Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Observation d'oiseaux printemps/été 2013

Aller en bas 
+29
pixxxs
williams
Fileg
Deliyah
eric c11
Dylan
Plus2photos
Manta
sittelle
La Mouette Savante
Tyto alba
piou-piou
effraie2001
Paskal
Louis
chouette-mimi
Sébastien81
Plumette
haliaetus
Alexis
maxime03
Mat
marie21
Peregrine
Tom
Hananpacha
estelle60
Killian64
Carole
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
effraie2001
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : loire atlantique
25/03/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:17

moi samedi j'ai été dans les marais et j'ai vu une effraie des clochers et beaucoup de hibou des marais.
en faite j'ai fais une sortie avec les lpo Vendée et en a vu un faucon émerillon c'est bizarre qu'il ne soit pas déjà partie rejoindre ses quartiers d'été Cpamafote
on a vu aussi une spatule blanche et 2 avocettes baquées a la lagune. Il y avais aussi beaucoup de barge a queue noires ( dont une baguée) des bécasseaux variable et maubèche des pluvier argenté des courlis....
J'ai aussi vu un cygne sur son nid.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:26

Paskal a écrit:
premier plan : grive litorne
second plan : petit gravelot (bas à gauche) fuligule milouin (au dessus)
Aucune certitude... pour le reste, j'suis encore trop jeune dans le métier Wink
Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Smiley20 Paskal lol!

Premier plan: grive litorne, bien vu
Second plan: petit gravelot (très bien vu), chevaliers dont chevalier cul-blanc, sarcelle d'été dans l'eau
Troisième plan: grues cendrées

marie21 a écrit:
belles photos mat!
Merci marie21 Wink

effraie2001 a écrit:

on a vu aussi une spatule blanche et 2 avocettes baquées a la lagune. Il y avais aussi beaucoup de barge a queue noires ( dont une baguée) des bécasseaux variable et maubèche des pluvier argenté des courlis.... [...]
Toujours très sympa à voir la spatule blanche et les avocettes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: cigogne    Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:40

Désolé pour les photos ,pas terribles ,j'ai de bonne jumelle Bushnell mais pour ce qui est de l'appareil photo,un petit canon power shot avec un zoom très limité,en m'approchant j'ai fait envoler la 2ème cigogne,photo prise ce matin à 10h30 avec de la pluie et 3° au thermo Cpamafote Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Photo_12 en voici une deuxième Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Photo_13 il est évident que je n'ai rien à voir avec la galerie de "plus2photos" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:38

au moins tu les a vus avec tes jumelles c'est bien aussi

sinon c'est bon, les hirondelles viennent d'arriver dans chnord yipih ! et elles ont amener la pluie aussi Mad c'est moins cool ca
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:36

Hier une Huppe Fasciée en rentrant du lycée cheers C'est bien la première fois que j'en vois une !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04

Aujourd'hui un épervier et deux chevreuils vus dans le parc de mon lycée!

Je suis content pour l'épervier, je le vois rarement.
Pour ce qui est des chevreuils, ils y sont presque toujours, c'est génial je les approche à 10m sans souci! Very Happy

Et aussi des milans noirs et des buses en rentrant du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:07

Alexis Santalucia a écrit:
Aujourd'hui un épervier et deux chevreuils vus dans le parc de mon lycée!
Shocked Tu as un parc dans ton lycée!??

Belle observation que l'épervier. ça met de bonne humeur avant l'histoire-géo, hein? Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 0410nj


Plumette, l'observation de la huppe fasciée est également bien sympa. Les premières sont donc arrivées et je n'en ai pas encore vu une seule pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:21

Mat a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Aujourd'hui un épervier et deux chevreuils vus dans le parc de mon lycée!
Shocked Tu as un parc dans ton lycée!??

Belle observation que l'épervier. ça met de bonne humeur avant l'histoire-géo, hein? Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 0410nj

Oui il y a un parc dans mon lycée, c'est super cool, il y a des écureuils, des pics, des passereaux en tout genre et comme je l'ai dit deux chevreuils.

Et pour l'épervier je l'ai vu juste avant un examen de deux heures d'économie, ça m'a mis de bonne humeur, oh oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:00

Hé bah j'aurais trop aimé avoir un lycée comme le tien ! même si le mien question nature il était pas si mal

Sinon c'est le nawak dans mon jardin aujourd'hui.... arrivée de 5 pouillots qui ont squattés mon grillage scratch ya des arbres géants partout sauf dans mon jardin et c'est la qu'ils viennent.
Sinon autre étonnement j'ai eu deux bruants des roseaux dans le jardin également alors que j'en ai jamais vus dans le coin, et c'est surement pas pour ma mare sèche qu'ils viennent.
M'enfin ca fait plaisir j'avais jamais eu de tel pious dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: étonnant    Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:28

Effectivement chouette-mimi,je ne sais si c'est l'hiver en jouant les prolongations qui a désorientés nos boules de plumes,j'ai encore des pinsons du nord,beaucoup de rouges-gorges ,normalement relativement solitaire,quelques grues cendrées dans la plaine qui ont du mal à reprendre la voie du nord , aucune hirondelle dans le village,bref un début de printemps qui sort de la normalité mais avec la météo qui devrait être plus favorable dans les prochains jours, tout devrait vite s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:49

Chez moi entre les huppes fasciées, les rougequeues noir et à front blanc, les hirondelles et les coucous gris , il y a toute la smala du printemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:22

A quand les photos des Huppes, Serin cini ? Smile

Ici, plusieurs Rougequeues à front blanc, énormément de Rougequeues noirs et quelques Hirondelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:17

Il faut attendre au moins lundi car c'est pas avec mon petit compact de 8MP avec un zoom complétement pourris que je vais pouvoir les prendre en photo ! lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:16

Pas de rouges-queues à front blanc ( j'en ai vu un qu'une fois dans ma vie, l'année dernière ), mais deux couples chez moi, j'espère qu'ils vont nicher!!

Pas de huppes non plus, j'en ai vu une une fois depuis le bus pour aller au lycée, mais sinon aucune depuis le début de l'année!

Serin Cini, le coucou, tu l'as vu?
Si oui t'as vachement de chance, moi je l'ai qu'entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:40

Non je ne les voient pas les coucous mais je les entends ! Wink Sinon le reste des oiseaux je les voient mais les huppes je les voient toujours en vols ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:02

Ah ben ça alors Surprised !! Je crois que je viens de voir une sittelle à ma mangeoire drunken...je n'en reviens pas, c'est la 1ère fois que j'en vois, le temps que je réagisse pour prendre mon appareil photo, elle était partie Sad ...j'espère bien qu'elle reviendra Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:05

Peregrine a écrit:
Ah ben ça alors Surprised !! Je crois que je viens de voir une sittelle à ma mangeoire drunken...je n'en reviens pas, c'est la 1ère fois que j'en vois, le temps que je réagisse pour prendre mon appareil photo, elle était partie Sad ...j'espère bien qu'elle reviendra Neutral ...
Superbe observation a ta mangeoire ! moi aussi j'en avais une mais du jour au lendemain ; j'en avait pu Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:11

Oui haliaetus, je suis ravie ! Pourvu qu'elle revienne...et que ce ne soit pas comme pour toi Rolling Eyes...j'en entend souvent dans le coin, mais en voir c'est vraiment une grande 1ère Razz dommage que ce fut si bref Sad

Edit : YEEEESSSSSSSSS cheers !! Elle vient juste de revenir, c'en est bien une, et une belle, une superbe sittelle, je l'ai bien vue cette fois, elle a trouvé ma mangeoire bounce , je suis banane !!
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:46

Peregrine a écrit:
Oui haliaetus, je suis ravie ! Pourvu qu'elle revienne...et que ce ne soit pas comme pour toi Rolling Eyes...j'en entend souvent dans le coin, mais en voir c'est vraiment une grande 1ère Razz dommage que ce fut si bref Sad

Edit : YEEEESSSSSSSSS cheers !! Elle vient juste de revenir, c'en est bien une, et une belle, une superbe sittelle, je l'ai bien vue cette fois, elle a trouvé ma mangeoire bounce , je suis banane !!
Ah ! en voila une bonne nouvelle ! Very Happy J'espere pour toi quelle ne va pas partir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:41

Oui, moi aussi Rolling Eyes, j'espère qu'elle se plaira chez moi Laughing
Je voudrais bien la prendre en photo mais bon, je ne rêve pas trop lalala
Revenir en haut Aller en bas
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:47

Peregrine a écrit:
Oui, moi aussi Rolling Eyes, j'espère qu'elle se plaira chez moi Laughing
Je voudrais bien la prendre en photo mais bon, je ne rêve pas trop lalala
essaye de lui faire un nichoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:58

Hum oui, ce serait bien pour le nichoir, mais comme j'ai un chat - et que d'autres chats rôdent aussi Rolling Eyes - je crois qu'elle ne serait pas tranquille
(et moi non plus pale ...) j'y avais déjà songé pour les mésanges, mais de ce fait je n'ai pas osé me lancer dans les nichoirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:48

Il fait encore froid chez toi ? Moi personnellement j'ai arrêté de les nourrirent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:56

Euhh.... on serait pas parti sur un hors sujet par hasard ? koi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Tyto alba
Parleur
Parleur
Tyto alba


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : landes
16/03/2013


Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:10

les martinets arrivent, après les martinets blancs dans la Drôme observations le 3/4 (et héron pourpré) le 1er martinet noir vu vers Arles 7/4 (alors que je regardais des Ophrys)Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux printemps/été 2013   Observation d'oiseaux printemps/été 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation d'oiseaux printemps/été 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observation d'oiseaux, printemps 2012
» Migration printemps 2013
» Observation d'oiseaux, automne/hiver 2012/2013
» observation
» Nos observations d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: