Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de la mangeoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spokito
Timide
Timide
spokito


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : valence
12/12/2012


des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:23

bonjour à toutes & à tous,

j'avais ouvert un post en décembre 2012 lorsque j'avais fabriqué ma mangeoire pour mon jojo.

des nouvelles de la mangeoire... Jojo_010
plus de jojo ici
puis comme la routine s'était installée avec une visite quotidienne de l'oiseau j'avais oublié le forum lalala

bref...

depuis 2 jours le jojo est aux abonnés absents. peut-être une départ migratoire ou simplement une installation au nid quelque part..ou le chat du voisin.... affraid
en attendant de le revoir bientôt (j'espère), je vous présente ses potes de comptoir qui fréquentent aussi l'endroit quotidiennement

il y a eu ensuite un couple de mésanges charbonnière environ depuis la fin janvier

des nouvelles de la mangeoire... Tutu_011
plus de mésanges ici

et depuis une petite quinzaine, un pinson des arbres (surnommé "pinpin" Very Happy ) vient glaner plusieurs fois par jour sous la mangeoire
des nouvelles de la mangeoire... Dsc02110
plus de pinpin ici

voilà les nouvelles, un premier hiver bien agréable pour nous car nous avons eu le plaisir de constater que les oiseaux se plaisaient sous ce chèvrefeuille. ils nous gratifient donc de leur présence régulièrement et c'est bien agréable


Dernière édition par spokito le Lun 25 Mar - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spokito-maquettes.overblog.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:32

Bonjour spokito.

Belle récompense qui a suivi la fabrication de cette mangeoire.

spokito a écrit:
depuis 2 jours le jojo est aux abonnés absents. peut-être une départ migratoire ou simplement une installation au nid quelque part..ou le chat du voisin.... affraid
Plus sûrement un départ migratoire.
L'immense majorité des rouge-gorges sont migrateurs et "ton" rouge-gorge est probablement parti rejoindre ses quartiers d'été, pour une nidification aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège...
Revenir en haut Aller en bas
spokito
Timide
Timide
spokito


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : valence
12/12/2012


des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:43

Mat a écrit:
Bonjour spokito.

Belle récompense qui a suivi la fabrication de cette mangeoire.

spokito a écrit:
depuis 2 jours le jojo est aux abonnés absents. peut-être une départ migratoire ou simplement une installation au nid quelque part..ou le chat du voisin.... affraid
Plus sûrement un départ migratoire.
L'immense majorité des rouge-gorges sont migrateurs et "ton" rouge-gorge est probablement parti rejoindre ses quartiers d'été, pour une nidification aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège...

bonjour mat,

je pense effectivement qu'à 99%, il s'agit d'un départ migratoire.
comme tu le dis, c'est une belle récompense. et comme j'étais venu sur ce forum pour prendre les bonnes infos pour la réalisation de la mangeoire, c'est aussi une récompense pour ce forum bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spokito-maquettes.overblog.com/
guichtan59
Mordu du forum
Mordu du forum
guichtan59


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 37
Localisation : Pas de Calais, Lorgies
29/04/2012


des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:02

Bonjour Spokito,

désole du retard de la réponse.

Au moins tu l'as aidé à passer cet hiver rigoureux. Il a pu trouver un partenaire et il aura fait une belle nichée cet été.

Il reviendra peut être chez toi (ou surement) passer l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
spokito
Timide
Timide
spokito


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : valence
12/12/2012


des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:08

salut guichtan59,

ta réponse même tardive me permet finalement de faire un suivi de cette mangeoire sur l'année. pour moi, c'est pour l'an 1 de la "calino-zoziologie" lol!
depuis une quinzaine de jours environ la mangeoire est déserte. ça a coïncidé avec l'arrivée des hirondelles et des étourneaux sur le secteur.

je pense que tout ça est normal aussi je ne m'inquiète pas.

autre remarque, j'ai remarqué que les zozios mangeaient surtout les graines de tournesol rayé donc j'ai investi dans ces graines spécifiques et comme la mangeoire a 2 niveaux j'ai mis tournesol uniquement en bas et mélange à l'étage. je vais bientôt installer une baignoire à zozios pour l'été afin d'obtenir ma 4° étoile lol!

pour l'instant avec toute la flotte qui tombe, ils ont plutôt besoin de vacances au maroc...comme nous !

petite photo sous la pluie prise avant qu'ils ne se cachent

des nouvelles de la mangeoire... Pp_07310
Revenir en haut Aller en bas
http://spokito-maquettes.overblog.com/
Contenu sponsorisé





des nouvelles de la mangeoire... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de la mangeoire...   des nouvelles de la mangeoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de la mangeoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: