Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La doyenne des Bécasses des bois a été tuée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:51

Une Bécasse des bois baguée âgée de plus de 19 ans a été tuée par un chasseur en Gironde le 25 octobre 2012.

La nouvelle n'a été publiée qu'hier dans Sud Ouest.

→ LIRE L'ARTICLE

19 ans et 5 mois pour finir sa vie plombée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:28


Incroyable information Shocked


Quel malheur pour cette bécasse des bois!

Quel dommage qu'elle finisse ainsi "prélevée" (sic!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:39

Un seul commentaire c’est dégueu. Comme quoi l’être humain peut être un prédateur pour la nature. Et ils appellent cela un record national !
Cela je pense va encore relancer les débats sur la chasse.
Je ne suis pas Don Quichotte et je ne me bas pas contre des moulins à vent ! Causes perdues.
Inutile de gaspiller du temps et de l’énergie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:04

OUPS c'est la porte à côté de chez moi Cazaux ! La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  762850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Tyto alba
Parleur
Parleur
Tyto alba


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : landes
16/03/2013


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:47

malheureusement les Landes et Gironde sont connus pour leurs chasseurs, un spotteur du cap ferret me racontait qu'ils avaient déjà eu des plombs qui retombaient autour d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:56

C'est vrai que les Landes ont à pas une bonne réputation à cause de ces puta** de matoles pour la chasse à l'ortolan, qui est devenu rare dans les Landes, le pinson et même le bouvreuil passe dans l'assiette ! Et sa continue avec la bécasse et tout le patratra et bien sur en ce qui concerne l'ortolan certain sont pour et n'ose pas prononcer notamment Mr Emmanuelli ou Henri Emmanuelli par contre j'observe que Alain Juppé fait en sorte de protéger les oiseaux en mettant des nichoirs dans les parcs de sa ville car maintenant à mon souvenir c'est plus de 100 nichoirs dans la ville de Bordeaux. Very Happy

La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  279941C'est bon, je viens de me défouler sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Contenu sponsorisé





La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Empty
MessageSujet: Re: La doyenne des Bécasses des bois a été tuée    La doyenne des Bécasses des bois a été tuée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La doyenne des Bécasses des bois a été tuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: