Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat

Aller en bas 
+4
Andred57
Carole
Tom
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:01


Pour la saison 2013, j'ai décidé de frapper fort, avec la pose d'un nichoir à chevêche d’Athéna.

Contrairement aux années précédentes, c'est un nichoir ACHETÉ et non "fait à la maison"
Il faut dire que j'avais une expérience un peu malheureuse avec deux nichoirs à chouette chevêche d'Athéna qui avaient été conçus à la maison et qui n'ont pas fait long feu à cause des conditions climatiques et de la mauvaise qualité du bois. Cette mésaventure m'a servi de leçon. Neutral

Et pour grimper à 3 mètres de hauteur, qui s'y est collé? Question

Idea Hananpacha bien sûr cheers
Vive comme un grimpereau, agile comme un singe platyrhinien*, elle s'est dévouée pour monter à la cime des arbres (à la force de ses griffes Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 0410nj) afin de fixer le nichoir.

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Dsc01910
Le nichoir en cours de pose.

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Dsc01911
Une vue de l'avant du nichoir.
La pose s'est révélée délicate compte tenu du poids du nichoir (près de 9kg) à l'intérieur duquel nous avons mis un peu de tourbe.

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Dsc01912
Voici la vue que vont avoir les futures chevêches d'Athéna si elles décident d'occuper le nichoir Very Happy
une vue royale!

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Dsc01913
Le nichoir en place dans l'arbre.

Maintenant, un peu de patience et croisons fort les doigts afin que ce nichoir soit occupé.
Il est placé dans un endroit stratégique: calme, vue dégagée, nombreux rongeurs, et la présence de la "chouette aux yeux d'or" est confirmée dans les environs.

Mat

* Les singes platyrhiniens
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:28

Tout pour plaire ce nichoir, bien placé, tout ce qu'il faut pour accueillir les petits rapaces nocturnes ! cheers

Je vois que Mat, dans une vague de fainéantise, a préféré laisser monter Hananpacha à ses risques et périls. Carton rouge pour le monsieur Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 01_218
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:56

Pourvu que vos efforts soient récompensés Wink

_________________
Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:00

Oui vivement le printemps pour voir si des locataires s'installent.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:07

Oh il a des chances pour que le nichoir soit vite repéré !

Merci Hananpacha et bravo d'être aussi agile que nos cousins Laughing

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 10656611
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:32

sittelle a écrit:
Merci Hananpacha et bravo d'être aussi agile que nos cousins Laughing

Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 10656611

Sittelle, c'était encore un peu plus poilu que ton exemple, mais le style est là. Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 0410nj

J'espère qu'il sera vite repéré comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:13

J'espère qu'aucun chasseur n'aura l'idée de tirer sur le nichoir...car par chez moi, il aurait fallu mieux le cacher car ces c**s n'épargnent pas les chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:25

sittelle,ils tirent sur tout ce qui bouge
et même quand ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:48

sittelle a écrit:
J'espère qu'aucun chasseur n'aura l'idée de tirer sur le nichoir...car par chez moi, il aurait fallu mieux le cacher car ces c**s n'épargnent pas les chouettes.

Oui on s'est posé la question... Espérons qu'ils n'en fassent rien...

Merci Sittelle et Mat de vous moquer de ma pilosité... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:05

Si il est occupé,il va de soit que vous posterez les photos sur le forum, ai je tord? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:58

Alexis Santalucia a écrit:
Si il est occupé,il va de soit que vous posterez les photos sur le forum, ai je tord? geek

Non Alexis, tu as raison.

Il y aura un compte-rendu dès les premiers beaux jours, que le nichoir soit occupé ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:33

Mat a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Si il est occupé,il va de soit que vous posterez les photos sur le forum, ai je tord? geek

Non Alexis, tu as raison.

Il y aura un compte-rendu dès les premiers beaux jours, que le nichoir soit occupé ou non. Wink

Chouette! Merci Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat 169708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Empty
MessageSujet: Re: Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat   Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération nichoir à chevêche avec Hananpacha et Mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: