Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nourriture sur le sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:53

Bonjour,
Les pinsons et les merles et sûrement d'autres mangent sur le sol.
Je mets donc des graines par terre. Est-ce bien ? ou comment faire ?
Merci de vos réponses
Marie15
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:36

Et bien moi je mets les graines dans les mangeoires, mais j'en mets aussi par terre! Alors oui par terre c'est bien Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:46

Pour ma part, je ne mets jamais de graines par terre exprès. Les oiseaux qui peuvent s'accrocher font toujours tomber quelques graines pour le plus grand bonheur des verdier, pinsons, tourterelles, pigeons etc... Ceci dit les verdiers ont compris et monopolise aussi la mangeoire.
Quand je vais changer les graines, tous les deux jours par temps froid, j'en renverse toujours un peu partout Laughing donc il y a manger par terre.
De la même façon, sous les boules de graisses, il y a toujours des miettes qui tombent dans l'herbe et ça ne passe pas inaperçu Wink

_________________
nourriture sur le sol Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:10

Merci pour les commentaires.
Moi aussi je mets des mangeoires mais les pinsons ne vont pas dans les mangeoires donc quand je les vois chercher par terre et qu'ils ne trouvent rien je vais en mettre.
Je posais la question car j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de graines par terre car elles pourrissaient et que ce n'étaient pas bon pour les oiseaux, paraît-il.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:55

marie15 a écrit:
Merci pour les commentaires.
Moi aussi je mets des mangeoires mais les pinsons ne vont pas dans les mangeoires donc quand je les vois chercher par terre et qu'ils ne trouvent rien je vais en mettre.
Je posais la question car j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de graines par terre car elles pourrissaient et que ce n'étaient pas bon pour les oiseaux, paraît-il.
Marie

En pleine été lors de périodes de pluie peut être... Mais si tu as un compost par exemple tu verrais que par grand froid ya pas grand chose qui pourri... Puis tu sais les graines seront mangées tellement vite qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
marie15
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 99
Localisation : AURILLAC
19/04/2012


nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:29

Merci pour la réponse.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture sur le sol Empty
MessageSujet: Re: nourriture sur le sol   nourriture sur le sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture sur le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: