Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tourterelle blessée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hubmel
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
15/10/2012


Tourterelle blessée Empty
MessageSujet: Tourterelle blessée   Tourterelle blessée Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

Bonjour,

Tout d'abord je dois signaler que je n'y connais malheureusement rien en oiseau.. J'habite au 5ème et dernier étage d'un immeuble, et les oiseau passe souvent devant mon balcon pour aller sur le toit, mais jamais il n'y vienne.

Cependant samedi matin j'y ai découvert ce que je crois être une tourterelle. J'ai tout de suite pensé qu'elle devait être blessée, il me semble que son aile est cassée, même si cela ne se voit pas (elle est plié normalement au repos, mais elle se gratte souvent du côté droit...). Elle ne s'envole plus, que pour quelques centimètres. Je lui ai donné des graines à manger, et je lui ai mis de l'eau dans un petit récipient. Faudrait-il lui donné autre chose?

Elle a passé sa première nuit sur une paire de chaussure, la deuxième sur une chaise et là elle se trouve en ce moment sur un tas d'habits sur une chaise. Je lui ai préparé un petit carton avec du foin pour qu'elle ait chaud, mais elle n'y est pas rentrée encore. Je n'ose pas la toucher, j'ai trop peur de l'effrayer, mais en même temps je ne sais pas s'il s'agit d'un oiseau migrateur qui devrait partir pour un pays chaud, et j'ai peur qu'elle meurt de froid car la nuit à venir s'annonce très froide où je vis (Suisse).

Que pourrais-je faire d'autre pour l'aider?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
hubmel
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
15/10/2012