Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Victoire pour les abeilles

Aller en bas 
+3
pixxxs
Tom
Killian64
7 participants
AuteurMessage
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:27

Nous avons gagné, ma signature à compté dans cette pétition et grâce aux 360 000 signatures, nous avons sauvez les abeilles car 3 pesticides ont été interdits ! cheers

http://www.change.org/abeilles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:35

Sauver les Abeilles... Suspect c'est gros je trouve.

je crois qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire...


... m'enfin c'est toujours ça, soyons optimistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:56

Il n'y a pas que les abeilles domestiques qui vont en profiter Smile

Et les abeilles ne sont pas sauvées pour autant, ils auront bien vite fait de trouver de nouvelles molécules aussi toxiques quand elles interagissent entre elles Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:21

Ah oui je voulais en parler sur le forum... 3 pesticides en moins... Very Happy ce n'est que 3 pesticides en moins Rolling Eyes et peut-être pas les plus nocifs... mais bon, c'est déjà ça. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:30


Et qui ira sauver Mat?

Neutral

Qui s'est fait piquer par une ABEILLE hier après-midi, en plein dans la jugulaire. Neutral

(alors que j'étais gentiment en train de préparer ma jachère fleurie à 25 mètres des 2 ruches qui sont au fond du jardin)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:39

Oh là là mon pauvre! Neutral

Faut vraiment le faire... moi qui approche souvent des abeilles beaucoup trop près je n'ai jamais eu de problème... Cpamafote



C'est vraiment pas de bol! silent

Ca te fait plus mal j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:08

Moi personnellement, j'ai un endroit que je prospecte souvent et cet endroit il y a sa ! Et je doit passer entre les ruches avec un nuages d'abeilles mais je n'ai jamais eu une piqure d'ailleurs pour la photo en dessous je n'ai pas zoomer car j'étais juste à côté ! ^^

Victoire pour les abeilles Sam_1611

Et il y a sa juste à côté des ruches pour favoriser la pollinisation ! Very Happy

Victoire pour les abeilles Sam_1613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
pixxxs
Timide
Timide
pixxxs


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Ardenne Belge
16/04/2013


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:18

Colzaaaaaa ! Bonne prospection et bon miel :p
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:15

Miam le bon miel de colza transgénique! faim
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:49

C'est bon le miel de Colza en plus ce sont les Abeilles d'Irazouki (un Basque) ! lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:56


Il n'est pas sûr que ce colza soit "transgénique"


Personnellement, je préfère le miel de colza (même non certifié 100% agriculture biologique) du sud-ouest que du miel "issus d'un mélange de miel provenant de l'Union Européenne" (c'est marqué sur beaucoup de pots de miel en grande surface).
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:59

Mat a écrit:

Il n'est pas sûr que ce colza soit "transgénique"


Personnellement, je préfère le miel de colza (même non certifié 100% agriculture biologique) du sud-ouest que du miel "issus d'un mélange de miel provenant de l'Union Européenne" (c'est marqué sur beaucoup de pots de miel en grande surface).

Je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:17

Je connais l'apiculteur et il ne vend pas son miel en grande surface, il fait son p'tit commerce à lui donc déjà entre un miel de supermarché et un miel d'artisan, il y a une sacré différence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:18

Et je rajoute que autour du champs il y a des fleurs (des jachères fleuries) donc c'est du miel de fleurs et de colza ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:54

Mat a écrit:

Et qui ira sauver Mat?

Neutral

Qui s'est fait piquer par une ABEILLE hier après-midi, en plein dans la jugulaire. Neutral

(alors que j'étais gentiment en train de préparer ma jachère fleurie à 25 mètres des 2 ruches qui sont au fond du jardin)

Mat a écrit:

Il n'est pas sûr que ce colza soit "transgénique"


Personnellement, je préfère le miel de colza (même non certifié 100% agriculture biologique) du sud-ouest que du miel "issus d'un mélange de miel provenant de l'Union Européenne" (c'est marqué sur beaucoup de pots de miel en grande surface).

Ouf, personne n'avait répondu à ton appel.... mais a priori, tu es encore parmi nous.

Je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop les descriptions trop floues (mélange, assortiments,...) ou du type "contient au minimum 60% de fruits"... sans précisions sur le pourcentage restant.



Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: reste dans le coup!   Victoire pour les abeilles Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:37

Plus2photos a écrit:
Ouf, personne n'avait répondu à ton appel.... mais a priori, tu es encore parmi nous.

Je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop les descriptions trop floues (mélange, assortiments,...) ou du type "contient au minimum 60% de fruits"... sans précisions sur le pourcentage restant.




Merci pour ta sollicitude qui me touche beaucoup. Au 3ème jour, j'ai encore une zone délimitée dans mon cou qui est rouge, gonflée, douloureuse.
En clair, je me balade avec un steak haché cru dans le cou! Victoire pour les abeilles 0410nj

Quand aux descriptions trop floues des produits que nous sommes amenés à acheter, je trouve que cela tient de la malhonnêteté volontaire de la part de (?? qui? en tout cas, pas du consommateur).
Car vu le prix qu'on paie, on est censés avoir une information complète sur le produit convoité.
Et tout le monde n'a pas les moyens ou le temps de se concocter soi-même son miel, son lait ou des fruits et légumes. L'information se doit donc d'être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire pour les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Victoire pour les abeilles   Victoire pour les abeilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire pour les abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICTOIRE POUR LES ABEILLES !
» sauvons les abeilles, sans elle on mourra de faim.....
» abeilles en danger, pétition à signer contre le cruiser
» météo
» participer au recensement des abeilles sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: