Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plumée de rapace nocturne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:53

Bonjour tout le monde !
Je suis revenue des Alpes, et j'ai besoin de votre aide pour l'identification de ces plumes, trouvées sur une aire d'autoroute (oui, alors que j'ai cherché non-stop pendant 6 jours sans rien trouver Rolling Eyes ).
J'ai pensé à une Hulotte, mais j'ai quand même un grand doute sur les motifs...
Plumée de rapace nocturne! Dscn7210
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:23

c'est vrai que certains motifs portent à confusion, mais pour moi c'est de la hulotte, c'est surement un "restant" d'un oiseau qui s'est fait ecraser sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

Ben si ça peut vous aider j'ai une photo de l'oiseau (ou plutôt de ce qu'il en reste...), Mais on n'y voit pas grand chose, surtout qu'il était trempé Neutral
Et puis, il n'avait plus de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:05

Théoriquement si elles étaient toutes au même endroit c'est de la hulotte, il y a juste les deux dernières dont le motif est bizarre... Et je n'arrive pas à dire si ce sont des rectrices ou des secondaires scratch
Pauvre oiseau... triste
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:14

Il me semble que ce sont des secondaires vu la forme Cpamafote
Mais je commence à me demander si elle a bien été victime du trafic routier, car plusieurs plumes sont cassées ou déchiquetées, et puis l'aire où je l'ai trouvée est tout de même bien éloignée de la route... Au moins 50 mètres Suspect

Ces deux dernières plumes ne pourraient pas provenir d'un autre oiseau qui l'aurait prédaté ? Enfin ça serait bizarre quand même tourne
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:29

C'est possible qu'elle ai été prédatée, ou même qu'elle ai été tuée par une voiture puis emportée par un prédateur... J'y avait pensé pour les deux plumes bizarres, mais si on regarde le duvet gris à la base des vexiles il correspond également à un rapace nocturne Neutral je pense que c'est tout de même du même oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:37

Oui sans doute, et de toute façon dans le cas contraire je ne vois pas à quel autre oiseau elles pourraient appartenir lalala
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:18

la photo ! la photo ! la photo !
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:54

pour les 2 dernieres il me semble que ce sont des rectrices, elles sont bien arrondies celle de hulotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumée de rapace nocturne! Empty
MessageSujet: Re: Plumée de rapace nocturne!   Plumée de rapace nocturne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumée de rapace nocturne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapace nocturne
» Rapace nocturne ?
» Identification, Rapace nocturne ??
» plume de nocturne
» Quel rapace nocturne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: