Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires

Aller en bas 
+20
Killian64
valeriedu17
Dam01
sittelle
Andred57
lolipops
maxime03
Fisher24
ambiance marais poitevin
guichtan59
Fauvette
Manta
marie21
Hananpacha
Nath57
nico60
Carole
Dylan
Tom
Mat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ksiop
Adorateur
Adorateur
Ksiop


Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Normandie (76)
11/03/2013


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:09

oui mais je n'en trouve pas ailleurs ! mon oncle l'achète 0.50 € le kilo dans une coopérative .. l'année prochaine j'en prends avec lui Wink
Le tournesol c'est pas trop la graine qui pousse en Normandie ... il faut du soleil y parait tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/ksiop-3043.html
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:25

Ksiop a écrit:
oui mais je n'en trouve pas ailleurs ! mon oncle l'achète 0.50 € le kilo dans une coopérative .. l'année prochaine j'en prends avec lui Wink
Voilà une excellente idée.
Cette année je me suis fait avoir aussi. Je me suis présenté trop tard à la coopérative (en octobre...) et il y en avait déjà plus. Heureusement j'ai trouvé une promotion correcte dans un magasin type "Gamm Vert" avec des sacs de 15kg de graines de tournesol.


Citation :
Le tournesol c'est pas trop la graine qui pousse en Normandie ... il faut du soleil y parait tongue
C'est ce qu'il me semble aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:50

comment trouver une coopérative ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:51

guichtan59 a écrit:
comment trouver une coopérative ?

Bonne question.

Voilà comment je procède:

je repère sur le bord de la route des silos où les tracteurs viennent déposer les récoltes.
S'il y a des panneaux avec écrit "Vente aux particuliers" ou "alimentations chiens/chevaux" alors c'est encore mieux.
et je me pointe sur place frais, bien rasé, la bouche en cul de poule en demandant si, par hasard, ils ne vendent pas du tournesol messieurs-dames merci beaucoup s'il vous plait.

Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 581507_10396760-o
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:54

Mat a écrit:
et je me pointe sur place frais, bien rasé
Shocked

Alors là, ça change de d'habitude Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 55133023
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:39

donc il faut des tracteurs qui apportent leur récolte. Mais, du tournesol, c'est semé dans ch'nord ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:47

je ne sais pas si tu as un magasin gamm vert vers chez toi guichtan?
ils en vendent surement
moi c'est un agriculteur qui m'en vend et on m'en donne aussi
me connaissant depuis de nombreuses années que je leur donne à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:47

Marie21, oui je les achete chez Gamm Vert à1€50 le kg environ sur un gros conditionnement genre 15 ou 20kg.

Mais peut être que c'est moins cher en coopérative mais je ne sais pas où en trouver par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:45

sinon guichtan tu vas à l'hypermarché le plus proche de chez toi
au rayon animalerie il y a des graines de tournesol,mélangées,boules de graisse
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:59

Bonsoir les amis,

étant en congé cette semaine, je me suis un peu balader dans les magasins aujourd'hui.
A Estaires (pour ceux qui connaissent) dans le Nord, il y a un magasin qui vend des tracteurs, des moissonneuses, des outils agricoles. A côté il y a un magasin animalier, jardinerie ouvert au public, je me suis dis que je devais aller faire un tour.

Je suis tombé sur des graines de tournesol au prix pas mal, c'est le meilleur prix que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Le sac de 15 kg était à 1€15/kg (17€25 le sac de 15kg).
J'ai été au culot avec la vendeuse, je lui ai demandé si je revenais à l'automne et que je lui prenais 3 sacs de 15 kg, quel prix elle pouvait me faire. Elle prend sa calculatrice et me dit qu'elle peut me faire une remise de 5% soit 1€09/kg (16€35 le sac de 15 kg).

Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas le nom du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:04

guichtan59 a écrit:

J'ai été au culot avec la vendeuse, je lui ai demandé si je revenais à l'automne et que je lui prenais 3 sacs de 15 kg, quel prix elle pouvait me faire. Elle prend sa calculatrice et me dit qu'elle peut me faire une remise de 5% soit 1€09/kg (16€35 le sac de 15 kg).

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est une petite affaire.

Réserve pour l'automne 45kg de tournesol à ce prix là.

Vu la saison catastrophique de récolte prévisible, compensée à grands coups d'engrais... c'est un bon prix

Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:17

il vaut mieux acheter tt de suite ?

Mais stocker des graine ne rapporte il pas des nuisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:39

moi, je les stocke chez moi dans mon placard,ils sont au sec
et je n'ai pas de rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:52


Moi je n’achèterai pas maintenant.

On ne sait jamais, encore les moisissures, les rongeurs et autres.

Marie21 n'a pas de rongeur, c'est une chance. Mais 45 kg de tournesol, ça risque d'attirer les gourmands et... il faut pouvoir les entreposer longtemps dans un endroit sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:36

Vous pouvez déjà acheter des graines maintenant si vous les trouvez moins chères, IL SUFFIT SIMPLEMENT DE LES STOCKER DANS DES BACS AVEC COUVERCLES EN PLASTIQUES et vous n'aurez aucun problème je vous l'affirme !!! je fais ça depuis des années et je stocke mes bacs dehors dans un endroit à l'ombre et protégé de la pluie

Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 13844710

Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Boite-10
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:46

guichtan59 a écrit:
Bonsoir les amis,

étant en congé cette semaine, je me suis un peu balader dans les magasins aujourd'hui.
A Estaires (pour ceux qui connaissent) dans le Nord, il y a un magasin qui vend des tracteurs, des moissonneuses, des outils agricoles. A côté il y a un magasin animalier, jardinerie ouvert au public, je me suis dis que je devais aller faire un tour.

Je suis tombé sur des graines de tournesol au prix pas mal, c'est le meilleur prix que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Le sac de 15 kg était à 1€15/kg (17€25 le sac de 15kg).
J'ai été au culot avec la vendeuse, je lui ai demandé si je revenais à l'automne et que je lui prenais 3 sacs de 15 kg, quel prix elle pouvait me faire. Elle prend sa calculatrice et me dit qu'elle peut me faire une remise de 5% soit 1€09/kg (16€35 le sac de 15 kg).

Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas le nom du magasin.
Qu'en pensez vous que la nouvelle récolte arrive sur le marché ? j'ai pas envi d'aller acheter du tournesol de la récolte de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:28

guichtan59 a écrit:
guichtan59 a écrit:
Bonsoir les amis,

étant en congé cette semaine, je me suis un peu balader dans les magasins aujourd'hui.
A Estaires (pour ceux qui connaissent) dans le Nord, il y a un magasin qui vend des tracteurs, des moissonneuses, des outils agricoles. A côté il y a un magasin animalier, jardinerie ouvert au public, je me suis dis que je devais aller faire un tour.

Je suis tombé sur des graines de tournesol au prix pas mal, c'est le meilleur prix que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Le sac de 15 kg était à 1€15/kg (17€25 le sac de 15kg).
J'ai été au culot avec la vendeuse, je lui ai demandé si je revenais à l'automne et que je lui prenais 3 sacs de 15 kg, quel prix elle pouvait me faire. Elle prend sa calculatrice et me dit qu'elle peut me faire une remise de 5% soit 1€09/kg (16€35 le sac de 15 kg).

Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas le nom du magasin.
Qu'en pensez vous que la nouvelle récolte arrive sur le marché ? j'ai pas envi d'aller acheter du tournesol de la récolte de l'année dernière.
8j et pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:35


Et bien pour l'instant je n'en pense pas grand chose de la récolte de cette année puisque les tournesol ne sont pas encore moissonnés.

Dans ma région, et globalement dans le quart nord-est de la France, d'ici 15 jours, il faudra commencer à s'activer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:27

Hier, j'ai acheté quelques sacs de 3kg, c'était un peu moins de 1 euro le kilo, mais il ne restait plus que 4 sacs.Cpamafote 

Sinon, il y a des promos de temps en temps à Cora où c'est 1euro/kg, il faut surveiller et en profiter pour faire le stock.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:13

moi j'ai déjà fais le plein de graines mélangées reste à stocker les boules de graisse et
les cahouètes
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:11

Mat a écrit:

Et bien pour l'instant je n'en pense pas grand chose de la récolte de cette année puisque les tournesol ne sont pas encore moissonnés.

Dans ma région, et globalement dans le quart nord-est de la France, d'ici 15 jours, il faudra commencer à s'activer Wink 
ok merci mat, je vais attendre 3e semaine d'octobre.

Encore merci pour ces infos.

n'hesite pas à me dire quand la récolte est terminée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:10


Pas de moisson de tournesol en Bourgogne pour cette semaine encore.
Mais cela ne devrait pas tarder.

Je suis aussi à l'affût car cette année, je vais essayer d'acheter le tournesol directement à la sortie de la moissonneuse geek 
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:02

je viens de recevoir une pub du Jar.....clerc : le tournesol est à 1.2 euros/kg.

je ne pense pas que je trouverai moins cher
Revenir en haut Aller en bas
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:47

19€95 le sac de 12kg chez Gamm Vert (19€50 l'année dernière) ce qui fait 2.3% d'augmentation, ça coute plus cher cette année on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:35


Avis à celles et ceux qui veulent payer leur tournesol moins cher:

c'est le moment d'aller en coopérative agricole.
Les moissons de tournesol sont en cours.
Les prix sont au plus bas Wink 

J'ai commandé mon tournesol à un prix défiant toute concurrence, avec un seul intermédiaire entre l'agriculteur et moi demon 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires   Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des graines/boules de graisse pour les mangeoires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule de graisse à faire soi même
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» pourquoi boudent-ils mes boules de graisse cette année?
» Pas de graisse de dinde pour nourrir les oiseaux
» Nourriture aux mangeoires pour le rougegorge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: