Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Petit martinet à sauver !

Aller en bas 
+8
Pitchouki
Carole
Plus2photos
Alouette
L'Hirondeau
sittelle
Mat
Isatis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:53

Bonjour !

Je viens vous demander quelques conseils pour le sauvetage d'un bébé martinet, d'a peu près 30 jours je crois, que ma chatte m'a ramené il y a une semaine, sans blessures externe, mais très faible ... il pesait 21 grammes, au lieu des minimum 40 qu'il aurait du. (Selon le site auquel je me référe :
http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php )

Je précise que j'ai déjà sauvé plusieurs oiseaux, dont des martinets ... et si certains d'entre vous en ont déjà eu, vous devez savoir comme ils sont durs à nourrir Neutral Ils ne demandent pas la nourriture, n'ouvrent pas le bec volontairement, il faut soi-même les y forcer par une petite pression sur le coté ...

Mais voilà mes problèmes avec celui-ci ...
- Je n'arrive pas à le faire prendre du poids. Il a atteint les 30 grammes il y a deux jours, aujourd'hui à la derniere pesée, il en faisait 28. Je le nourris avec de la patée pour insectivores "vitobel" ; sur le paquet est indiqué "deux cuilleres à café par jour et par oiseau", je lui donne deux TRES grosses cuilleres à café par jour, réparti en six repas. J'ai peur de lui donner davantage, la derniere fois il en a regurgité une petite quantitée dans son carton !
Pourtant malgré ce faible poids il va très bien, beaucoup mieux que quand je l'ai récupéré Smile Il bouge beaucoup, piaille parfois pour reclamer, et aujourd'hui, il a battu des ailes pour la première fois !
- Deuxième problème : j'habite en provence, et ... il n'y a plus de martinets dans le ciel ! Ils ont l'air d'avoir déjà migré, et certains sites m'ont apris qu'effectivement, les martinets migraient début/milieu aout ... comment vais-je pouvoir le relàcher, sans adultes pour l'encadrer ?


Alors voilà, sauriez-vous m'aider ? Comment le faire enfin recuperer du poids ? Et, comment pourrais-je le remettre en liberté ? Neutral

Je vous laisse sur une photo du petit ^^
(Je l'ai prise plus "pour le fun" qu'autre chose, si vous voulez une photo de dessus pour voir la taille de ses ailes et l'evolution de son plumage, demandez !)

Petit martinet à sauver ! Martinetvu9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:13

Bonjour Isatis, et bienvenue sur le forum

Isatis a écrit:

je lui donne deux TRES grosses cuilleres à café par jour, réparti en six repas. J'ai peur de lui donner davantage, la derniere fois il en a regurgité une petite quantitée dans son carton !
Mon petit conseil: fractionner les repas, moins d'un coup, mais en plus de coups (par exemple 10 repas par jour pour une quantité équivalente chaque jour)
Citation :

Pourtant malgré ce faible poids il va très bien, beaucoup mieux que quand je l'ai récupéré Smile Il bouge beaucoup, piaille parfois pour reclamer, et aujourd'hui, il a battu des ailes pour la première fois !
C'est très rassurant.


Citation :
- Deuxième problème : j'habite en provence, et ... il n'y a plus de martinets dans le ciel ! Ils ont l'air d'avoir déjà migré, et certains sites m'ont apris qu'effectivement, les martinets migraient début/milieu aout ... comment vais-je pouvoir le relàcher, sans adultes pour l'encadrer ?
Peut-être y a-il encore quelques individus qui trainent là-haut dans le ciel?
En tout cas, il y en avait encore en Bourgogne il y a 1 semaine.
Si c'est le cas, espérons qu'il soit assez vif et débrouillard pour les rejoindre.
Sinon, ce n'est pas dramatique s'il passe l'hiver sous nos contrées, seulement, il devra être "en captivité" et ce n'est objectivement pas la meilleure solution pour lui.
Pour cette solution de dernier recours, essaies de prendre contact avec un centre de recueil de la faune sauvage (il doit bien en avoir un en Provence...) qui possède temps, moyens et bonne volonté pour ce type d'oiseau.

S'il ne prend pas de poids, peut-être souffre-t-il d'une pathologie plus grave sous-jacente (malformation, malabsorption)? Dans ce cas, il était voué à une mort certaine.

Mes questions:
- depuis combien de temps l'as tu recueilli?
- est-il capable de voler? voleter? suffisamment emplumé?

En tout cas, tu as eu les bons réflexes pour la nourriture et la surveillance du poids pour ce martinet en croissance. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:35

Pour les centres d'accueil, j'en ai parlé à ma mêre (je vis chez mes parents ^^; ), elle m'as dit qu'une dame qu'elle connaisait avait amené un petit oiseau, genre moineau, à un tel centre, et qu'ils l'avaient tués Shocked C'est possible ? Je veut dire, je comprendrais que ces centres n'aient pas le temps de s'occuper de petits oiseaux et se concentrent sur les gros volatiles, mais, si on leur améne un petit dont ils n'ont pas le temps de s'occuper, ils le tueraient ?

Je ne pense pas qu'il ait une pathologie, je crois vraiment que c'est moi qui n'arrive pas à le nourrir vraiment convenablement ... enfin bon, on verra Neutral

Pour tes questions :
- Je l'ai recueilli depuis mardi dernier, il y a une semaine
- Il ne vole ou ne volette même pas, comme j'ai dit, aujourd'hui il a battu des ailes, c'était la première fois ! Pour les plumes, ma foi, ca à l'air d'aller, sur son dos c'est en partie du duvet, mais ca pousse Razz Par contre je crois que sa queue est un peu abimé, à cause de la chatte qui l'a ramassé, je vous prendrais çà en photo demain Neutral

Merci de ta réponse ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:53

Patience pour le développement des plumes.
Tiens nous au courant pour la suite Isatis.

Pour l'histoire du moineau, je sais que certains centres d'accueil "refusent" de prendre en charge des petits passereaux (pas assez de place, priorité aux rapaces ou aux espèces rares...).
Je pense que tout est possible dans ces centres, le meilleur comme le pire. Pour se rassurer, on peut s'imaginer que le moineau était condamné de toute façon et qu'ils ont ainsi abrégé ses souffrances...
Les centres se doivent d'être honnêtes avec le public (déjà qu'ils ne communiquent pas beaucoup...) et franchement, s'ils ne peuvent pas prendre un oiseau, c'est bien mieux de le dire directement plutôt que de le tuer dans le dos de "monsieur toutlemonde" qui croyait bien faire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:21

Erf Neutral Enfin de toutes fàçons, d'ici à ce qu'il soit assez grand pour voler, les derniers martinets peut-être encore là seront partis, le centre sera la seule option ... Il faudra que j'essaie de me renseigner pour en trouver un bon près de chez moi. Et puis, les martinets sont quand même des petits rapaces et une espece protégé (normalement je n'ai pas le droit d'en détenir un chez moi pale ), alors avec un peu de chance ...

Je ne pense pas qu'il soit possible de le garder en cage, chez moi, comme un oiseau domestique, jusqu'a l'an prochain ? Neutral

Je vous tiens au courant oui, là je viens de le sortir pour son repas, c'est la premire fois qu'il piaille autant ^^ ! On dirait qu'il râle pour que ca aille plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:20

Je prends pas le temps de tout lire puisque il y a urgence, j'y reviendrais !!!

ISATIS va vite chercher de la viande hâchée, c'est cela qu'il faut lui donner car ça remplace le planton aérien!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:26

Faire des boulettes de viande hâchée. Les tremper avec une pince à épiler dans de l'eau avant de les donner, ça glisse mieux et ça permet à l'oiseau de boire. Ajouter des insectes à l'occasion mélangés aux boulettes.

Un martinet ne peut pas rester en captivité car ses muscles s'atrophient...il ne pourrait jamais plus voler c'est pour cela qu'ils sont euthanasiés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:36

Un autre site que tu as peut être déjà vu...

Arrow http://www.fr.ch/mhn/divers/trouverun%20martinet.htm

Continues à surveiller son poids et bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:35

heu, merci Sitelle, mais il n'y a pas urgence hein, je l'ai depuis une semaine déjà Neutral
Je connais le truc de la viande hachée mais bon, vu que j'ai de la nourriture spécial insectivores, je lui donne çà hein ^^

Merci pour le site l'Hirondeau Wink Mais en effet je le connait déjà, il contient quasiment les mêmes informations que le site que j'ai déjà ^^

Je vous tiendrais au courant quand il y aura de l'evolution ... pour l'instant, il va bien, mais ne pese qu'entre 28 et 30 grammes, toujours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:42

Isatis a écrit:
pour l'instant, il va bien, mais ne pese qu'entre 28 et 30 grammes, toujours Neutral

Question bête mais...
... tu es certaine qu'il a déjà 30 jours?

Ta balance est précise au gramme près? (c'est idiot, mais pour un oisillon, des paliers de 5 grammes, c'est un peu grossier)*

En tout cas, bon courage pour la suite des évènements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:01

Pour les 30 jours, quasiment, comparé aux images du site en tout cas =/ Ses ailes sont toutes en plume, et sur son dos le duvet n'en est presque plus un.

Je pense que ma balance est precise oui, c'est une balance de cuisine (et généralement, si je le pese avant et après repas, y'a un changement d'un ou deux grammes).

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:26

Pourrais tu nous faire une photo de profil, pour que je puisse voir la longueur de sa queue et de ses ailes. On verra si c'est 1 adulte ou un jeune.

Fais moi confiance, le martinet prendra plus vite du poids avec de la viande hâchée.

petite question, tu le nourries tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:37

Merci à tout ceux qui m'ont conseillés, à priori le petit gars est sauvé =)

J'ai téléphoné ce matin au centre le plus près de chez moi (dont j'ai trouvé l'adresse gràce au site donné dans cette partie du forum, merci !), on m'a répondu avec gentillesse et intérét, et comme ils devaient aller au vétérinaire près de chez moi récupérer un autre oiseau, on a aussi amené le mien pour qu'ils le prennent en charge =). Et ils ont dit qu'il y avait encore un peu de martinets dans le ciel, que le petit devrait pouvoir étre relaché.

Ils ont mes coordonnés, donc si je suis prévenu du sort final de cet oisillon, je vous le ferais savoir !

Enfin, pfiou, ca va mieux, maintenant que je le sait entre des mains plus douées que les miennes ! Et puis la chatte n'est plus jalouse au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:53

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:53

Isatis a écrit:
Merci à tout ceux qui m'ont conseillés, à priori le petit gars est sauvé =)

J'ai téléphoné ce matin au centre le plus près de chez moi (dont j'ai trouvé l'adresse gràce au site donné dans cette partie du forum, merci !), on m'a répondu avec gentillesse et intérét, et comme ils devaient aller au vétérinaire près de chez moi récupérer un autre oiseau, on a aussi amené le mien pour qu'ils le prennent en charge =). Et ils ont dit qu'il y avait encore un peu de martinets dans le ciel, que le petit devrait pouvoir étre relaché.

Ils ont mes coordonnés, donc si je suis prévenu du sort final de cet oisillon, je vous le ferais savoir !

Enfin, pfiou, ca va mieux, maintenant que je le sait entre des mains plus douées que les miennes ! Et puis la chatte n'est plus jalouse au moins Razz

Content pour toi et ton p'tit ami ailé Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:57

Super !! esperons qu'il puisse repartir avec les siens !
bravo pour s'etre bien occupé de lui parce que les oiseaux c'est difficile de les sauver ... bravo

_________________
Petit martinet à sauver ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:02

Bravo à toi Isatis pour ce que tu as fait pour ce petit martinet ! Smile

bravo bravo bravo bravo

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:16

Merci pour lui Isatis. Bravo! bravo

En espérant que le forum t'ai apporté un peu d'aide dans ton sauvetage.
(et visiblement c'est le cas)

Tiens nous au courant pour la suite si tu as des nouvelles de "ton" martinet.


Et n'hésite pas à participer dans le forum, pour d'autres sujets et d'autres thèmes si tu en as envie.
Tu as sûrement de jolies choses à nous raconter, à nous faire découvrir.
( hé les autres! vous avez vu comment on recrute de nouveaux membres de choc! Petit martinet à sauver ! 0410nj)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:38

Merci à tous Razz

Mat' : Loool oui, message subliminaux pour recruter Laughing
Des jolis choses, toutefois ? Oups, je vais peut-étre pas vous parler de mon mandarin femelle fou qui as tué son mâle et deux de ses petits I love you Comment çà je casse l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:48

Isatis a écrit:
Loool oui, message subliminaux pour recruter Laughing
Des jolis choses, toutefois ? Oups, je vais peut-étre pas vous parler de mon mandarin femelle fou qui as tué son mâle et deux de ses petits I love you Comment çà je casse l'ambiance ?

Hé bien! ça ne plaisante pas chez toi Shocked Tu sais pourquoi elle a ainsi tué son mâle et deux jeunes?

Et puis si tu as des choses joyeuses, on prend aussi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isatis
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Isatis


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Aleatoire et instable
06/08/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:56

Lol, non j'ai jamais su pourquoi elle avait fait çà ^^;
Mais bon avec ma soeur, avec le temps c'est devenu une bonne blague entre nous ("Mieux vaut en rire qu'en pleurer"), de dire que la femelle mandarin (nommé Flammy) était folle tongue Ce qui était pas totalement faux, vu sa tendance à aller picorer les autres qui n'ait jamais partie Neutral

M'enfin c'est vieux hein, ca doit faire environ deux ans, j'ai plus d'oiseaux en cage maintenant, je les préfére dans le jardin I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazy-butterfly.kokoom.com
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:47

Bravo Isatis pour ce sauvetage! cheers , ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui aime la nature à ce point I love you
J'espère que tout se passera bien pour lui au centre et qu'ils pourront le relacher à temps pour la migration.
Revenir en haut Aller en bas
Pinceaux-Peck+tim'love
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
02/07/2009


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:12

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le site.

Il s'avère que j'ai également trouvé un bébé martinet, cela va faire une semaine déjà,
il est bientôt prêt pour l'envol maintenant qu'il a repri des foces.
Jusque là, je l'ai nourri avec du jaune d'oeuf pour le fortifier et j'attaque les insects.
J' ai remarqué de nets progrèsdans sons rétablissement et le fait qu'il soit plus vigoureux et mobile ; ainsi qu'il ai pris un peu en taille...

Le petit soucis que j'ai, c'est qu'il n'arrive pas encore à voler même avec de l'aide de ma part (le lancer en l'air) mais je perciste quand je vois qu'il veut

il aime être sur moi, j'ai peur qu'il ne veuille pas voler à cause de ça, on dirait qu'il me prend pour sa mère...

enfin bon voilà quoi, j'ai remarqué par contre qu'il n'a pas perdu son instinct ^^
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:39

Il te faut lui donner des petits morceaux de viande, pour qu'il reprenne des forces, tu as toutes les explications dans ce post.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/nourrissage-oisillons-savoir-comment-proceder-t893.htm

Tu ne peux pas nous faire 1 photo pour que je me rende compte ?

http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php


Dernière édition par sittelle le Jeu 2 Juil - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:41

Normal qu'il s'accroche à toi, il a de petites serres, il gazouille tout le temps je sais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit martinet à sauver ! Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet à sauver !   Petit martinet à sauver ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit martinet à sauver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit martinet à sauver
» Petit martinet à sauver !
» Aidez-moi petit martinet à sauver !
» Petit martinet noir à sauver !
» Jeune Martinet à sauver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: