Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 besoin de précision

Aller en bas 
+3
Kenzag
Plumette
chercheur-de-savoir77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:32

voila en ce moment je touve des plumes partout, ce doit etre une periodes de mue, a vous de me le dire Smile

la plupart des plumes trouvées sont des tourterelle turc ou des palombes mais il y a aussi celles-ci:

besoin de précision  Vignettes

si vous le voyer pas, il y a une raie rose arangé et une autre noire bleuté briante

besoin de précision  Vignettes

celle-ci est une plume de pic, mais je ne les ai jamais vue de mes yeux( je les entend dans un aubépine )


besoin de précision  Vignettes

bon celle-ci est délavée et je l'ai trouvé au bord d'un lac il y a longtemps help

j'en ai d'autre mais la baterie de mon appareil est a plat .....;
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:47

Pour la première je dirais Etourneau Sansonnet, Pic Epeiche pour la deuxième, mais par contre pour la dernière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:07

Je suis d'accord avec toi Plumette, et pour la dernière c'est une rectrices d'anatidé, très certainement une femelle colvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:18

Non plutôt une sacrelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:48

j'en ai d'autre

besoin de précision  Vignettes

j'ésite entre pie bavarde et geai des chênes


besoin de précision  Vignettes

palombes ??

besoin de précision  Vignettes

corneille noire?

besoin de précision  Vignettes

peut être une jeune pie ?

besoin de précision  Vignettes

celle ci est bicolore, Tourterelle ?

besoin de précision  Vignettes

celle ci j'en est plein, palombe?



si je pose ces questions, c'est pour être sûr de ne pas écrire de bêtise sur ma collection
r


Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:57

1- Pie Bavarde
2- Palombe (ou Pigeon Ramier, c'est bien ça ?)
3- Corneille Noire en effet, ou Corbeau Freux
4- Merle Noir
5- Palombe
6- Tourterelle Turque

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:17

ah merci

mais une question, comment on différentie les plumes de ramier ( ce que j'appele palombe) de celles du tourterelles turcs???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:26

chercheur-de-savoir77 a écrit:
ah merci

mais une question, comment on différentie les plumes de ramier ( ce que j'appele palombe) de celles du tourterelles turcs???

Voilà une question qu'elle est bonne! Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:31

je dis ca car elles n'ont pas l'aire très différent et mon nom est une sorte d'adjectif me clifiant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:33

chercheur-de-savoir77 a écrit:
ah merci

mais une question, comment on différentie les plumes de ramier ( ce que j'appele palombe) de celles du tourterelles turcs???

Pffouu, ça serait long à lister Laughing
Mais je peux déjà te dire que pour les rémiges, on distingue celle de la Palombe grace au liseret blanc sur le vexille externe de la plume Wink

Mais tu peux toujours comparer:

Palombe: http://www.federn.org/Ringeltaube/Ringeltaube_fr.html

Tourterelle: http://www.federn.org/Tuerkentaube/Tuerkentaube_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:49

et celle de la palombe sont toujours bicolore???
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:50

Heu... Oui, il me semble qu'elles n'ont jamais une couleur uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:54

Celles de la tourterelle turque sont de couleur brun/sable avec des reflets gris/argentés prononcés sur le vexile externe (pour les rémiges) et pour celles de la palombe elles sont gris foncé et avec comme l'a dit Plumette un liseré blanc sur le vexile externe (mais pas sur une partie des secondaires)
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:10

besoin de précision  Mini_617315P1020234

besoin de précision  Mini_473523P1020237

besoin de précision  Mini_186330P1020233

bon celles la j'ai dus les restaurer un peu car elles étaient en mauvais état donc elle sont un peu dégeux j'avoue Cpamafote

je ne suis pas sûr que se sois une corneille donc je demande Question

la plume longue et fine s'élargie vivement vers la base Arrow

excuzez pour les photo, elles sont un peu naze je sait Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:22

Ce sont toutes des plumes de corvidés, mais après entre le corbeau freux, la corneille noire et mantelée c'est dur de différencier...
Le première est une rémige secondaire, vu la taille c'est du corbeau freux, c'est tout ce que je peux affirmer. Après si tu les as trouvées au même endroit elles proviennent peut être toutes d'un corbeau freux à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:45

honetement, je n'est jamais vu ces horrible corbeaux freux vers chez moi mais les frênes sont bourrés de nids sphérique, quant aux corneille mantelées , j'en ai encore jamais vu ou que se soit
ce serai plutot une cornelle noire par élimination

mais c'est une plume de Corvidae domage vu la taille je pensais a quelque chose de moins banal Neutral

merci encore a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:47

chercheur-de-savoir77 a écrit:
honetement, je n'est jamais vu ces horrible corbeaux freux
Dommage d'avoir tant de haine envers cet oiseau Neutral

chercheur-de-savoir77 a écrit:
quant aux corneille mantelées , j'en ai encore jamais vu ou que se soit
ce serai plutot une cornelle noire par élimination
La Corneille Mantelée ne niche qu'en Corse pour le territoire Français, et occasionnellement dans l'extrême nord-est il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:03

Oui, pourquoi "horrible" ?
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:44

c'est pas de la haine mais ces oiseau sont malheurement très vilain, noire trappu aux ères cadavérique, avec une tête à agnles droits, un long et gros bac gris délavé qui mange les truc dégeux qui trouve pale pale quand il ne mange pas toute de semence des agriculteur Very Happy et tout les pitits animeux qu'il trouve Shocked

je trouve la corneille plus gracieux tout de même n'est il pas ???
et les coneilles reste en couple a droit a quauche alors que le corbeau se déplacent f=en grandes famille alors vous en voyer partout d'un coup pale
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:50

chercheur-de-savoir77 a écrit:
c'est pas de la haine mais ces oiseau sont malheurement très vilain, noire trappu aux ères cadavérique, avec une tête à agnles droits, un long et gros bac gris délavé qui mange les truc dégeux qui trouve pale pale

Shocked Tu m'as l'air bien embourbé dans ces clichés et ces idées reçues lancées par nos "amis" les chasseurs...
Garde ton point de vue sur la Corneille puisque ces oiseaux, étant tous deux des corvidés, ont des moeurs bien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:57

chercheur-de-savoir77 a écrit:
c'est pas de la haine mais ces oiseau sont malheurement très vilain, noire trappu aux ères cadavérique, avec une tête à agnles droits, un long et gros bac gris délavé qui mange les truc dégeux qui trouve pale pale quand il ne mange pas toute de semence des agriculteur Very Happy et tout les pitits animeux qu'il trouve Shocked

Dommage de s'arrêter à l'apparence de cet oiseau ! C'est pourtant, comme la plus part des corvidés, un des oiseaux les plus intelligent qui soit ! Et puis le fait qu'ils se nourrissent des "trucs dégueux" n'a rien de mal, il faut bien qu'il y ait des animaux pour nettoyer la nature des cadavres par exemple...
La Buse variable fait souvent de même, mais évidemment comme c'est un majestueux rapace, personne ne trouve ça répugnant... Et la Pie Bavarde aussi se nourrit d'oisillons Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:07

moi je préfère les corbeaux aux cygnes c'est déja ca

les geais aussi sons des petits tyrans mais ils sont jolis

mais je ne pense pas que c'est a moi que l'on puisse dire t'es nul t'aime pas les corbeaux étant donné que des agrigulteur en tuent par vingtaines et les fonts cramer dans des sacs poubelles " berk quelle partique ignoble "

mais si les cobeaux me donnent des plumes, elles seront le bienvenu dans ma colection Very Happy


Dernière édition par chercheur-de-savoir77 le Mar 28 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:11

chercheur-de-savoir77 a écrit:
moi je préfère les carbeau au cygne c'est déja ca
Ne viens pas dire que les Cygnes vident les étangs de leurs poissons, comme l'indique un propriétaire près de chez moi...

Pourquoi persécuter les oiseaux (et les autres animaux) sous prétexte qu'ils sont laids et qu'ils ne mangent pas ce qu'on veut... ?

Et personnellement, je trouve cet oiseau magnifique...

besoin de précision  Corbeau.freux.redu.7g
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:12

Nous n'avons rien dit de tout ça, nous essayons juste de te faire comprendre que les Corbeaux n'ont rien d'immonde Wink
Mais c'est aussi dommage de ne pas aimer les Cygnes, ce sont de beaux oiseaux lalala

Et en ce qui concerne les agri qui tuent les corbeaux, il est bien connu que l'homme tue tout ce qui se dresse sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:17

En même temps... les corbeaux, en matière de moeurs, ont bien des choses à nous apprendre, telles que la fidélité dans le couple ou le courage face à plus grand que soi. De plus les corbeaux sont des oiseaux particulièrement intelligents, capables même de résoudre des problèmes!

Comme quoi, derrière son noir plumage (pas si moche de mon avis!), c'est un oiseau des plus beaux, intérieurement.

et le fait d'être longtemps resté dans le "style" gothique n'influence en rien mon attirance pour ses oiseaux tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Contenu sponsorisé





besoin de précision  Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une confirmation svp
» besoin d'aide
» besoin de vous ^^
» J'ai besoin de vos lumières...
» Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: