Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:52

CL a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas lu tous ce qui était marqué mais le peu que j'ai vu m'a choqué, dans ma région valaisanne, en suisse, presque personne ne chasse les oiseaux et ceux qui chassent les mammifères sont des passionnés et suivent "leur troupeau" pendant tous l'été. Il n'y presque pas de braconniers et les gard de chasse sont très bon. Mis a part le loup et un peu le lynx qui n'ont pas la sympathie de certains chasseurs, toutes les espèces de mammifères se portent bien. Il suffit d'aller au-dessus de la plaine et on croise des chevreuils et chamois en quantité. Il y a bien quelques chasseurs un peu arriérés mais ils sont prit un peu pour des fous alors ils sont vite calmés. Il est interdit de chasser près des habitations et c'est très rare d'entendre un coup de feu. Il y a très peu d'accidents à ma connaissance (juste un dans le canton voisin l'année passé) car les chasseurs doivent identifier l'âge et le sexe de l'animal avant de le tuer puis l'amener au gard de chasse et si il a tiré le faux (surtout si c'est une femelle), et ben il a loin son permis. Après il y a aussi un cota pour ne pas mettre en danger une population. Il y a encore des points à amélioré et c'est en général les jeunes chasseurs qui essayent de le faire.
Les législations et règlementations concernant la chasse et l'environnement diffèrent selon les pays, de la Suisse à la France tout est bien différent... la justice n'est pas la même non plus, suite aux écarts que peuvent commettre les valeureux chasseurs...

CL a écrit:
Il y a très peu d'accidents à ma connaissance (juste un dans le canton voisin l'année passé) car les chasseurs doivent identifier l'âge et le sexe de l'animal avant de le tuer
C'est une règle élémentaire de la chasse qui est bien peu respectée... elle est valable partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:49

chez nous c'est dimanche prochain grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:12

Et chez moi c'est aujourd'hui Neutral

Dès ce matin, deux chasseurs ont failli avoir un beau brocart juste devant chez moi, heureusement que je n'ai pas essayé de le photographier et heureusement qu'il s'en est sorti...

Je suis ensuite allé faire un tour, et j'ai vu 5 chasseurs, 4 voitures de chasse, et pas un seul chevreuil.

Va falloir être prudent dès maintenant Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:16

marie21 a écrit:
chez nous c'est dimanche prochain grrrrrr
Oui, dimanche prochain. Je suis prêt pour l'ouverture de la chasse jocolor 

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 300_500____P001502_petard_bison_1_1345 Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Klaxon

je serai sur le terrain pour l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:56

C'était hier ici... Et j'ai croisé des chasseurs la veille, je peux vous dire qu'ils n'en pouvaient plus d'impatience...

Va falloir être prudents comme dit Alexis...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:14

ça va péter!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:55

Le ton de cet article ne me plait pas du tout, il sous entend que les militants sont des trouble fête, et qu'ils devraient laisser en paix ces pauvres braconniers...

Non? Vous en dites quoi vous?

http://www.sudouest.fr/2013/09/05/les-anti-expulses-1159279-3452.php




(oh et puis à peine commencée qu'il y a déjà des accidents, comme d'hab...

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2013-2014.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-chasseur-blesse-par-un-cerf-8261396.html)


Dernière édition par Hananpacha le Lun 9 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:07

d'abord le braconnage est interdit par la loi(normalement)
en france si ça continue on aura le drot de ne plus rien dire
c'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:48

T'façon plus rien ne m'étonne, vu comment on traite les anti corrida dèja, nous qui voulons juste protéger les animaux on se fait traiter de terroristes, extrémistes xénophobe, casseurs etc ...
Je vois pas ce qu'il y a de mal à militer contre la chasse qui est un acte purement barbare (chasse de loisir je parle), et ils sont marrant eux "si ils reviennent ca se passera mal" non mais ils sont pas bien dans leur tête >< ca m'énerve !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:11

ça y est les premiers coups de flingue ce matin à 8h10
les fous sont lachés
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:22


Ici aussi, c'est la cour de récréation pour les meurtriers en treillis...

carton rouge 

Chevreuils, lièvres, sarcelles et canards colverts vont apprécier le "jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:46

Ce soir ça pétarde derrière chez moi... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:38

Encore rien chez moi, mais malheureusement ca devrait pas tarder ...... dire que tout mes faisans/perdrix et autres pious que je croise en voiture sur les routes de campagne je les verrais bientôt plus Sad  chasseurs de m*****
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:09

Et un accident de plus...

http://www.aspas-nature.org/7671/chasse-et-insecurite-accident-vetetriste/
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:04

Un livret à télécharger:

http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Contre-verites-Loup.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:57

Bonjour
Cette vidéo va peut être vous intéresser. Elle explique pourquoi la chasse est importante et comment on concilie celle-ci et la nature. En tous cas ça marche pas mal dans ma région (c'est surtout parce que presque tous le monde est sensible à la préservation de la faune).
http://www.rts.ch/programmes/#date=2013-9-16&period=2
C'est RTS UN couleurs locales.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:42

Je ne sais pas si je dois m'attendre à un reportage constructif et objectif venant d'une chaine qui diffuse du "plus belle la vie", "les cordiers juge et flic",... ??? mdr 

Mais promis je regarderai!

J'espère qu'en contre parti tu t'ouvres à notre discours et lis les liens que nous postons...
Revenir en haut Aller en bas
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:19

Ha oui, sur une bonne partie des points, je suis d'accord avec vous. Il y a vraiment des trucs pas possibles et la chasse aux oiseaux, c'est vraiment nul. C'est juste pour montrer que la chasse peut être utile et que les chasseurs ne sont pas tous des crétins qui ne savent pas faire la différence entre un chevreuil et un promeneur. Certains trucs m'ont choqués, chez moi, il ne se passe presque jamais des choses pareil, c'est pourquoi, je ne suis pas contre la chasse. Tant que c'est pour limité une expansion trop grande des ongulés, je suis pour mais après si c'est juste pour tirer sur quelque chose qui bouge, c'est vraiment absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:35

Et un mort de plus... C'est navrant...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/09/22/un-jeune-homme-tue-dans-un-accident-de-chasse
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:44

Oui c'esr navrant... Sérieusement ça me dégoûte ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:48

http://www.aspas-nature.org/7695/au-moins-deux-loups-abattus-en-deux-jours-par-des-chasseurs-merci-monsieur-le-ministre-de-l%E2%80%99environnement/

J'ai honte... honte des massacres que mon espèce perpétue No 
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:16

Oui moi aussi... Pauvres loups quand même... Defois on se demande ce que les humains fichent ... Et pourquoi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CL
Adorateur
Adorateur
CL


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Saillon CH
01/09/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:52

Les loups n'ont vraiment pas de chance. Je trouve ça honteux de les abattre surtout que la plupart des gens qui font ça n'ont aucune raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:04

Hananpacha a écrit:
Je ne sais pas si je dois m'attendre à un reportage constructif et objectif venant d'une chaine qui diffuse du "plus belle la vie", "les cordiers juge et flic",... ??? mdr 

Mais promis je regarderai!

J'espère qu'en contre parti tu t'ouvres à notre discours et lis les liens que nous postons...
j'ai:oops: je regarde plus belle la viet cela ne m'empêche pas d'aimer les animaux et bien sûr les loups
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:11

comme dirait quelqu'un ça n'empêche pas de regarder les conneries de la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: