Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos compagnons

Aller en bas 
+40
Laury
Hananpacha
Nufnuf
Nath57
Pim0uss
Dylan
MESANGE16
Chacha
vjkro
draymione
justunefoto
valeriedu17
Elféa
Mikilan
nyny1894
Alfdis
goldenrott
Nathalie
daniel d
c
Epervier
GazL
williams
Philou44
Grosbec
Alexiel
Marjolaine
La Mouette Savante
Manta
Plus2photos
cOriandre
zeed
Alouette
Mat
L'Hirondeau
Carole
Bourrache
Pitchouki
chardonneret
sittelle
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:37

Nos compagnons - Page 35 Be2ab010
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:12

Carole a écrit:
Bonjour,

Je voudrais préciser deux trois choses.

Il ne me semble pas que ce soit une question d'être d'accord ou pas d'accord avec les membres. Tout le monde sur ce forum n'a pas les mêmes opinions sur toutes les questions de la vie c'est évident. Pour autant tout le monde ne quitte pas le forum. Il y a toujours moyen de discuter. Il me semble que la discussion a mal débutée.

Goldenrott, tu es d'une nature franche et directe c'est tout à ton honneur, ça peut être utile. Personnellement je suis plutôt tout le contraire. Du coup j'ai aussi mal pris certaine phrase de ton premier message. Mais tout ça c'est aussi dû aux différences de caractères entre les personnes. Tu as été la bienvenue à ton arrivée pour le sauvetage de l'oiseau et tu es toujours la bienvenue dans les autres rubriques. Nos compagnons - Page 35 Icon_wink

Sittelle exprime ton avis, ne te renferme pas, ça peut débloquer la conversation. Nos compagnons - Page 35 Icon_wink

La "discussion" s'est tout de suite envenimée, il n'y a pas réellement eu d'écoute dans tout ce que je lis. C'est bien dommage. (On a assez de la politique pour ça ! Nos compagnons - Page 35 Icon_lol)
Et le pire, c'est qu'après avoir relu le sujet attentivement, je ne pense pas qu'au fond vous ayez des avis si différents sur la question. Personnellement je pense que tout chien a besoin d'éducation et que quand bien même il est éduqué, il peut y avoir des accidents graves.
Ce sera ma seule intervention sur ce sujet, et je ne répondrais pas à la suite des messages (ou à toute éventuelles menaçe de mort par MP traitre Nos compagnons - Page 35 Icon_lol ), mais je suis du même avis que Carole, avec en plus le fait que je suis d'accord avec Sitelle sur le fait que tu le veuilles on non, tes messages étaient écris sur un ton agressif.
Nous avons tous de "la haine' aussi envers les gens qui maltraitent les animaux, qui se moquent de l'environnement... Et des apprioris (que ce soit sur des chiens ou autres) et là je crois que tu as déversé injustement toute "ta haine" sur Sitelle en la prenant comme tête de turc. On à tous la cocotte qui a envie d'exploser un jour à cause de pleins de gens mais il est injuste de tout balançer sur une seule personne même si ça peut faire du bien sur le coup.

Et surtout, malgré qu'il soient centrés autours d'un sujet (comme ici les oiseaux), les forums sont avant tout un lieu de discussion, avec des gens qui auront forçemment des avis différents, donc si on est pas prêt à accepter ça il faut abandonner les forums sous peine de se faire des ulcères à l'estomac. Mais tu as eu raison de t'expliquer aussi sur ces préjugés, c'est à cela que serve ces lieux de discussion mais au bout d'un moment, si tu penses que ton message ne passe pas, ce n'est pas la peine de t'en offusquer à ce point, de devenir agressive et de vouloir partir car ça se passera comme cela sur n'importe quel forum. Même ici, nous n'avons pas tous le même avis sur tout, nous partageons quand même ce forum sans nous prendre le bec constament.

Bref, de manière générale, à tous les gens qui veulent que tout le monde soit tout le temps du même avis qu'eux (et ce même si ils ont raison et qu'ils défendent parfaitement leur sujet), laissez tomber les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:02

Voici une photo que j'ai pris il y a quelque jours, c'est la maman allongée et son petit chaton qui dort sur elle.

Une maman, c'est bien comme oreillé. Very Happy Enfin, c'est bien aussi quand on a faim.bounce

Nos compagnons - Page 35 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:05

Ils sont vraiment trop mignons Manta Nos compagnons - Page 35 102303 Nos compagnons - Page 35 102303 , ils ont de quoi se mettre à l'abri en cas de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:23

Elles se cachent sous ma voitures ou à l'hôtel, il y a une petite maison pour elles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:43

OK Manta, tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:38

Depuis plus d'une semaine, une petite chatte semble nous avoir adopté. Elle a tout de suite était très familière se laissant caresser, porter etc. Elle ne nous quittait plus. On la nourrit avec de la paté et des croquettes, en attendant de trouver une solution. Seulement, il y a quelques jours, je tombe sur ce que je voulait trouver : une affiche (Perdus, 4 chats dont celle que nous avions récupérés). On appelle le mec (un éleveur de chat), il vient la rechercher, nous dit qu'il l'a eu il y a 2 semaines car sa propriétaire enceinte ne la voulait plus, et que elle-même était enceinte d'un mois ! Il nous demande si on ne veut pas la garder, il avait vraiment l'air de s'en foutre de son petit chat (bin oui, c'est pas un chat siamois ou de birmanie de pure race.. Rolling Eyes ) Mais depuis quelques jours, la revoilà chez nous. Mes parents ne veulent pas la garder, on recherche donc un peu des gens qui seraient susceptibles de l'accueillir, elle et ses petits, en vain pour le moment. La pauvre crève la dalle, il a l'air de très bien s'en occuper son "maître". Rolling Eyes
On a rappelés quand même le gars pour qu'il vienne la rechercher. On ne sait pas trop quoi faire du coup..

C'est le plus adorable des chats que je n'ai jamais vu en tout cas !

Nos compagnons - Page 35 Sl277510

Nos compagnons - Page 35 Sl277511

Nos compagnons - Page 35 Sl277512

Nos compagnons - Page 35 Sl277513
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:40

Dis à tes parents de la garder coquin de sort !!! elle vous le rendra bien avec beaucoup d'amour Nos compagnons - Page 35 76227 Nos compagnons - Page 35 76227 Nos compagnons - Page 35 76227 si elle est enceinte et bien soit il faut trouver des gens pour placer les petits soit les amener au véto dès la naissance pour que celui ci fasse ce qui a à faire. Pitié l'hirondeau toi qui a un coeur tendre pour les animaux, ne la laisse pas crever de faim, elle a ses petits dans son ventre .
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:26

Moi je dis que cette minette si elle revient si souvent c'est quelle vous est destinée! Nos compagnons - Page 35 102303

Ne la rendez pas à "son maitre" qui à l'air de en pas s'en occuper du tout effectivement! Nos compagnons - Page 35 Icon_evil Nos compagnons - Page 35 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:02

3 petits chats sont de nouveau dans le jardin. Very Happy

Nos compagnons - Page 35 Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:03

Ils sont mignons !

_________________
Nos compagnons - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:22

Adorables ces 3 petits!
A+
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:14

Mignon comme tout ce petit trio aux robes bien différentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:15

amour 3
Revenir en haut Aller en bas
Alfdis
Parleur
Parleur
Alfdis


Féminin
Nombre de messages : 62
08/06/2010


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:16

CHAAAAAAAAAAT !!!! KRO MEUGNON !!!! amour 3


(Oui je sais, ça fait toujours faire un bond de 30.000 ans en arrière à mon cerveau ces p'tites bêtes-là... Vous comprendrez mieux ici Nos compagnons - Page 35 169708 : http://maliki.com/strip.php?strip=11)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:13

Trop mignons ces petits !!! dommage qu'ils ne vont pas être castrés ou stérilisées, ce qui va faire des malheureux en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:32

T'inquiètes pas autant Sittelle, en parlant avec les voisins, j'ai vu que tout le monde s'en occuppait de ses petites boules de poils.

Hier, je jouais avec eux, je n'arrive pas encore à les toucher, alors j'avais une branche et un bout de caoutchouc vert fluo et j'agitais mon baton devant eux, c'était vraiment trop drôle de les voir bouger dans tout les sens pour essayer d'attraper l'objet.

Mais tout d'un coup la maman est arrivée et hop ils m'ont tous abandonné pour courrir vers elle et ils ont tous été mangé à l'hôtel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:38

Ce qui serait bien, c'est que chacun de tes voisins fassent caster et sterilisées les petits, dès 6 mois. Les vétos peuvent faire des prix en passant par des associations pour les chats, certaines personnes mettent des cages pour les attraper puis ensuite ils sont relâchés à l'endroit d'ou ils venaient, les nourrir ce n'est pas suffisant ils vont se repeupler à vitesse grand V !!!

Tu devrais en parler à tes voisins et voir ce que vous pouvez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:50

Sittelle a raison: il ne faut pas seulement nourrir un max de chats, mais il faut penser à les stériliser et les castrer avant de les adopter (une chatte peut avoir au moins trois fois des petits dans l'année, et chaque fois pas mal de petits) faites le calcul par chatte !!!
et après on arrive plus à gérer, et cela donne des malheureux!!!

Nos compagnons - Page 35 4762018
Nos compagnons - Page 35 Images10
A+
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:08

Pitchouki a écrit:
Moi je dis que cette minette si elle revient si souvent c'est quelle vous est destinée! Nos compagnons - Page 35 102303

Ne la rendez pas à "son maitre" qui à l'air de en pas s'en occuper du tout effectivement! Nos compagnons - Page 35 Icon_evil Nos compagnons - Page 35 Icon_evil

Je refais monter le message de Pit ( même si l'hirondeau est en congé), mais ce que dit Pit est tout à fait exact !!! cette minette vous est destinée l'hirondeau, ce sont les chats qui choisissent leurs maitres Nos compagnons - Page 35 102303
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:38

sittelle a écrit:
Pitchouki a écrit:
Moi je dis que cette minette si elle revient si souvent c'est quelle vous est destinée! Nos compagnons - Page 35 102303

Ne la rendez pas à "son maitre" qui à l'air de en pas s'en occuper du tout effectivement! Nos compagnons - Page 35 Icon_evil Nos compagnons - Page 35 Icon_evil

Je refais monter le message de Pit ( même si l'hirondeau est en congé), mais ce que dit Pit est tout à fait exact !!! cette minette vous est destinée l'hirondeau, ce sont les chats qui choisissent leurs maitres Nos compagnons - Page 35 102303


... et moi je confirme Exclamation
J 'ne ai fait plusieurs fois l' expérience.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:47

Voici quelques photos des petits chats de l'hôtel. Very Happy

Une petite photo de groupe pour commencer.

Nos compagnons - Page 35 Img_5310


Mais oui je le vois ! Shocked

Nos compagnons - Page 35 Img_5311


Moi aussi ! tourne

Nos compagnons - Page 35 Img_5312


Je me cache ou je dors. koi

Nos compagnons - Page 35 Img_5313


A gauche ou à droite ? Suspect

Nos compagnons - Page 35 Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:26

Ils sont trop mignons !!! Nos compagnons - Page 35 102303
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:58

Adorable! Nos compagnons - Page 35 Icon_razz Nos compagnons - Page 35 Icon_razz Nos compagnons - Page 35 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 7:53

Mais ils ne seront pas castrés n'y stérilisées...une chatte peut faire des petits tous les 2 mois...à 4 petits chaque fois ( faite le compte), je viens d'apprendre ça par l'association ou je viens d'adhérer depuis le dernier chaton que je viens de placer.

Il n'y a rien pour toi Manta Nos compagnons - Page 35 Icon_wink je pense juste que l'hôtel ou le restau ou ils se nourrissent ( je ne me souviens plus) pourrait faire steriliser la mère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos compagnons - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos compagnons   Nos compagnons - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos compagnons
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes autres compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: