Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Haies fleuries (arbustes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Haies fleuries (arbustes) Empty
MessageSujet: Haies fleuries (arbustes)   Haies fleuries (arbustes) Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:50

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut-être, je viens de faire construire il y a un peu plus d'un an et mon terrain est pour l'instant vierge de toute plantation.

Je désire mettre une haie fleurie via des arbustes, au fond de mon terrain mais je n'y connais rien. Je souhaiterai lier l'utile à l'agréable c'est à dire que les arbustes soient jolis mais aussi qu'ils soient source de nourriture pour nos amis à plumes (notamment l'hiver mais aussi à la belle saison si possible).

Et s'il s'agit d'arbustes persistants, c'est encore mieux.

Bref, pouvez-vous me donner des noms d'arbustes répondant aux critères ci-dessous :

- Abustes fleuris fleuris à la belle saison (et pourquoi pas l'hiver si ça existe)
- Arbustes qui peuvent servir de garde-manger pour nos amis les oiseaux (surtout l'hiver mais aussi à la belle saison si possible)
- Arbustes au feuillage persistant (critère secondaire)
- Arbustes avec peu d'entretien (pas ou peu de taille à faire).
- Arbustes d'environ 1m50 de haut.

Sur un catalogue, j'ai vu une haie fleurie à 47 € les 12 arbustes qui est composée de :
- 2 viornes obiers
- 2 symphorines
- 2 pruneliers
- 2 fusains d'europe
- 2 cornus mas
- 2 amélanchiers