Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse

Aller en bas 
+2
La Mouette Savante
Tom
6 participants
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:32

Je viens de tomber, par l'intermédiaire d'un lien, sur cette vidéo incroyable Shocked

Une Mésange charbonnière attaque violemment une Linotte mélodieuse (sauf erreur de ma part) qui se nourrissait au sol avec ses congénères.
La Linotte ne repartira pas vivante, elle sera dévorée par la Mésange.

Je ne connaissais pas le côté "carnivore" de cet oiseau pour nous si familier.

C'est à voir ici → http://www.iltasanomat.fi/videot/kotimaa/vid-1288538785461.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:21

Shocked


Il doit faire très froid et elle doit avoir vraiment faim! affraid Et manquer de réserves du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:37

saperlipopette!

J'ai regardé ta vidéo avec le plus grand intérêt Tom, je n'avais encore jamais vu en vidéo un acte de prédation fait par une mésange!

Merci du partage.

J'ai la même analyse que la Mouette savante

chuttttt Pssstt! au passage, j'y vois un sizerin flammé (et pas du tout une linotte mélodieuse) Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:12

Mat a écrit:
chuttttt Pssstt! au passage, j'y vois un sizerin flammé (et pas du tout une linotte mélodieuse) Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse 0410nj
Et paf, j'en étais sûr Laughing j'ai hésité entre les deux, et j'ai opté pour la Linotte tongue


Ce qui me surprend dans cette vidéo, c'est l'attaque de la Mésange charbonnière tandis que des graines de tournesol sont judicieusement déposées au sol... pourquoi ne pas se servir en graines, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:16

Alors la je tombe sur le cul ! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:04

Impressionant cette vidéo Shocked Merci du partage, Tom !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:10

Tom a écrit:
Ce qui me surprend dans cette vidéo, c'est l'attaque de la Mésange charbonnière tandis que des graines de tournesol sont judicieusement déposées au sol... pourquoi ne pas se servir en graines, tout simplement ?

Je pense que les graines ce n'était pas suffisant et qu'il lui fallait de la graisse ou quelque chose de plus consistant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:48


Ok avec la Mouette Savante Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:48

Moi j'étais au courant Wink ça arrive également avec notre si mignonne mésange bleue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse   Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : une Mésange charbo. dévore une Linotte mélodieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LINOTTE Mélodieuse !
» Linotte mélodieuse ??
» Identifié : linotte mélodieuse
» [résolu: linotte mélodieuse mâle]
» Linotte mélodieuse dans un état catastrophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: