Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de précision

Aller en bas 
+3
Kenzag
Plumette
chercheur-de-savoir77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:19

je n'est pas envi de les persécuter, je n'aime pas trop leurs aspec c'est tout ( je les trouverai même baux, s'ils n'avais pas les horrible bec )
j'aime bien chez eux qu'on ne sait jamais s'ils sont bleus, violets ou vert c'est marrant

mais va dire ca au céréalier je croit que tu sera mal reçu

quant au cygnes je ne pense pas qu'ils vide quoi que se soit si ce n'est les plantes aquatique ou les grenouilles s'ils viennent en éssain ( se serai inquietant je trouve Very Happy Very Happy Very Happy ) ils sont justes ingrat et te remerci en t'attaquant ( j'ai connu une exeption mais bon ).

c'est devenu un veritable débat ici Smile


Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:29

En quoi sont-ils ingrats les cygnes? Ils sont juste territoriaux (un peu comme un paysan cinglé te faisant décaniller de son champ sous la menace du fusil...en moins pire quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:41

chercheur-de-savoir77 a écrit:
ils sont justes ingrat
lol! lol!
Héhé, après le "pigeon multicolore atteint d'une maladie", voilà qu'on me sort que les Cygnes sont ingrats...
J’aurai tout entendu Laughing Laughing Laughing

Si tu cherches vraiment du savoir, tu peux trouver des infos utiles sur internet et dans les livres qui te prouveront que, Ô combien les oiseaux sont intelligents, plus que les hommes à mon avis.

M'enfin je crois que je ne pourrai pas te comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:45

Bah un oiseau ce n'est pas fait pour être reconnaissant, c'est normal Razz
Mais cependant ce n'est pas rare de pouvoir donner du pain à un Cygne sans se faire bouffer les doigts, j'en ai encore fait l'experience il y a un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:48

j'ai pas dis qu'ils sont bête j'ai dit qu'ils étaient ingrat, l'un n'empèche pas l'autre c'est comme les oies sauvage, c'est mignon mais si tu leur donne a manger tu revidras avec des bleus pour te souvenir d'eux, c'est idiot comme situation Very Happy

avec leurs bec a fausses dent ca n'arange rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:53

Je ne me suis jamais faite attaquer par une Oie sauvage personnellement besoin de précision  - Page 2 169708
Même les Rouge-Queue en periode de nidification sont plus agressifs qu'elles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:56

chercheur-de-savoir77 a écrit:
avec leurs bec a fausses dent ca n'arange rien
Shocked On va loin là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:59

je te parle des Anser pas des Branta, elles elles sont sympa Very Happy

je pense que j'ai plus peur des oies que les cyngnes mais bon ya ingrat et méchament territoriale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:01

chercheur-de-savoir77 a écrit:
mais si tu leur donne a manger tu revidras avec des bleus

Plumette a écrit:
Mais cependant ce n'est pas rare de pouvoir donner du pain à un Cygne sans se faire bouffer les doigts, j'en ai encore fait l'experience il y a un mois Smile

Je m'incruste dans la conversation mais... Avoir été cet après midi près d'un étang me permet de clamer l'innocence des oies et cygnes soit disant ingrats !!! Un cygne a mangé de l'herbe dans ma main, il avait même peur Razz Pareil avec les oies, une véritable armée est sortie de l'eau quand elles m'ont vu avec mon sac en plastique (rempli de plumes, et pas de pain malheureusement pour elles) et elles étaient parfaitement sociables avec moi ! Une oie de guinée m'a suivie pendant 5 minutes sans user de son effroyable bec à fausses dents Laughing Bref je suis revenue vivante et avec 500 gr de plumes cheers

À bas les clichés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:05

Kenzag a écrit:
À bas les clichés Twisted Evil

Ouai! Que tout le monde laisse tomber son appareil photo! besoin de précision  - Page 2 0410nj


alien Mat, N°1 sur la compréhension dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:08

oula toi tu doit etre une épouse/époux des lac par je pense que si quiqonqune fait ca il reviendra avec des mains palmé ( comme eux Very Happy )
et a la nage Sad

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:13

chercheur-de-savoir77 a écrit:
oula toi tu doit etre une épouse/époux des lac par je pense que si quiqonqune fait ca il reviendra avec des mains palmé ( comme eux Very Happy )
et a la nage Sad

Il y a plus de 150 Oies Cendrées près de chez moi, et d'autres Oies et Cygnes... les jeunes enfants les nourrissent à la main et je n'ai jamais entendu parler d'un seul accident...
Je crois que tu es parano besoin de précision  - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:18

Oui là ça devient de la paranoïa Rolling Eyes

À bas les idées reçues !! (là tu trouveras rien à dire Mat Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:22

ben moi un jour quant j'était petit, j'ai dormis près d'un étang et j'ai connu la fureur béliqueuse des oies en me réveillant Very Happy . Depuis je me méfit de ces zinzins

quant aux cignes ils font le gros dos dès qu'ils ont envis de croire qu'on veut ètre méchant avec eux ( bien que se ne soit pas le cas ) avant de te charger sans raison compréensible. confused confused confused

c'est de l'experien ce de la paranon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:30

Kenzag a écrit:
À bas les idées reçues !!

à renvoyer à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" lalala

Ben je verrais bien une façon de procéder si tu psychotes comme ça: leur foutre la paix, ne pas les approcher et les regarder de loin.

Tu dis que c'est de l'expérience, mais il y a une part de parano non négligeable quand-même. (crois-moi, en problèmes du genre je m'y connais!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:36

chercheur-de-savoir77 a écrit:
ben moi un jour quant j'était petit, j'ai dormis près d'un étang et j'ai connu la fureur béliqueuse des oies en me réveillant Very Happy . Depuis je me méfit de ces zinzins
Comme nous te l'avons dit précédemment, c'est un conflit territorial.
J'imagine que si un inconnu s'aventure dans ton salon pour dormir, tu ne vas pas le recevoir très amicalement lalala

Après, si tu as décidé de détester ces oiseaux, c'est ton choix (aussi stupide soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:50

Tom a écrit:

Après, si tu as décidé de détester ces oiseaux, c'est ton choix (aussi stupide soit-il).

Du calme Tom, du calme.

Ce n'est pas très gentil d'écrire que le choix de chercheur-de-savoir est stupide. Que tu ne comprennes pas son choix, je le comprendrai. Que tu affirmes que son choix est stupide, c'est un jugement de valeur péjoratif qui n'a pas sa place sur le forum.
chercheur-de-savoir s'est inscrit sur le forum de façon bienveillante et n'a agressé personne. Ce n'est pas non plus un chasseur.
Bref, ne te trompe pas de cible s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:42

moi si une oie est sypatique elle peut venir chez moi tant qu'elle ne boulotte pas mes plantes et ne fait pas caca partout Very Happy

c'est une question de confiance, les seul animaux que j'éxecre, c'est les humain Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui bousilles tout ce qu'ils trouve pour en faire des biftons
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:24

chercheur-de-savoir77 a écrit:
moi si une oie est sypatique elle peut venir chez moi tant qu'elle ne boulotte pas mes plantes et ne fait pas caca partout Very Happy

c'est une question de confiance, les seul animaux que j'éxecre, c'est les humain Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui bousilles tout ce qu'ils trouve pour en faire des biftons

Je suis 100% daccord avec toi, chercheur-de-savoir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:48

chercheur-de-savoir77 a écrit:
moi si une oie est sypatique elle peut venir chez moi tant qu'elle ne boulotte pas mes plantes et ne fait pas caca partout Very Happy

c'est une question de confiance, les seul animaux que j'éxecre, c'est les humain Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui bousilles tout ce qu'ils trouve pour en faire des biftons
Dans ce cas nous sommes d'accord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:13

besoin de précision  - Page 2 Mini_408518P1020242

dites, vous croyez que c'est une corneille ca, je m'imagine la bestiole lalala affraid
j'ai un régime de buse qui est de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:23


D'une longueur de 29cm, cette plume n'est pas choquante. Elle peut tout à fait appartenir à un corbeau freux par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur-de-savoir77
Habitué
Habitué
chercheur-de-savoir77


Masculin
Nombre de messages : 81
17/05/2012


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:51

le probléme est que j'en ai jamais vu par ici ( a pare à 3km plus loin )

ca irai chercher loin sa nourriture peut ètre
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:54

La taille correpond aussi à une rémige de Corneille Noire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de précision    besoin de précision  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une confirmation svp
» besoin d'aide
» besoin de vous ^^
» J'ai besoin de vos lumières...
» Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: