Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mangeoire et point d'eau

Aller en bas 
+3
Plumette
Tom
lolipops
7 participants
AuteurMessage
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:57

Bonjour, Coucou2
L'année dernière j'ai commencé le nourrissage des oiseaux super tard (février) et avec ce que j'ai pu.
Mais cette année j'ai décidé de faire ça bien, nouvelle mangeoire, nourriture diversifiée pour tout le monde

J'ai suivi l'autre post " quand installer les mangeoires ?" et j'aurais pu poster ma question la bas mais j'ai une autre question.

- Les avis ne sont pas les mêmes, oui on peut commencer maintenant, d'autres non il faut attendre. Il fait pas super froid, mais j'ai aperçu des mésanges sur ma terrasse, de plus mon voisin a commencé a poser des assiettes de nourriture sur la sienne. Rolling Eyes
Je voudrais vos avis j’attends encore ? ou j'installe dès maintenant ?

- Ensuite, j'ai ma mangeoire, la nourriture... ce qu'il me manque c'est mon point d'eau, je suis allée voir sur le forum j'ai vu vos magnifiques abreuvoirs, mais impossible d'installer ça sur ma terrasse. L'année dernière j'avais mis l'eau dans des ramequins en verre, peu profond, personne n' y a touché même quand il a neigé. Cpamafote Vous auriez des idées que ça plaise a tout le monde ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:04

Bonjour Lilipops et bienvenue sur le forum !
Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la rubrique adaptée Wink

En ce qui concerne les mangeoires, pour ma part elle est en place, comme tu as pu le lire dans le sujet les concernant.
Chez moi, il a fait assez froid tout au long de la semaine, nous avons atteint le gel. Mais je pense que dans ton coin les températures ne sont pas les mêmes, et ce n'est peut-être pas indispensable pour le moment...

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:07

Bienvenue à toi Lolipops Wink
De mon côté j'attends novembre... Les températures tournent autour de 15° par ici, alors je pense que ce n'est pas encore nécessaire lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:10

Bonjour

Il te faut mettre un dessous en plastique ( coupe pour les pots de fleurs), il vaut mieux le mettre au fond du jardin comme ma photo de ce matin, ensuite tu pourras doucement l'avancer.

Sur Toulouse il ne fait pas froid pour le moment et il est normal que les mésanges commencent à se rapprocher des jardins. Moi, je te conseillerais d'attendre encore un peu, il y a encore des baies dans les jardins. A toi de voir.

Mangeoire et point d'eau  01113
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:22

Merci pour vos réponses Smile

Je vais donc attendre que les températures chutes, j'ai même un rouge gorge qui est venu Smile Me tarde de pouvoir les observer.

Alors je n'ai pas de jardin, je vis en résidence, j'ai seulement un balcon pour les nourrir, donc si je pose
les coupelles sur le bord ça peut quand même le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:33

Je doute un peu... à part les moineaux sauf par contre si tu as pas loin de ton balcon des arbres, cela aident énormément.
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:50

Alors je n'habite pas en plein de centre de Toulouse, et juste à coté de chez moi il a un grand parc de 208 ha, donc les alentours sont calmes et ressemblent a une foret.

Je suis au premier étage et en face de mon balcon il y a des buissons, un peu plus loin, il y a deux trois arbres.

Ça m'a bien servi l'année dernière, les oiseaux faisaient des allés et retour, buisson - balcon.

Mes habitués étaient rouge gorge, mésanges, merles, pies.

Si je pose par terre, je pense pas qu'ils viennent. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:54

Sinon tu as du matériel pour les balcons et fenêtres, déniché par Carole sur la boutique LPO.

Ca peut peut-être t'intéresser : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/mangeoires-et-distributeurs/pour-balcons-et-fenetres/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:07

Merci Tom, pour les mangeoires c'est bon je suis équipée. Smile

Je vais essayé la soucoupe pour fleur, car si j'investi dans un abreuvoir et qu'ils le boudent c'est pas la peine...

C'est pas pour les bains, ça je le ferais quand j'aurais un jardin, c'est vraiment s'ils manquent d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:11

Je pense qu'une fois que tu mettras la nourriture, ils remarqueront l'abreuvoir en plastique, tout ce fait tout doucement tu sais, il ne faut rien brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:17

B c'est ce que je vais faire Smile

En tout cas merci pour l'idée ça coute pas très cher en plus, c'est pile poil ce qu'il me fallait.

Bon b dès que les températures chutes j'installe tout ça et je vous ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:27


Pour l'abreuvoir à placer sur un balcon, très clairement, je conseille fortement de le placer en hauteur et surtout pas au sol.

En effet, le balcon est un endroit "clos" (avec des barrières...) et les oiseaux n'iront pas se baigner au sol.

En revanche, un point d'eau posé sur un poteau ou un pied assez haut (1m50) peut attirer plus d'oiseaux.

Exemple:

Mangeoire et point d'eau  Bain-oiseaux-animalerie-oiseaux-jardindeco.28273789-81498338
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:38

Un ancien membre actif du forum habitait aussi en appartement avec balcon. Et son nourrissage au balcon remportait un grand un succès.
Je pense que tu peux regarder ce vieux sujets : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t447p30-les-pitchoukis-a-travers-mes-fenetres-pas-floues-_
Smile

_________________
Mangeoire et point d'eau  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:23

Bonjour tout le monde.

Je ne pense pas avoir le même succès que Pitchouki mais on ne sait jamais Smile

Donc voila vu la chute des températures, j'ai pas pu résister plus longtemps et j'ai installé mes mangeoires.

Pour le moment il y a juste une boule de graisse. J'ai fais ça hier, et déjà la visite des mésanges. Very Happy Je suis sur que ce sont les même que l'année dernière. Mais j'ai eu aussi la visite de pies qui ne peuvent pas accéder à mes mangeoires, elles sont trop grosses pour rentrer dedans.

J'ai donc mis une assiette et écrasé une boule de graisse, mais le problème c'est qu'il ne reste déjà plus rien !!! L'année dernière elles mangeaient mes boules de graisses mais mettaient du temps à les sortir du filet.

Concrètement est ce bien de nourrir les pies, car moi je n'arrive pas à ne pas le faire. Et quoi leur donner, en quelle quantité ?

Merci beaucoup pour votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:57


Il n'est pas difficile de nourrir les pies bavardes car elles mangent un peu de tout, au détriment des plus petites espèces comme les mésanges par exemple...

Je ne pense pas qu'il faille absolument chercher à nourrir les pies (c'est mon avis perso, on peut en discuter...) car il s'agit de corvidés opportunistes qui n'ont pas nécessairement besoin de l'aide de l'homme pour passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:02

Mat a écrit:

Il n'est pas difficile de nourrir les pies bavardes car elles mangent un peu de tout, au détriment des plus petites espèces comme les mésanges par exemple...

Je ne pense pas qu'il faille absolument chercher à nourrir les pies (c'est mon avis perso, on peut en discuter...) car il s'agit de corvidés opportunistes qui n'ont pas nécessairement besoin de l'aide de l'homme pour passer l'hiver.

J'ai tendance à penser pareil... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:14

En fait je les ai nourris l'année dernière de février à mars.

Et la en fait je les vois arriver à mes points de nourrissage, voir la nourriture et ne pas "pouvoir "y toucher ( elles pourraient mais j'ai pas envie qu'elles démontent tout non ) .

Et je trouve ça injuste en fait, surtout que j'adore les pies. Après je suis peut etre folle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:23

lolipops a écrit:
En fait je les ai nourris l'année dernière de février à mars.

Et la en fait je les vois arriver à mes points de nourrissage, voir la nourriture et ne pas "pouvoir "y toucher ( elles pourraient mais j'ai pas envie qu'elles démontent tout non ) .

Et je trouve ça injuste en fait, surtout que j'adore les pies. Après je suis peut etre folle mdr

Tu fais comme tu veux! Mais je pense que ce ne sont pas ceux qui ont le plus besoin d'aide en hiver... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
lolipops
Timide
Timide
lolipops


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Toulouse
21/10/2012


Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

D'accord, je vais essayer de pas me focaliser sur elles.

Après ça n'a pas gêné les autres oiseaux (du moins je pense). J'ai vu les mésanges partager les mangeoires avec les pies.

Moi je veux juste nourrir tout le monde, mais bon je vais faire attention à ceux qui en ont réellement besoin !

En tout cas merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoire et point d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire et point d'eau    Mangeoire et point d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire et point d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: