Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos guides ornitho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:16

Quel est le guide ornitho pour les oiseaux ( du jardin sa serait mieux) pourriez vous me conseiller ?! Je sais que plusieurs d'entre vous on celui de Niestle et Delachaux mais c'est lequel ?!


Dernière édition par Serin cini le Sam 2 Fév - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:29

Serin cini a écrit:
Quel est le guide ornitho pour les oiseaux ( du jardin sa serait mieux) pourriez vous me conseiller ?! Je sais que plusieurs d'entre vous on celui de Niestle et Delachaux mais c'est lequel ?!

Bonjour Serin cini. voilà une bonne question et un bon sujet.

Il existe une bonne cinquantaine de livres pour (l'identification des) oiseaux.
Bien plus en comptant tous les livres épuisés ou indisponibles...

Pour les oiseaux des jardins, pas sûr que le fameux "Guide ornitho de Niestle et Delachaux" soit le plus adapté.
De mon avis, je pense même qu'il s'agit là d'un marteau piqueur pour casser un carré de sucre... bref, c'est disproportionné.

Sinon, le fameux "Guide ornitho de Niestle et Delachaux", c'est celui-ci:
Vos guides ornitho Le_guide_ornitho-z
C'est certes une des 2-3 références, il est très complet et il présente malgré tout plusieurs fautes dans les illustrations/identifications des oiseaux lalala meuuuu bon, ceci est une autre histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:23

A Noël, j'ai reçu ce livre: http://www.amazon.fr/oiseaux-dEurope-dAfrique-nord-Moyen-Orient/dp/2603018833

D'accord, ce n'est pas que les oiseaux du jardin, mais je le trouve très bien illustré et très complet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:10

Pour aller au jardin, j'utilise "Le guide des oiseaux autour de chez vous"

Vos guides ornitho 000720337

Il y a la majorité des oiseaux que tu peux avoir dans la jardin et pour chaque espèce, en plus de la description, tu as son comportement et ce qu'il aime manger à la mangeoire.

En plus au début du livre, c'est expliqué comment les attirer et les nourrir et là aussi, il y a une description des différents aliments qu'on leur donne.

Je pense que pour le jardin, tu n'as pas besoin d'un livre avec un milier d'espèce que tu ne verras de toute façons pas dans le jardin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:32

Je pense que pour mon anniversaire ou autre je vais essayer d’avoir celui de Delachaux et Niestle et Le guide des oiseaux autour de chez vous ! Merci pour toutes vos réponses Wink Sinon publiés d'autre réponse pour les faire partager à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:40

Moi j'ai notamment celui la mais bon ce n'est pas trop un guide ornithologue !

Vos guides ornitho Sans_t11


Voici le sommaire :

Vos guides ornitho D10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:12

Manta a écrit:
Je pense que pour le jardin, tu n'as pas besoin d'un livre avec un milier d'espèce que tu ne verras de toute façons pas dans le jardin. Laughing

J'appuie les propos de Manta qui sont tout à fait justes et censés Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:00

Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:17

Si j'ai un livre à conseiller, pour en apprendre plus sur les oiseaux du jardin, c'est le livre suivant :

Vos guides ornitho 913064

Il est édité chez Delachaux & Niestlé et se trouve dans la plupart des libraires/magasins culturels. Smile
On y trouve de nombreuses informations sur l'identification des oiseaux, leur alimentation, leur répartition, leur nidification, et leur comportement. Avec de belles photographies en prime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vos guides ornitho Empty
MessageSujet: Re: Vos guides ornitho   Vos guides ornitho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos guides ornitho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: