Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Empty
MessageSujet: "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"   "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59

"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx en Franche-Comté sur la période 2013-2016 et cas spécifique pour un animal capturé en 2012".

"À l’automne, de jeunes lynx nés dans l’année, peuvent être observés en situation de détresse par la suite de la mort prématurée de la mère.
L’émancipation des jeunes lynx ne survenant qu’à l’âge de 11 mois, leur capture est motivée en raison de leur incapacité manifeste à subvenir seuls à leur alimentation et pour prévenir tout désordre public. Les individus concernés sont d’origine sauvage et sont capturés dans le milieu naturel, dans la zone de présence de l’espèce. Dans ces conditions, le Centre de soins aux animaux sauvages - UFCS, Athénas - a sollicité, une dérogation triennale pour capturer ces jeunes en difficulté et les placer en Centre de soins jusqu’à leur rétablissement.
Le devenir de ces animaux n’étant pas d’être euthanasiés ou de rester en captivité, une procédure de relâcher sur le territoire franc-comtois, fait l’objet d’une demande de dérogation à la protection des espèces.
Cette démarche s’accompagne d’une consultation du public.
Plus particulièrement un lynx capturé, en automne 2012 sur la commune d’Arinthod (39), doit faire l’objet d’un relâcher avant l’été 2013 sur le territoire franc-comtois dans une zone qui reste à définir mais qui doit participer au maintien de l’état de conservation de l’espèce."

Participer à la consultation en cours sur le site du ministère du développement durable !

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/enquete-relative-au-relacher-de-a2162.html

Pour voter il faut descendre tout en bas de la page et cliquer sur le lien que j'ai entouré en rouge !

"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Captur10

Ça prend 30 secondes et vous n'avez pas besoin de donner votre nom !

Et surtout n'hésitez pas à diffuser la consultation autour de vous, sur vos sites, à votre famille, vos associations ... C'est important et je pense que nos amis chasseur vont aussi voter mais de manière négative ...

Vous avez jusqu'au 23 mai !

Merci Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Empty
MessageSujet: Re: "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"   "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:41

Je trouve qu'ils tournent leurs phrases de façon à ce qu'une fois que tu as voté tu te demandes si tu as bien voté pour ce que tu voulais et pas le contraire... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Empty
MessageSujet: Re: "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"   "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:07


J'ai répondu à cette enquête; C'est suffisamment rare que je participe à une enquête ou une pétition pour que je le signale.

Et je comprend l'impression d'Hananpacha. Il faut dire que cette enquête émane d'un "pointgouv"
ceci explique cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Empty
MessageSujet: Re: "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"   "Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx [...]"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autour du zinc....
» Et l'on reparle du lynx...
» Pétition pour un Plan de conservation du lynx - Centre Athen
» Enquete patrimoniale refuges LPO 2008
» Enquête nationale sur les hirondelles de fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: