Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pleins d oiseaux

Aller en bas 
+2
maxime03
tomatiers
6 participants
AuteurMessage
tomatiers
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
31/01/2013


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:55

bonjour voila depuis hier soir ,il y a des centaines d oiseaux audessus de chez moi qui passent sans arret , je voulais savoir si vous savez ce que c est et pourquoi passe t ils sans arretpleins d oiseaux Oiseau10je n en n avait jamais vue autend, merci d avance de vos reponse Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:57

Des étourneaux je pense Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:01

Oui il s'agit d’Étourneaux sansonnets, ce sont des oiseaux très communs et grégaires, ils se regroupent souvent en plusieurs centaines voire milliers d'individus, instinctivement. Wink

Ce genre de spectacle doit être très impressionnant. cyclops

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
tomatiers
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
31/01/2013


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:33

merci de vos reponses si vite, en effet cela fait un drole d effet car la ont en voit pas beaucoup il y en avait au moins 3 a 4 fois comme ca qui tournent en rond et crie ,ont se demande si ca previent pas d un danger ou autres! mais si c est normal alors pas de danger merci encore! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : Changé -72-
03/12/2012


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:51

Le danger est quand ils se posent dans un arbre pour passer la nuit et que l'on se trouve sous l'arbre. lool
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:42

Paskal a écrit:
Le danger est quand ils se posent dans un arbre pour passer la nuit et que l'on se trouve sous l'arbre. lool

C'est également terrible pour les voitures. Rien de tel pour faire des taches indélébiles sur les carrosseries.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:11

Oui je confirme ce sont des étourneaux sansonnets, leurs rassemblements constitues effectivement un spectacle parfois impressionnants, j'ai pu y assister déjà plusieurs fois au court de ma vie et on ne s'y fait jamais, c'est a la fois magnifique et impressionnant, limite intimidant, mais c'est en tout les cas d'une très grande beauté dont on ne se lasse jamais ! amour 3.

Ces oiseaux sont présent un peut partout dans le monde et sont considérés dans nombres de pays dont le notre comme une espèce nuisible et localement comme envahissante de part sa densité qui peut parfois être conséquente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins d oiseaux Empty
MessageSujet: Re: pleins d oiseaux   pleins d oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins d oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de sites webcam !!
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» le fou des oiseaux
» Ami des oiseaux
» Brouillard = oiseaux au sol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: