Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes cygnes (Fauvette)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:22

J'ouvre cette page photo pour mettre toutes mes photos de cygnes, en esperant qu'il y est de nouveau des petits cette année.

IL y a des travaux derrière l'étang. Du coup, les cygnes ne peuvent plus faire leur nid là où ils l'ont fait l'année dernière Evil or Very Mad
Mes cygnes (Fauvette) P1080311

Après l'avoir cherché pendant un certain temps, j'ai enfin trouvé un cygne qui couvait cheers (Y a-t-il que la femelle qui couve ?)
Mes cygnes (Fauvette) P1080312

Sauf que le nid est juste derrière les barrières, juste à côté des maisons...
N'y a-t-il pas de risque (que certains viennent l'embêter...) ?
Mes cygnes (Fauvette) P1080313

Je n'ai que ça pour l'instant, je posterais d'autres photos dès que je retournerais les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 23
Localisation : loiret
29/12/2012


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:18

Bonjour ! il ce peut que certain viennent l’embêtée mais logiquement , elle va défendre son nids Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:49


Oui, elle défendra son nid mais contre trois garnements en culottes courtes ou 2 chiens pas ou mal tenus en laisse, elle ne fera pas long feu Neutral et le nid non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:32

Jolies photos fauvette Very Happy , j'espère qu'elle mènera à bon terme sa nichée...il est préférable de ne pas ouvrir plusieurs posts pour y déposer nos photos ce qui a pour but d'éviter de trop encombrer le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:29

Il faut esperer Neutral
sittelle a écrit:
il est préférable de ne pas ouvrir plusieurs posts pour y déposer nos photos ce qui a pour but d'éviter de trop encombrer le forum Wink
Ce serait donc mieux que je les postes sur ma page ( Mes photos d'oiseaux (Fauvette)) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:26

Oui tout à fait Fauvette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:06

C'est curieux qu'elle ait choisi un lieu peu "désert" pour nicher.
je n'ai jamais pu photographier ni assiste aux nichées et encore moins au "transport" des petits sur les adultes, j'espère qu'on pourra avoir des photos?
Belle scène en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Mes cygnes (Fauvette) Empty
MessageSujet: Re: Mes cygnes (Fauvette)   Mes cygnes (Fauvette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cygnes (Fauvette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: