Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dormir au soleil !

Aller en bas 
+5
Manta
Alexis
chouette-mimi
pixxxs
pierre1953
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:37

Désolé pour ta petite mésange Pierre ...mais c'était à prévoir. par contre je suis étonnée que notre ami ( Manta Laughing qui connait bien les oiseaux , chouette-mimi a quand même eu la puce à l'oreille Wink ), n'est pas reconnu le comportement anormal de l'oiseau. Le comportement ( dormir au soleil , la tête dans le cou ...) alors qu'en principe il y a un gros risque de prédation ( rapace) et l'oiseau est bien au courant, ça c'est un comportement TOUT A FAIT ANORMAL , qui fait bien penser que l'oiseau est malade.

Allez Manta , montre moi tes fesses pour une piqûre de rappel Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par sittelle le Mar 23 Avr - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:02

Merci pour vos réponses Chouette-mimi et Sittelle.
Je vais surveiller de plus près pour voir si d’autres oiseaux sont malades.
Je n’ai pas revu le verdier. Donc à suivre…Le nourrissage est terminé depuis une bonne semaine et tout est nettoyé à l’eau de javel diluée.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:48

sittelle a écrit:
Désolé pour ta petite mésange Pierre ...mais c'était à prévoir. par contre je suis étonnée que notre ami ( Manta Laughing qui connait bien les oiseaux , chouette-mimi a quand même eu la puce à l'oreille Wink ), n'est pas reconnu le comportement anormal de l'oiseau. Le comportement ( dormir au soleil , la tête dans le cou ...) alors qu'en principe il y a un gros risque de prédation ( rapace) et l'oiseau est bien au courant, ça c'est un comportement TOUT A FAIT ANORMAL , qui fait bien penser que l'oiseau est malade.

Allez Manta , montre moi tes fesses pour une piqûre de rappel Laughing Laughing Laughing

c'est vrai que c'est pas normal du tout comme comportement, mais j'ai plus tendance à partir sur une fin de vie que la salmonelle tourne j'ai jamais vus d'oiseaux malades en vrai (et faut que ca dur !!!)

sinon je pense que Manta est encore trop occupé à manger son gâteau d'anniversaire lalala on va pas le revoir avant un moment
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Lui aussi il dort au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:13

Bonjour,

Après la mésange c’est un pinson des arbres qui est malade. Je n’ai pas revu le verdier qui présentait les mêmes symptômes que la mésange mais lui je l’observe depuis le début de la semaine.
Je ne pense pas qu’il soit en fin de vie mais plutôt atteint de la salmonelle.
Symptômes : revient sans arrêt au lieu de nourrissage, le plumage est hirsute et me semble terne, il boit énormément, se laisse approcher et il se met en boule comme pour se protéger du froid mais pas la tête sous une aile comme la mésange.

Je vais continuer à le surveiller car à mon avis il ne passera pas la journée de demain ou au plus tard lundi.
Votre avis ?
Dormir au soleil ! - Page 2 Csc_0510

Dormir au soleil ! - Page 2 Dsc_0510

Dormir au soleil ! - Page 2 Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:16


Wo!

Alors celui-ci, il est clairement malade.

Plumage ébouriffé, tête tombante, bec non entretenu Neutral

Je ne donne pas cher de sa peau.

Salmonelle possible (mais pas certaine), ça peut être aussi une intoxication... à? (les agriculteurs et jardiniers "en herbe" balancent beaucoup de désherbants/pesticides/insecticides en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:18

En tout cas arrête le nourrissage qui ne fait qu'aider à la propagation... Puis ce n'est plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:02

Merci Mat,

Moi non plus je ne donne pas chère de sa peau.
J’espère une chose c’est que comme la mésange les autres oiseaux ne le picoreront pas. Ce n’était pas beau à voir.

Merci Hananpacha le nourrissage est terminé depuis 15 jours maintenant mais les oiseaux reviennent voir s’il ni à pas une ou deux petites graines de tournesol qui traînent sous la mangeoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dormir au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir au soleil !   Dormir au soleil ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir au soleil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: