Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 autour du zinc....

Aller en bas 
+34
fab37toto
Circaète
Max23
Romain 17
Alilicia
Loïc
HeBirb
Louis
guichtan59
estelle60
Killian64
Paskal
Dam01
Rythiel Myrddyn
haliaetus
Alexis
chouette-mimi
Andred57
Carole
maxime03
valeriedu17
sittelle
Manta
Nath57
nico60
Dylan
Plus2photos
Fauvette
La Mouette Savante
Hananpacha
Mat
Plumette
marie21
Tom
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:26

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!!!!! cheers cheers cheers

rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:32

joyeux noël à tous Very Happy et bon cadeaux .. euh bonne fête surtout !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:11

Question Question
Andred57 a écrit:
Oui il est passé, bla 3 avant il m'amenait que de la m...., cette fois ci il m'a apporté la poubelle en entier. lool
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:20

Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. nul
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:30

ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:26

Andred57 a écrit:
Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. nul

Bein et l'AX elle est où? Moi je dis toujours qu'il vaut mieux investir pour retaper une vieille bagnole que d'acheter les poubelles électroniques qu'ils nous font maintenant, et dans lesquelles il est pratiquement impossible de bricoler sois même.
(C'était mon coup de gueule anti-nouvelles-bagnoles bla 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:35

Hananpacha a écrit:
Andred57 a écrit:
Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. nul

Bein et l'AX elle est où? Moi je dis toujours qu'il vaut mieux investir pour retaper une vieille bagnole que d'acheter les poubelles électroniques qu'ils nous font maintenant, et dans lesquelles il est pratiquement impossible de bricoler sois même.
(C'était mon coup de gueule anti-nouvelles-bagnoles bla 3 )

Tu as bien raison mais les garagistes ne voulaient plus s’occuper de mon AX, pleurs Bon faut dire qu'elle avait 18 ans et qu'il aurait fallu refaire le joint de carter sous le moteur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:37

Andred57 a écrit:
Hananpacha a écrit:
Andred57 a écrit:
Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. nul

Bein et l'AX elle est où? Moi je dis toujours qu'il vaut mieux investir pour retaper une vieille bagnole que d'acheter les poubelles électroniques qu'ils nous font maintenant, et dans lesquelles il est pratiquement impossible de bricoler sois même.
(C'était mon coup de gueule anti-nouvelles-bagnoles bla 3 )

Tu as bien raison mais les garagistes ne voulaient plus s’occuper de mon AX, pleurs Bon faut dire qu'elle avait 18 ans et qu'il aurait fallu refaire le joint de carter sous le moteur. Sad

Oui et bien ça se refait ça! Surtout que les pièces d'AX ça se trouve encore! boude
Bref on va pas parler mécanique ici mais je suis sûre que Manta m'appuierait s'il passait par là autour du zinc.... - Page 8 169708
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:39

Oui vaut mieux plus en parler sinon je vais pleurer pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:17

perso je suis bien d'accord avec toi hananpacha (à défaut que manta passe ici), les voitures d’aujourd’hui c'est vraiment ************
je préfère garder mes vieux "tacots" que d’investir dans un truc ou des qu'il y a un coup de froid ou un fil de travers ca te lâche sans prévenir
enfin bon cadeaux quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:28

Pour en rajouter une couche avec l'électronique Rolling Eyes moi c'est ma machine à coudre électronique ( 3 ans) environ que je regrette amèrement d'avoir acheté et ça me dégoute même de coudre bla 3 elle ne vaudra JAMAIS mon ancienne Singer. Malheureusement je me suis fais avoir, puisque mon ancienne était cuite et que le vendeur m'a dit.

- Madame, bientôt il n'y aura plus de pièce pour la réparer, l'avenir c'est l'électronique, j'ai pensé bien faire et qu'elle m***e !!! je me retrouve avec une machine qui me sert plus à rien et il me faudra quand même acheter une nouvelle machine basique cette fois ci. C'est le même problème pour nos voitures bla 3
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:49

Hananpacha a écrit:
Andred57 a écrit:
Hananpacha a écrit:
Andred57 a écrit:
Wé il m'a apporté 1 voiture 1 clio 3 alizé je vous la déconseille elle a l'embrayage bien trop haut et dur. En plus niveau reprise c'est pas ça, on dirait une voiture pour les pépé qui portent des couches tellement elle est lente. Avant j'avais une AX TEN avec 4 chevaux, une petite bombe, maintenant j'ai 5 mulets sous le capot. Comme elle est noire, reste juste à peindre le dessus en orange et ça fait poubelle. nul

Bein et l'AX elle est où? Moi je dis toujours qu'il vaut mieux investir pour retaper une vieille bagnole que d'acheter les poubelles électroniques qu'ils nous font maintenant, et dans lesquelles il est pratiquement impossible de bricoler sois même.
(C'était mon coup de gueule anti-nouvelles-bagnoles bla 3 )

Tu as bien raison mais les garagistes ne voulaient plus s’occuper de mon AX, pleurs Bon faut dire qu'elle avait 18 ans et qu'il aurait fallu refaire le joint de carter sous le moteur. Sad

Oui et bien ça se refait ça! Surtout que les pièces d'AX ça se trouve encore! boude
Bref on va pas parler mécanique ici mais je suis sûre que Manta m'appuierait s'il passait par là autour du zinc.... - Page 8 169708

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Hananpacha. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:16

nous on a unepeugeot de 99 etça roule quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:53

Ca marchait mieux les voitures d'avant, maintenant les voitures électroniques (ordi intégré qui contrôle plus ou moins la voiture) ont des pépins facilement, la voiture se bloque subitement alors qu'il n'y a aucun souci par exemple...
On a dû changer de voiture il y a peu à cause de ça... C'est vraiment stupide l'électronique pour les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:04

Ah nos vieilles bagnoles ou l'on pouvait mettre les mains dedans et les ressortir pleine de cambouis autour du zinc.... - Page 8 169708

autour du zinc.... - Page 8 74123010
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:15

Bien la belle deuch. au moins avec ça on passait partout. flower

Le pire c'est que tout le monde est d'accord pour dire que les constructeurs font n'importe quoi en rajoutant des choses inutiles mais ils ne nous donnent pas le choix en imposant toutes ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:36

Andred57 a écrit:
Bien la belle deuch. au moins avec ça on passait partout. flower

Le pire c'est que tout le monde est d'accord pour dire que les constructeurs font n'importe quoi en rajoutant des choses inutiles mais ils ne nous donnent pas le choix en imposant toutes ces bêtises.

Mais si mais si nous avons encore le choix! La preuve j'ai un vieux truc qui tient très bien la route! Et je ne m'en séparerais pas de si tôt. Il faut juste trouver un bon mécano, de ceux qui sont passionnés par la mécanique, ou bien se lancer soi même! Wink
Tout le monde est capable de faire de la mécanique il faut démystifier tout ça!
Changer un joint de culasse faire la distribution d'une vieille bagnole ça se fait avec de bons renseignements, du temps, et de la minutie. Et hop 500balles d'économisé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:40

Oui je pense tout comme toi, il y a beaucoup de choses qu'on peut faire facilement sois même sur une voiture.

Quand je vois le prix d'une vidange, je trouve ça scandaleux que les garages demandent aussi cher pour dévisser un boulon et remplacer un filtre. gr
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:54

C'est clair! Sur certaines bagnoles récentes il y a même un genre de compteur qui se remet à zéro quand tu fais la vidange, mais si tu veux que le compteur se remette à zéro il faut que ce soit fait dans un garage... M'enfin rien n'empêche les gens de se passer de ce compteur et d'écrire le nombre de km sur un papier! quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:08

Hananpacha a écrit:
C'est clair! Sur certaines bagnoles récentes il y a même un genre de compteur qui se remet à zéro quand tu fais la vidange, mais si tu veux que le compteur se remette à zéro il faut que ce soit fait dans un garage... M'enfin rien n'empêche les gens de se passer de ce compteur et d'écrire le nombre de km sur un papier! quand même...

Pas si simple Hananpacha car sur certaines voiture "modernes" en enlevant le bouchon de vidange il y a aussi un voyant qui s'allume et même en remettant le bouchon le voyant reste allumé comme pour signaler qu'il n'y a plus d'huile et donc, soit disant pour le bien du moteur, l'ordinateur de bord arrête automatiquement le véhicule au bout d'environ un km. En résumé obligation de vidanger au garage car seul l'ordi du garagiste peut expliquer à l'ordi de la voiture qu'il y a de l'huile et alors seulement les voyant d'alerte s’éteignent. Coût de la vidange et de la mise en relation des deux ordis : chez les escrocs 150 euros.
Il n'y a pas si longtemps avant l'arrivée de l'euro, si un garagiste nous avait demandé 1000 francs pour une vidange on l'aurait envoyé se faire soigner. malade
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:22

Pour changer de sujet...
Max la Cigogne, qui était en fait une femelle, est décédée : http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/max-cigogne-decedee-espagne/story/23712861
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:44

elle est morte quand même à un age respectable
c'est beau si iln'y avait pas eu d'accident elle serait encorelà
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:12

Bon réveillon à vous tous !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:33

Wéééé merci Dylan, de même pour toi. fete
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: a   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:39

Merci Smile .

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de sujet ... lol! J'ai déplacé André, tu ne délires pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autour du zinc.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autour du zinc....
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour des mangeoires
» autour du zinc....
» Epervier, Autour, ou ...??
» Résolu: Autour des palombes
» metier autour des pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: