Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pies et corneilles

Aller en bas 
+2
Tom
thierry2411
6 participants
AuteurMessage
thierry2411
Nouveau
Nouveau
thierry2411


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Mons
29/10/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:20

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, mon jardin est déserté des petits oiseaux pour cause les pies et autres corneilles qui viennent se nourrir dans les déchets que jette mon voisin à ses poules, et oies!!!
Que puis-je faire pour les dissuader sans effrayer les petites espèces??

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:28

thierry2411 a écrit:
les pies et autres corneilles qui viennent se nourrir dans les déchets que jette mon voisin à ses poules, et oies!!!
Que puis-je faire pour les dissuader sans effrayer les petites espèces??
Tu peux... ne plus jeter de déchets aux poules du voisin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:12

Mais c'est pas lui qui jette, c'est son voisin!


Moi je pense que le mieux est de mettre des mangeoires un peu à l’abri, près des haies ou buissons par exemple comme ça les petits oiseaux peuvent facilement se cacher en cas de danger!

Après moi j'ai des geais, corneilles et pies en permanence dans le jardin pourtant ça ne gène pas les autres oiseaux... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:54


L'idée d'Hananpacha parait intéressante.

Placer des mangeoires dans des endroits calmes à proximité des buissons ou des arbres bas qui attirent naturellement les petits passereaux (mésanges,...)
Revenir en haut Aller en bas
thierry2411
Nouveau
Nouveau
thierry2411


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Mons
29/10/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:40

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les déchets, ce n'est pas moi qui les jettent, c'est le voisin lui même et je lui ai déjà dit bla 3
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:32

Hananpacha a écrit:
Mais c'est pas lui qui jette, c'est son voisin!


Moi je pense que le mieux est de mettre des mangeoires un peu à l’abri, près des haies ou buissons par exemple comme ça les petits oiseaux peuvent facilement se cacher en cas de danger!

Après moi j'ai des geais, corneilles et pies en permanence dans le jardin pourtant ça ne gène pas les autres oiseaux... Cpamafote
Oui, c'est intéressant en effet... mais les petits oiseaux n'osent peut-être pas s'approcher de la mangeoire, même s'ils peuvent s'y cacher Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:43

Oui mais j'ai remarqué que ça les incite... C'est très rassurant pour eux!

Par exemple les accenteurs mouchet, qui sont très timides ne vont qu'à la mangeoire que j'ai accrochée à un arbuste entouré de buissons car ils peuvent s'y cacher! Pareil pour d'autres timides du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:18

Hananpacha a écrit:
Oui mais j'ai remarqué que ça les incite... C'est très rassurant pour eux!

Par exemple les accenteurs mouchet, qui sont très timides ne vont qu'à la mangeoire que j'ai accrochée à un arbuste entouré de buissons car ils peuvent s'y cacher! Pareil pour d'autres timides du jardin!
Ah, c'est bon à savoir ça ! Very Happy Merci Hananpacha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:12

Si mon humble expérience peut servir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:14

Il y a aussi la possibilité de faire venir un piégeur agréé pour se débarrasser des becs droits, mais le hic c'est qu'il ne les relâche pas ailleurs (en forêt par exemple) il les élimine définitivement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:10

moi j'ai mis ma mangeoire juste à coté des buissons et les passereaux y viennent en passant par les buissons, surement un sentiment de sécurité pour eux
et quand les étourneaux sont de passage, les petits attendent cachés dans le buisson, histoire de trouver une occasion d'aller à la mangeoire sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:25

Andred57 a écrit:
Il y a aussi la possibilité de faire venir un piégeur agréé pour se débarrasser des becs droits, mais le hic c'est qu'il ne les relâche pas ailleurs (en forêt par exemple) il les élimine définitivement. Rolling Eyes
Donc le message est inutile Neutral il pourrait donner de très mauvaises intentions aux visiteurs qui cherchent à éliminer les corvidés... fais attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:36

Tom a écrit:
Andred57 a écrit:
Il y a aussi la possibilité de faire venir un piégeur agréé pour se débarrasser des becs droits, mais le hic c'est qu'il ne les relâche pas ailleurs (en forêt par exemple) il les élimine définitivement. Rolling Eyes
Donc le message est inutile Neutral il pourrait donner de très mauvaises intentions aux visiteurs qui cherchent à éliminer les corvidés... fais attention...

Tu sais il y a même des gens de la LPO qui font appel aux piégeurs pour éliminer les corneilles et pies pour sauvegarder les passereaux. Je connais personnellement un piégeur qui pourrait t'en raconter de belles. affraid
Mais bon ne lançons pas de polémiques. Very Happy tape
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:52

J'ai du mal à imaginer un membre de la LPO qui demande l'extermination des corvidés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pies et corneilles Empty
MessageSujet: Re: Pies et corneilles   Pies et corneilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pies et corneilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les corneilles aussi
» Corneilles noires ou Corbeaux ?
» plumes de corneilles, corbeaux, choucas????????
» Pies ?
» Pies vs Pivert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: