Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cocornitho, en 10 points

Aller en bas 
+13
Carole
marie21
Fauvette
Manta
Alexis
Killian64
Paskal
Mat
Tom
La Mouette Savante
Moineau32
Hananpacha
Cocornitho
17 participants
AuteurMessage
Cocornitho
Timide
Timide
Cocornitho


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne (eh ouais)
03/03/2013


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:13

Hello!

1/ Je m'appelle Corentin. J'ai 19 ans et j'habite dans les tréfonds d'un coin déjà bien assez paumé comme ça (ou dit autrement, dans un petit village de Haute-Saône).

(Et là, j'ai déjà perdu 90% des lecteurs, ne subsistent que les Franc-Comtois les plus assidus Laughing )

2/ J'étudie à la Fac de Biologie de Besançon. Pour un profond Haut-Saônois comme moi, c'est déjà la mégalopole.

3/ Je suis animé d'une passion dévorante pour toutes les petites bestioles à plume (et aussi les grosses), depuis la classe de 6ème. Ce qui ne doit pas être une originalité sur ce forum Very Happy

4/ J'ai une aversion viscérale pour tout ce qui touche au monde des Insectes. Diantre, mais pourquoi de si gros yeux pour de si petites bêtes?

(Mes excuses aux éventuels entomophiles. Les Hexapodes, Arachnides et autres Myriapodes et moi, ça fait 21)

5/ J'adore le thé à la menthe, et les pains d'épice. Mais je m'égare...

6/ Outre l'ornitho, je m'intéresse à la Biologie dans son ensemble. J'aime aussi le foot, et la philo (ou comment passer du coq à l'âne en quelques mots). J'adore lire et écrire, sinon.

7/ Je commence à sécher.

8/ J'apprécie tout particulièrement les limicoles et les rapaces. J'aimerais bien faire (et surtout valider) une thèse doctorale sur des oiseaux de ce genre. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir, la route est longue...

9/ Si vous avez atteint ce point sans fuir, vous avez bien du courage tongue

10/ J'espère pouvoir remplir ici un aspect qui manque à ma passion, celui du partage et de l'échange. On apprend tellement au contact des autres!

Voilou. Au plaisir!



Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:20

Ah un franc-comtois, fou des oiseaux étudiant à 20bornes de chez moi! Cocornitho, en 10 points 599419

Tu verras tu auras de quoi te plaire sur ce forum, mais attention beaucoup d'entre nous adorent les petites bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:22

Bonjour corentin je suis en 6e et ne m'intéresse au oiseaux depuis le CM1
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:12

Bienvenue Corentin! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:17

Bienvenue Corentin, et merci pour cette présentation bien complète et marrante tongue Very Happy

Ce n'est pas des petites bêtes qu'il faut te méfier ici, mais de Mat Cocornitho, en 10 points 55133021
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:19

Bienvenue sur le forum

Tu peux rechercher sur internet pour te faire une idée, il y a de magnifiques thèses de doctorat de biologie en libre consultation.

C'est fascinant et ça donne vraiment envie d'y aller, aussi bien sur le terrain que sur le papier pour y coucher ses conclusions. Wink

En espérant que tes rêves deviennent réalités, au plaisir de te lire.


(PS: Corentin, n'écoute pas Tom, le pauvret ne sait plus ce qu'il dit. J'en veux pour preuve que, sur le terrain, il lui arrive même de confondre des cisticoles des joncs avec des martin-pêcheurs)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:22

Pfouah mais quel vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : Changé -72-
03/12/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:33

Salut Corentin, bienvenu a toi. Au plaisir de lire le point 11
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:42

C'est vrai que moi non plus Tom je ne vois pas la différence entre les deux ! Very Happy tape

Et bienvenue sur le forum Corentin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:02

Bienvenue Corentin!

Au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:33

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:29

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:22

Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Cocornitho
Timide
Timide
Cocornitho


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne (eh ouais)
03/03/2013


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:57

Un tel accueil m'émeut! (Beurk, le verbe émouvoir est tout de suite moins beau une fois conjugué)
Merci à tous.

Hananpacha : Ahah, heureux de voir que je ne suis pas le seul à défendre les couleurs de notre belle région aux mille-et-un fromages (avec une description comme ça, je risque pas de magnifier l'image de la Franche-Comté Laughing )

moineau32 : T'as de l'avance sur moi, en CM1 je devais être le nez dans les Pokémons plutôt que dans les Oiseaux tongue

Tom : Aucun souci. Mat ne pourra pas plus m'effrayer que la tronche d'une mouche en plein zoom (vous trouvez pas ça flippant vous?). Je déteste tout particulièrement les mouches. Leur affectuosité, à venir se glisser entre nos orteils au bord de la piscine, m'horripile au plus haut point. Quoi de pire pour un entomophobe qu'un Insecte qui prend plaisir à gambader sur la peau de sa malheureuse victime?
(Oui, mes phobies sont très bizarres, presque autant que mes écrits d'ailleurs Very Happy )

Mat : Merci du tuyau, je regarderai Wink
Six années d'étude, ça paraît vraiment long comme ça. Mais rien que l'idée de pouvoir adjoindre ma passion à mon éventuel futur métier me motive énormément.
(Bon, ceci dit, je sais toujours pas s'il faudra me ramasser à la petite cuillère ou à la cuillère à soupe une fois que j'aurai achever la lecture d'une authentique thèse doctorale Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:15

Bienvenue Corentin, belle présentation toute en détails Smile
Comment as tu trouvé le forum par curiosité ?

_________________
Cocornitho, en 10 points Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:30

Bienvenue à toi, volubile nouveau venu, et au plaisir de te lire sur le forum (vu la verve et l'humour de tes premiers messages, ça démarre bien!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
Cocornitho
Timide
Timide
Cocornitho


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne (eh ouais)
03/03/2013


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:00

Carole : La découverte de ce beau petit coin relève un peu du hasard, à vrai dire.

Hum hum... [Profonde inspiration]

C'est par un bel après-midi d'hiver qui, comme à chacun sait, sont toujours drastiquement occupés pour un étudiant de Fac (ne vous moquez pas trop fort, je vous entends jusqu'ici), que je cherchais à satisfaire mon insatiable volonté d'en apprendre plus sur le monde des plumes.

De jolis mots pour pas dire grand-chose, j'occupais mon temps libre à jouer à des quiz ornithologiques sur Internet, en fait. Et c'est le plus célèbre des moteurs de recherche qui m'a mené sur un topic du forum, où un membre (dont, je m'en excuse, j'ai oublié le pseudo) avait créé des quiz sur les Oiseaux et les partageait (fichtrement compliqués, au passage, mais ô combien intéressants). Et c'est comme ça que j'ai trouvé le forum Very Happy

J'ai apprécié l'ambiance et l'habillage chaleureux qui s'en dégageaient (je vous ai vicieusement espionnés au préalable, gniark). C'est d'ailleurs ce que je reproche à certains forums ornithologiques. Si la qualité des écrits est, à n'en pas douter, toujours au rendez-vous, je trouvais que l'ensemble était un peu froid, légèrement impersonnel (ce n'est qu'une impression d'ensemble, que j'espère éronnée) dans bon nombre de forums.
L'effet que m'a donné ce forum-ci était complètement opposé. Avec une belle qualité que j'ai déjà pu observée dans les topics d'identification (ce qui m'a laissé penser que j'étais un peu à la ramasse, mais je vais progresser ici). Bref, tout ça m'a incité à franchir le cap de la présentation, chose que je n'avais pas faite sur les autres forums ornitho. Voilà, je suis donc ravi de pouvoir partager ma passion première ici.

A vos risques et pér...euhhh je m'égare Very Happy

Rythiel Myrddyn : Content que la singularité de mes pavés trouve des amateurs Wink

Et encore merci pour l'accueil!








Dernière édition par Cocornitho le Mar 5 Mar - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:32

Cocornitho a écrit:
J'ai apprécié l'ambiance et l'habillage chaleureux qui s'en dégageaient (je vous ai vicieusement espionnés au préalable, gniark). C'est d'ailleurs ce que je reproche à certains forums ornithologiques. Si la qualité des écrits est, à n'en pas douter, toujours au rendez-vous, je trouvais que l'ensemble était un peu froid, légèrement impersonnel (ce n'est qu'une impression d'ensemble, que j'espère éronnée) dans bon nombre de forums.
L'ambiance du forum est globalement sympa, c'est vrai.
Chaque membre inscrit est unique et se distingue d'une façon ou d'une autre ce qui fait au final une belle complémentarité. Certains sujets sont sérieux (sauvetages d'oiseaux, identifications) mais la plupart du temps ça dérape vite sur l'humour et la camaraderie.

Bon, de temps en temps, l'ambiance est maussade. Comme par exemple lorsque La Mouette Savante nous ramène ses relevés de notes de physique-chimie et de mathématique.
Et de temps en temps, l'ambiance est à la franche hilarité, comme par exemple lorsque Tom nous présente sa dernière photographie de martin-pêcheur... qui est en fait une cisticole des joncs Cocornitho, en 10 points 0410nj

D'autres animations entretiennent cette bonne ambiance comme par exemple les concours photographiques à thème (4 dans l'année) ou les jeux-concours du forum avec de nombreuses questions ornithologiques et des cadeaux à gagner (1 tous les 2-3 ans environ).

En espérant de voir régulièrement sur le forum, et lire prochainement ton travail de thèse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:49

Oui mais non, tout s'explique : La Mouette Savante et moi-même saturons un peu par moment, notamment les jours où nous devons sans cesse rattraper Mat dans ses dérives orthographiques sur la chatbox et ailleurs demon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:40

Ravie que le forum et que l'ensemble des membres t'aient pousser à t'inscrire parmi nous Smile

Qui sait, peut être que tu vas finir par aimer les petites bêtes lalala

_________________
Cocornitho, en 10 points Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:47

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:52

coucou

En voilà une présentation efficace....

... nous avons l'impression de déjà bien te connaître Laughing

Il ne nous reste plus qu'à te convaincre que les mouches peuvent être jolies

Laughing Laughing

Cocornitho, en 10 points 2010_010

Au plaisir de te lire dans les autres rubriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ksiop
Adorateur
Adorateur
Ksiop


Féminin
Nombre de messages : 105
Localisation : Normandie (76)
11/03/2013


Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:52

ça c'est de la présentation et avec humour en plus ... amour 3

Mais c'est où la Haute-Saône déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/ksiop-3043.html
Contenu sponsorisé





Cocornitho, en 10 points Empty
MessageSujet: Re: Cocornitho, en 10 points   Cocornitho, en 10 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocornitho, en 10 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: