je maintiens ce que je dis Razz, le haut de la plume du hiboux des marais est noir (enfin de couleur foncée) alors que la plume du moyen duc est assez claire pour encore distinguer les rayures.
sur la plume d'alexis ou les distingue pour moi c'est donc du moyen duc Razz (je suis tétu)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

gypaete barbu a écrit:
Je suis d'accord avec falcoboy la plume de rapace nocturne provient bien d'un hibou des marais.

lien pour le hibou des marais: http://www.cuneobirding.it/file/penna/gufop.htm
lien pour le hibou moyen duc: http://www.cuneobirding.it/file/penna/gufo.htm

Désolé Gypaete, mais dans ma région il n'y a pas de hiboux des marais(asio flameus)! Je suis super content d,apprendre que c'est une plume de moyen duc (asio otus) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes de rapaces à identifier! Empty
MessageSujet: Re: Plumes de rapaces à identifier!   Plumes de rapaces à identifier! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes de rapaces à identifier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes rapaces à identifier:
» Plumes de rapaces à identifier
» 2 plumes de rapaces à identifier
» plumes rapaces???
» plumes de rapaces et d'autres plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: