AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mer 9 Jan - 16:43

Morceau de bois ou pas... les fientes tombent sur la planche qui se trouve sous le nid... enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mer 9 Jan - 16:49

Hananpacha a écrit:
Serin cini a écrit:
car sinon elle s'écoulerait sur une allé qui se trouve en dessous !

Un petit nettoyage de temps en temps et hop!

Parce que là, si les fientes s'accumulent juste sous le nid et si près du nid je ne suis pas sûre qu’hygiéniquement parlant ce soit le top Cpamafote

Je me suis fait la même remarque. A mon avis le nid est trop "serré" à l'intérieur de tes planches.

D'une part je ne suis pas certain que les hirondelles aiment que le nid soit aussi "encastré". Ce ne sont pas des oiseaux cavernicoles.

D'autre part, les fientes risquent de s'amasser en dessous du nid.
La planche du dessous serait mieux si elle était plus basse, et les planches latérales sont de trop à mon avis.

Sinon le rendu du nid en lui-même est plutôt bien réussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/plus2kart/plus2kart/index.htm
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux

Masculin
17/12/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 16:42

Petite nouvelle ! J'aurais passé un mois de travail pour raccommoder tout mes dégâts et voilà le résultat avec la planche plus basse , le tour du nid refait etc ...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 16:57

Wow, pas mal du tout le résultat Very Happy

beau boulot Serin cini bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux

Masculin
17/12/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 17:02

Merci beaucoup ! Razz
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 17:17

Bonjour Serin Cini

Personnellement, j'aurai placé le nid artificiel plus haut sur le mur, juste sous le toit mais bon, pourquoi pas. ça ne veut pas dire que les hirondelles ne viendront pas s'y installer.

C'est tout le plaisir que je te souhaite.
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux

Masculin
17/12/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 17:23

Enfaite si tu veut j'ai voulus le mettre a la même hauteur du toit qui est au rez-de-chaussé car la fenêtre qu'on voit c'est ma chambre est c'est au 1er étage et je trouve qu'un nichoir au 1er étage c'est haut et aussi en haut ( à la hauteur du toit du 1er étage )c'est plus du bois mais du crépi donc aucun système de fixation ! Voilà voilà Very Happy Et vu que le nichoir est sous ma fenêtre, je pense que sa sera mon réveil du printemps ! Very Happy
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri

Masculin
18/08/2012

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   Mar 12 Mar - 17:38

Serin cini a écrit:
Enfaite si tu veut j'ai voulus le mettre a la même hauteur du toit qui est au rez-de-chaussé car la fenêtre qu'on voit c'est ma chambre est c'est au 1er étage et je trouve qu'un nichoir au 1er étage c'est haut et aussi en haut ( à la hauteur du toit du 1er étage )c'est plus du bois mais du crépi donc aucun système de fixation ! Voilà voilà Very Happy Et vu que le nichoir est sous ma fenêtre, je pense que sa sera mon réveil du printemps ! Very Happy

En fait si tu veux j'ai voulu le mettre à la même hauteur du toit qui est au rez-de-chaussée car la fenêtre qu'on voit c'est ma chambre et c'est au 1er étage et je trouve qu'un nichoir au 1er étage c'est haut et aussi en haut (à la hauteur du toit du 1er étage) c'est plus du bois mais du crépi donc aucun système de fixation ! Voilà Voilà Et vu que le nichoir est sous ma fenêtre, je pense que ça sera mon réveil du printemps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre   

Nids artificielle pour hirondelles de fenêtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3