Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?

Aller en bas 
+8
vanille67
picoti
marie21
sittelle
valeriedu17
maxime03
Mat
Andred57
12 participants

Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?
Car ils sont mignons.
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_lcap19%Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Car ils sont utiles en mangeant les insectes en été.
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_lcap19%Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Car ils ont faim et froid.
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_lcap50%Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_rcap
 50% [ 32 ]
Car c'est une coutume.
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_lcap3%Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Car vous espérez voir arriver une dinde, ce serait pratique pour Noël.
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_lcap9%Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:46

Pour connaitre les raisons que chacun a de nourrir les oiseaux eh hiver. Very Happy
Plusieurs réponses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:02



A voté.

La proposition la plus juste en ce qui me concerne serait plutôt

"pour les aider à passer l'hiver, saison rude où les petits organismes sont soumis à rude épreuve" alien
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:36

A voté



J'adore la dinde de noel lalala
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:01

J'ai voté

moi ce serait plutôt : pour servir d'appat à l'aigle royal et au condor des Andes !

Mais jusqu'à présent ça marche pas, j'en n'ai pas vu dans le jardin Mad mais je ne désespèrê pas ils vont viendé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:05

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:46

valeriedu17 a écrit:
J'ai voté

moi ce serait plutôt : pour servir d'appat à l'aigle royal et au condor des Andes !

Mais jusqu'à présent ça marche pas, j'en n'ai pas vu dans le jardin Mad mais je ne désespèrê pas ils vont viendé ! cheers

Pour l' aigle royal il faut mettre des lapins vivants dans la mangeoire et avoir énormément de chance, comme au loto quoi.
Pour le condor des Andes il faudra te contenter d'une belle photo trouvée sur le net et agrandie à la taille adéquate.
lalala
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:10

el condor pasa
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
picoti
Timide
Timide
picoti


Féminin
Nombre de messages : 34
30/10/2012


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:13

a voté Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? 599419
Revenir en haut Aller en bas
vanille67
Timide
Timide
vanille67


Féminin
Nombre de messages : 43
25/03/2013


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:36

Voté aussi.

Mdr la derniere proposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:05

Pourquoi pas les 5 Laughing je nourris les oiseaux l'hiver,simplement à cause de la main de l'homme empiétant un peu trop sur leur environnement ,les pesticides,les herbicides....la monoculture font disparaitre la biodiversité qu'il y avait avant ,le régime alimentaire des granivores n'étant plus suffisant dans la nature,je fais de mon mieux pour leur venir en aide afin de passer les vagues de froid.Sachant qu'une petite mésange bleue peut perdre pratiquement un 1/3 de son poids dans une nuit glaciale -15° à-20°. Crying or Very sad une nuit fatale sans une alimentation régulière. Wink et surtout n'oublions pas l'eau si importante par grand froid où tout est gelé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:32

piou-piou a écrit:
Pourquoi pas les 5  Laughing je nourris les oiseaux l'hiver,simplement à cause de la main de l'homme empiétant un peu trop sur leur environnement ,les pesticides,les herbicides....la monoculture font disparaitre la biodiversité qu'il y avait avant ,le régime alimentaire des granivores n'étant plus suffisant dans la nature,je fais de mon mieux pour leur venir en aide afin de passer les vagues de froid.Sachant qu'une petite mésange bleue peut perdre pratiquement un 1/3 de son poids dans une nuit glaciale -15° à-20°. 😢une nuit fatale sans une alimentation régulière.  Wink et surtout n'oublions pas l'eau si importante par grand froid où tout est gelé. Wink

Même raison, si je les nourrit un peu, seulement en hivers, c'est uniquement pour compenser avec ce que l'Homme a détruit aux dépends de nos boules de plumes. L'objectif est d'essayer de réduire ce déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:31

chuttttt A voté koi
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Ptitbesef
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Sarthe
04/07/2013


Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:40

A voté.

Je ne met que des graines en mélange. J'ai vu sur un autre forum une recette pour les boules de graisse "maison". Shocked 
J'essaierais l'hiver prochain. faim 

Mais ce qui m'ennuie un peu c'est tout le commerce fait autour du nourrissage des animaux sauvages pour l'hiver
dans les jardineries entre-autre. Neutral 
Je me méfie des boules graisse-graines toutes prêtes, et des mélanges de graines
soi-disant "oiseaux de la nature" ou autre qualification fantaisiste à la mode. Suspect 

Ya même des trucs pour les hérissons les insectes. Ça +ça+ça,cela fini par coûter une fortune...Cpamafote 

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un magasin grossiste qui travaille avec les éleveurs d'oiseaux et Parcs animaliers.
Bingo pour des prix hyper corrects et une très bonne qualité de marchandise. bounce

Et puis le summum du summum serait d'avoir des graines "bio" drunken 
On peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?   Pourquoi nourrissez vous les oiseaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nourrissez vous les oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz sur les oiseaux, testez vous !
» Où achetez-vous la nourriture pour oiseaux ?
» Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?
» Comment vous assayez-vous quand vous regardez la télé?
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: