Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un grèbe castagneux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Un grèbe castagneux ? Empty
MessageSujet: Un grèbe castagneux ?   Un grèbe castagneux ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:05

Salut à tous,

J'ai pris cette photo le 29 septembre dernier dans une portion de rivière à courant quasi nul et aux berges remplies de jussie.

En rempant dans les herbes hautes, j'ai pu m'approcher de l'oiseau à quelques mètres seulement. Je n'avais jamais vu ce drôle de petit oiseau et me demandais bien ce que j'étais en train de prendre en photo et en feuilletant mon guide ornitho pour une autre identification, je suis tombé par hasard sur le grèbe castagneux. La description et la photo ont l'air de bien coller. Est-ce bien ça ?

Un grèbe castagneux ? 01grbecastagneux

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Un grèbe castagneux ? Empty
MessageSujet: Re: Un grèbe castagneux ?   Un grèbe castagneux ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

Oui, un beau Castagneux !
Tu as du bien te planquer si tu ne connaissais pas ses mœurs auparavant, il plonge sans arrêt celui-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Un grèbe castagneux ? Empty
MessageSujet: Re: Un grèbe castagneux ?   Un grèbe castagneux ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:12

Quelle rapidité de réponse !! Impressionnant !

Bé là, il ne plongeait pas trop. Il était en extrême bordure et longeait les bancs de jussie. Lors de mes premières approches, il a effectivement plongé plusieurs fois mais lorsque je l'ai pris à revers en rampant tout doucement, j'ai réussi à l'approcher à 4-5 mètres.

J'ai une autre photo sympa de ce oiseau planqué sous un morceau de bois mais je la mettrai dans le sujet dédié à mes photos.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un grèbe castagneux ? Empty
MessageSujet: Re: Un grèbe castagneux ?   Un grèbe castagneux ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:15

C'est vrai qu'ils ne sont pas facile à photographier ceux-là, encore pire que les Grèbes Huppés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grèbe castagneux ? Empty
MessageSujet: Re: Un grèbe castagneux ?   Un grèbe castagneux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grèbe castagneux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grèbe roussâtre
» Grèbe élégant
» couple grèbe huppée avec deux petits ou pas?
» résolu - grèbe huppée et son petit sauf erreur
» GREBE Huppé / Nid en Ville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: