Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!

Aller en bas 
+10
Peregrine
chouette-mimi
Alexiel
Jo' Roch
paf
Rythiel Myrddyn
Andred57
Tom
Plumette
Alexis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:21

Oui, les plumes des aras sont particulièrement jolies! Very Happy
*enfin j'en ai jamais vu en vrai mais en photo si*
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:26

moi j'ai quelques plumes de ara et dieu seul sait que je les bichonnes tellement elles sont belles Laughing (enfin je les bichonnes toutes)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:52

Waaaaw des plumes de aras Shocked Shocked Ce sont des rémiges? Si oui, tu peux nous les montrer sil te plait? Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:03

non malheureusement ce ne sont que des tectrices et autres petites plumes recup lors de spectacle en plein air, mais elles valent le détours quand même question couleur ! (et surtout c'est mieux que rien)
sinon mon oncle a un gis du gabon et il me donne les plumes de mue, elle sont pas mal aussi les rectrices
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:49

moi j'ai ça en perruches peroquets. en vrac, sans les distinguer. elles sont belles mais les exotiques ne sont pas mes préférées.
Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Cimg7111
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:54

encore une page
Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Cimg7112
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:07

ah je reconnais le gris du gabon et calopsite ! elles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:17

Moi j'ai des plumes de calopsitte, de perruche ondulée, d'amazone et d'autres perroquets dont je ne connais pas le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:18

paf a écrit:
encore une page
Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Cimg7112


Les rouges sont jolies!
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:00

c'est ca les rectrices de gris du gabon, les belles rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:11

Eh bien, chouette sujet que voilà Very Happy !
Ma collection est toute récente, puisque tout juste commencée début juillet 2012, mais mes trouvailles préférées jusqu'ici sont :
une rémige primaire de faucon crécerelle (ma préférée, celle qui a vraiment débuté ma collection en fait Very Happy et pour laquelle j'ai une affection particulière), une jolie rémige secondaire de geai des chêne et 2 secondaires de pic vert...sinon, bien sûr, il y a les 2 plumes que m'a offert un fauconnier cet été, une de pygargue et l'autre de gerfaut (d'après ce qu'il m'a dit)...qui sont plutôt impressionnantes Razz ...
Malgré tout, mes favorites restent celles que j'ai trouvées par mes propres moyens...j'espère en trouver encore bien d'autres en cet été 2013, vivement me remettre à la chasse aux plumes Razz , j'espère toujours trouver des plumes de rapaces nocturnes, que j'adore et que je n'ai pas encore eu la chance de dégotter Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:43

Peregrine a écrit:
Eh bien, chouette sujet que voilà Very Happy !
Ma collection est toute récente, puisque tout juste commencée début juillet 2012, mais mes trouvailles préférées jusqu'ici sont :
une rémige primaire de faucon crécerelle (ma préférée, celle qui a vraiment débuté ma collection en fait Very Happy et pour laquelle j'ai une affection particulière), une jolie rémige secondaire de geai des chêne et 2 secondaires de pic vert...sinon, bien sûr, il y a les 2 plumes que m'a offert un fauconnier cet été, une de pygargue et l'autre de gerfaut (d'après ce qu'il m'a dit)...qui sont plutôt impressionnantes Razz ...
Malgré tout, mes favorites restent celles que j'ai trouvées par mes propres moyens...j'espère en trouver encore bien d'autres en cet été 2013, vivement me remettre à la chasse aux plumes Razz , j'espère toujours trouver des plumes de rapaces nocturnes, que j'adore et que je n'ai pas encore eu la chance de dégotter Wink...

Tu sais quoi? J'ai aussi commencé ma collection début juillet Laughing Moi celle qui a déclenché la collection, c'est une primaire de geai! Moi j'ai pas mal de plumes de chouette effraie et de moyen-duc, par contre, j'en ai presque aucune de faucon... t'a de la chance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:37

moi jai commencé ma collect en fevrier 2011 il me semble, en retrouvant ma plume de ara rouge perdue dans mon "bordel" pendant 4ans ... je l'avais eu dans un parc Smile
et depuis j'ai passé les 100 espèces d'oiseaux pour la collect (128 je crois) et mes plumes préférées reste celles de l'effraie même si j'en ai d'autres beaucoup plus belles !
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:06

Aahh des plumes d'effraie amour 3 !! Je comprends que tu les aime, Chouette-mimi ! Je suis dingue de la chouette effraie moi aussi et c'est mon rêve d'en trouver, j'espère que j'aurai cette chance un jour Rolling Eyes ...128 espèces Shocked , quelle belle collection cheers !
Ah oui, Alexis, tu as raison, les plumes de geai sont trop belles I love you...tu en es à combien d'espèces jusqu'ici ? Tu as fait le compte ? Moi j'ai pas encore compté, je suis en train de mettre un peu d'ordre en ce moment, et je devrais pouvoir faire mes comptes bientôt, mais je crois que je n'en ai pas encore tant que ça, enfin, on peut être surpris Wink ...
Aaah la plume de faucon crécerelle, un cadeau des Dieux Razz ...mais tu dis que tu n'en a "presque aucune" ? Ca veut dire que tu en as quand même alors Wink ? Moi c'est une seule et unique et je ne pense pas que j'aurai la chance d'en retrouver (enfin, sait-on jamais..., je compte bien retourner voir sur les lieux de ma trouvaille quand ce sera le bon moment Smile !)
Eh oui, on a tous de la chance en fait Wink , mais on rêve toujours de ce qu'on n'a pas lalala
Revenir en haut Aller en bas
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:45

Citation :
Tu sais quoi? J'ai aussi commencé ma collection début juillet

moi en Août lol! Le jour où j'ai trouvé ma rémige d'épervier et ma sous-alaire de hulotte, le lendemain je m'inscrivais ici afin de savoir ce que c'était Laughing

Bon avant ça j'avais une trentaine de plumes qui traînaient dans un tiroir depuis plus de 10 ans...maintenant grâce à ce forum j'ai déjà 299 plumes d'identifiées, pour un peu moins de 30 espèces. 'm'en reste dans les 130 à identifier encore (eh oui, l'été fut productif Very Happy )

En tout cas, comme beaucoup de monde ici, j'adooore les plumes de rapaces! amour Je peux vous assurer que j'y tiens à mes deux rémiges (épervier et crécerelle)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:11

Rythiel Myrddyn a écrit:
Citation :
Tu sais quoi? J'ai aussi commencé ma collection début juillet

En tout cas, comme beaucoup de monde ici, j'adooore les plumes de rapaces! amour Je peux vous assurer que j'y tiens à mes deux rémiges (épervier et crécerelle)!

Si certains sont intéressés pour faire des échanges de plumes entres membres, ça peut se faire (par MP biensûr) j'en ai déjà fais et c'est très sympa de partager nos trouvailles et d'agrandir nos collec' Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:27

voui les échanges c'est sympa, mais à faire discretos quand même Laughing
moi j'ai plus rien à par du goéland non trié donc bon Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 169708 tout est partit déja
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:18

Peregrine, j'ai pour l'instant 73 espèces, avec pour dernière espèce trouvée: une primaire de roitelet huppé, pas plus tard qu'hier Razz !
Oui, j'ai une secondaire de faucon, malheureusement 'déchirée' au bout... mais je l'aime beaucoup quand même! J'ai pas encore compté le nombre de plumes que j'ai, faut que je trouve le courage de le faire! Laughing

Pour les échanges, ça semble intéressant, mais tu pourrais m'expliquer comment on procède, Jo'? Parce que j'ai pas vraiment d'idée quant à la façon d'échanger des plumes, on n'habites pas a côté! scratch

Rythiel, moi j'ai des rémiges d'un épervier juvénile( En fait le collègue du père d'une amie en avait trouvé un blessé par son chat, et il est mort d'une crise cardiaque... No )
et aussi une rectrice d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:30

Pour un échange, j'ai ces plumes:
-Une plumée de pinson du nord ( 1 aile complète, rectrices presque complètes et diverses tectrices )
-Rectrices de moyen-duc
-Primaires de chouette effraie
-tectrices de chouette chevêche
-tectrices de buse
-primaires de pigeon ramier
Si vous êtes interressés, contactez moi par MP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:23

Pour les échanges sur le forum, on détermine par MP la nature de l'échange, chaque plume que chacun va envoyer et après on s'envoi le tout par la poste en faite Laughing

ça marche bien, les plumes ne souffrent pas pendant le voyage si elles sont bien mises dans une feuille plastifier et attachées.

Encore faut-il avoir confiance en celui ou celle avec qui on fait l'échange.. J'ai eu l'expérience avec Ardurina (une membre du forum. Elle et moi avons envoyé des pelotes de réjection à Mikilan et ce dernier ne nous a jamais envoyer notre dû Cpamafote Je n'ai aucun remord à le dénoncer, de même qu'il ne s'est pas repointer sur le forum depuis qu'il nous a fait le coup..

Enfin voilà, moi je trouve ça super sympathique donc n'hésitez pas à me contacter pas MP si quelque chose vous intéresse ! Very Happy

Les dealers de plumes sont de retour demon
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:23

toujours faire attention avec l'envoie par la poste, moi je met souvient du papier bulle ou quelque chose d’équivalent, parce que souvent marquer fragile sur l’enveloppe ca force la curiosité des gens .... et donc l'ouverture du courrier Mad ca m'ai arrivée même si les plumes étaient toujours la
sinon je n'ai jamais eu de problème lors des envoies, c'est un minimum quand même, un partage d'une passion... je trouve ca moche ce qu'a fait mikilan
enfin tu as des plumes bien intéressantes alexis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:10

Hihi, merci Couette-mimi! Smile ¨

Je suis bien d'accord Jo', c'est dégueulasse! Espérons qu'il n'y ai pas d'autres ''arnaqueurs'' dans le forum Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:23

Personnellement depuis le dernier envoi de plumes que j'ai fait, s'il y a bien un truc qui me fait peur maintenant c'est le traitement que peuvent subir les plumes pendant le voyage ! Je les avais envoyées dans un gros tube à poster en carton, et apparemment il a été défoncé à en endroit Shocked (heureusement rien de grave pour les plumes Laughing )

La prochaine fois je les enfermerai dans un bloc de béton armé lalala
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:30

ca va faire cher les timbres pour un bloc de béton protecteur mdr

pas besoin d'une protection de fou pour un envoie de plumes, juste une petite protection en plastique ca va, ca n'attire pas le regard des gens et au touché on pense à une lettre toute bête
j'ai déjà fait des envoies de cartes avec une simple protection en carton bah ... ca a suffit à attirer la curiosité des gens et hop ouverture de l'enveloppe ... c'est pour ca que je n'utilise plus que du papier bulle ou du plastique épais, ca passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:38

En fait là il s'agissait de grande rectrices de Faisan de 45cm, alors ça aurait été difficile de les faire rentrer dans une enveloppe Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 169708
Mais je penserai au plastique s'il y a une prochaine fois, c'est vrai que ça doit protéger correctement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!   Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre (ou vos) plume(s) préférée(s)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume de plage et plume blanches
» A notre hirondelle préfèrée.....
» A qui est cette plume ?! [résolu] Plume de pigeon ramier
» Votre liste et votre collection.
» Plume huppe fasciée ou fausse plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: