Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [résolu] pilet + pilet X colvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:45

hello tout le monde
alors voila mon problème, on m'a donné des plumes en me disant que c'etait du canard pilet
seulement j'en ai déjà quelques une et la taille est vraiment différente (les autres sont plus petites mais se ressemblent bien)
étant une quiche sur les anatidés, j'ai essayée quand même (j'ai reconnus la sarcelle d'hiver deja c'est pas mal) mais ca m'embètte un peu cette différence de taille avec mes pilets Rolling Eyes il y a genre 2-2,5cm de différence

voila celles que je viens d'avoir (les grandes)
[résolu] pilet + pilet X colvert Pilet_10

si quelqu'un arrive a m'aider, un grand merci


Dernière édition par chouette-mimi le Sam 6 Avr - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:02

Je ne sais pas si ma réponse va d'aider,mais je te la donne quand même...
En ce moment, je trouve PLEIN PLEIN PLEIN de plumées de pinsons du Nord, et quand je compare les plumes à celles des autres plumées, il y a parfois 1cm de différence, selon moi c'est du au fait si il est juvénile ou non. Je ne sais pas si c'est pareil chez les analidés, mais ça me semblerai logique.
J'espère t'avoir aidé. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:06

j'ai réfléchis (oui ca m'arrive) à ce que tu propose, mais je trouve quand même que la marge est trop grande scratch pour les secondaires: 9cm pour les petites et 11cm pour les grandes
et les primaires : 14 pour les petites et 17 pour les grandes, ca fait un sacré écart je trouve
enfin j'ai une photo de mes 2 fiches pour comparer :

[résolu] pilet + pilet X colvert Dscf6611

en regardant, pour moi les 2 sont du pilet mais voila lalala je cherche toujours la petite bête
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:12

Après avoir regardé sur Alula, ça me semble bel et bien être du pilet !
Mais j'attend quand même les avis des autres lalala
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:57

hello,
aurais tu une rectrice et une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:34

nah pas de rectrice dans le tas, mais je pense bien que tout soit du pilet, le jour au j'aurais le temps je classerai ces plumes
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:47

Pas sur que tout viennent du piller j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:53

* pilet pas pillier!! lool lool
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:11

Hihi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:57

remonté d'un post en train de prendre la poussière mdr alors ces plumes sont bien de pilet c'est bon !
et si ca peu aider des gens pour des identifications, j'ai trouvé un pilet probablement croisé colvert (pauv' petit il s'est fait renverser ...)
je vais scanner les plumes et mettre les quelques photos du canard ce soir
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:06

oui super idée. il y a eu de la casse cet hiver.....affreux et en plus des oiseaux bagués...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:45

oui, c'est tellement dur à identifier les hybrides de canard >< vus comme moi je galère autant partager ce que je trouve.

cet hiver j'ai pas eu tellement de casse (juste une sarcelle tuée à coup de fusil et c'est pas la faute à l'hiver ca -_-") comparer à l'an dernier, mais moi j'ai l'impression que c'etait un oiseau volé ce canard que j'ai ramassé... j'ai vus dans le journal que 20 canards avaient été volés dans la ville et 2 jours avant je l'ai trouvé lui renversé Shocked
il appartenait à un particulier certaine car il avait l'aile coupé (pour éviter qu'il se sauve) du coup je sais pas trop quoi dire >< si il est vraiment volé je dois le dire ou bien ... enfin dans tout cas il était mort j'ai rien à me reprocher (mais c'est quand même dégueulasse de voler des canards quoi)

alors voila les plumes
[résolu] pilet + pilet X colvert Colver10
[résolu] pilet + pilet X colvert Pilet_10
et le monsieur hybride
[résolu] pilet + pilet X colvert Dscf8910
[résolu] pilet + pilet X colvert Dscf8911
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 27
18/02/2013


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:59

C'est un pilet croisé colvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:10

s'il a été en captivité , il a été bien nourri et en plus on sait que les hybrides sont plus gros que les espèces "pures" d'où des plumes "géantes" et notre perplexité au début...bel oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:21

oui, c'est en le trouvant que j'ai remarqué qu'il était bien plus gros qu'un pilet normal, comme la sarcelle d'hiver que j'ai trouvé ! les sarcelles hybrides de l’étang derrière chez moi sont un peu plus gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] pilet + pilet X colvert Empty
MessageSujet: Re: [résolu] pilet + pilet X colvert   [résolu] pilet + pilet X colvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] pilet + pilet X colvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colvert and Bernache?
» mes bouquins sont nuls ! résolu : cane colvert
» Plumes! [Résolu,colvert femelle,canari,Perru.ondulée,poule]
» Colvert mâle?...
» canard colvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: