Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nous sommes tous responsables...

Aller en bas 
+5
Killian64
marie21
sittelle
Hananpacha
Plus2photos
9 participants
AuteurMessage
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:06

Petit film bien fait, et qui nous fait réfléchir sur la société de consommation.....

http://www.midwayfilm.com/

Quelques images sont un peu "dures" mais c'est la réalité Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:46

Très percutant! Très bien fait... à faire tourner absolument!

Ça me fait penser à ce documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=xHd_Frxo9u8
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:56

Si seulement ça pouvait changer quelque chose, malheureusement je n'y crois pas ...

Je fais tourner sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:00

dur,de voir ça malheureusement je me demande si un jour ça cessera
et que les gens soient plus responsables de l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:28

Ça ma donné la larme à l’œil !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:05

C'est bien beau de faire des reportages à grands coups d'images paradisiaques...
... puis des scènes choquantes, heurtant celui qui va regarder ces reportages...
... celui qui, le spectateur, est de toutes façons à peu près convaincu d'avance...
... "ah mais oui, c'est scandaleux gna gna gna... tous pollueurs"...
... mais quand est-ce que les décideurs vont prendre leurs responsabilités? (et je me contiens pour ne pas être vulgaire)

ça me fait penser aux dizaines d'études qui disent "ah mais c'est la catastrophe! les hirondelles et les moineaux disparaissent!" mais??? mais... personne ne va plus loin! Rien n'est fait pour changer cela!?!
On constate mais on n'agit pas!? Vous en pensez ce que vous voulez, moi ça me choque!
Cela me choque, cette inaction, bien plus que ces images.
Quand-est ce qu'on passe à l'action? Hein?!? A la Saint-Glinglin?

Société de plastique de euhh... hein!
ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait dès demain interdiction complète de tous les plastiques alimentaires!
Qu'on revienne au verre et au carton, bien moins polluants.

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:32

Mat a écrit:


Société de plastique de euhh... hein!
ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait dès demain interdiction complète de tous les plastiques alimentaires!
Qu'on revienne au verre et au carton, bien moins polluants.


Amen! Nous sommes tous responsables... 169708

Mais chacun peut faire sa part, et j'y tiens... La part du colibri vous connaissez?

Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.
Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
"Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
"Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:25

Hananpacha a écrit:
Mat a écrit:


Société de plastique de euhh... hein!
ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait dès demain interdiction complète de tous les plastiques alimentaires!
Qu'on revienne au verre et au carton, bien moins polluants.


Amen! Nous sommes tous responsables... 169708

Mais chacun peut faire sa part, et j'y tiens... La part du colibri vous connaissez?

Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.
Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
"Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
"Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part..."

Très intéressante cette légende Hananpacha!

Et pour ce mini-film, très captivant aussi.
Il est vrai, choquant mais fait réfléchir.
Je suis d'accord avec Mat, beaucoup constatent mais ne réagissent pas.

Moi, je fais tout ce que je peux faire pour protéger l'environnement, consommer moins, etc. Comme le colibri, je fais ma part...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:29

Moi aussi, j'adore cette légende !
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : Changé -72-
03/12/2012


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:37

Ce qui me choque le plus dans notre société, c'est que les gens ne font pas de lien entre ce qu'ils déplorent et leurs actions.
Tout le monde est d'accord pour dire que ça craint mais le grande majorité continue leurs actions néfastes.
En voyant ce film, ils pourraient dire "c'est pas bien, mais moi j'habite pas près de la mer"
"moi, je ne jette jamais de plastique" en jettant un mégot au sol.
C'est exaspérant !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:30

Je me permet de rajouter un lien sur ce post car tout cela est lié je le crois.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19478638&cfilm=218250.html

N'hésitez pas à lire les livres de Pierre Rabhi... Notamment la part du colibri (en rapport avec la légende amérindienne que j'ai cité plus haut). C'est vraiment un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:13

J'aime bien également la légende du Colibri.

C'est un peu "ma philosophie"... même si je ne suis pas naïf pour autant (mais l'espoir fait vivre)

Je pense que nombres de photographes, cinéastes, mettent modestement leur "talent" à contribution pour essayer de faire bouger les choses.
C'est assurément trop lent, peut-être minime, mais cela participe à la prise de conscience qui est de plus en plus générale...

De là à ce que les politiques prennent des décisions radicales, sûrement impopulaires, il y a un grand pas.
De toute façon, il faudrait un consensus mondial inimaginable pour l'instant.
Et puis beaucoup de gens se disent près à beaucoup de sacrifices, mais en seraient-ils capables ??
L'hypocrisie est reine dans ce domaine là, les donneurs de leçons sont nombreux.

Moi le premier, je ne sais pas quelle réaction j'aurais face à certaines restrictions qui risqueraient d'être imposées (plus de voitures ? moins de PC ? ...).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:43

eh oui,moins de portable aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:59

marie21 a écrit:
eh oui,moins de portable aussi

Tu as raison, mais ce n'est pas ce dont j'aurais le plus de mal à me passer, c'est pour cela que je ne l'ai pas cité.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:26

C'est clair moi-même je sais que je ne fais pas toujours ce qu'il faut... Cpamafote Mais je me renseigne beaucoup plus qu'avant ces derniers temps... ça me donne des idées de petites actions à faire et d'autres à éviter...
On nous rend bien amorphes avec tout ce qu'on a à faire dans la société d'aujourd'hui, mais il faut se forcer à se bouger!


Comme toi Plus2, le portable je pourrais m'en passer. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Nous sommes tous responsables... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous responsables...   Nous sommes tous responsables... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous responsables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui nous tourne le dos ??
» Ces pratiques qui nous révoltent
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» Grande plume : pas de chez nous ?!
» autour du zinc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: