Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 francaise vivant en suisse

Aller en bas 
+3
Plumette
Tom
toutou
7 participants
AuteurMessage
toutou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
20/11/2012


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:34

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de présentations, désoléé affraid

Je suis actuellement avec 4 sauvetages, des plumes avec une tourterelle et un merle, des poils avec 2 podencos. J'habite maintenant en suisse depuis ma retraite et j'ai le temps de m'en occuper, faire du bénévolat dans un bureau, revenir en France, profiter de la vie... utilement

Je vais poster des photos de mon merle ici, je ne sais si je suis autorisée..
Il est avec moi depuis 2008, est resté très sauvage et fait la loi à la maison. Petit je trouve qu'il était plus gentil... bon.. s'il fallait donner qu'à ceux qui nous le rendent...

francaise vivant en suisse Img_3411

là il prend une lampe pour du soleil

francaise vivant en suisse Img_1710

il écoute et regarde ses copains sur sa véranda

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:41

Bonjour,

je ne qualifierai pas de "sauvetage" le fait de garder chez soi un oiseau de la Nature Neutral c'est triste...
Le Merle noir n'est pas à sa place dans un salon... mais je ne connais pas l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:45

Bienvenue sur le forum,

C'est vrai que je trouve ça bien dommage de garder ce Merle en captivité alors que sa place est libre, dans la nature... Ou y'a t-il une raison spéciale pour ne pas l'avoir relaché ? (blessure grave...)

C'est normal qu'il soit "moins gentil" qu'auparavant, ce n'est pas un animal de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:46

Bienvenue!

Pourrais-tu nous raconter pourquoi ce merle vit avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:02

Bienvenue !

Oui, ce serait bien de savoir l'histoire de ce merle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:06

Bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:54


bienvenue sur le forum toutou, et au plaisir de te lire dans les différentes rubriques du forum "Nos petites boules de plumes".


Pour ton merle, on veut bien un peu plus d'éléments (conditions de sauvetage...)

Personnellement, je ne jette pas la pierre à toutou quand à la présence prolongée de ce merle noir dans la maison. Malheureusement, lorsque les conditions sont défavorables (imprégnation sévère) le retour dans la nature peut s’avérer impossible.

Un merle noir en liberté dans la nature vaut mieux qu'un merle noir en cage. Un merle noir vivant en liberté dans la maison vaut mieux qu'un merle noir mort. Mais ça n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francaise vivant en suisse Empty
MessageSujet: Re: francaise vivant en suisse   francaise vivant en suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
francaise vivant en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: