Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment eviter un nouveau massacre

Aller en bas 
+5
Mat
Hananpacha
pierre1953
Alexis
Cathy 74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:02

Bonsoir,

J'espérai pouvoir vous montrer des photos de petites mésanges charbonnières qui nichaient près de la maison, mais le chat du voisin a détruit le nid et les 7 petits cette nuit ...

Je l'ai vu cet après midi agrippé à une grosse boule de buis.
Je l'ai chassé et je me suis rendu compte que ce buis abritait un nid de mésanges nonnettes avec 6 petits.

Avec mon mari, nous sommes allés ramasser un stock de ronces, que nous avons installé autour de la boule, avec un reste de grillage.

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que cette barricade puisse être efficace ?


Les parents entrent par le bas de boule, nous n'avons pas voulu gêner leur trajectoire en mettant des ronces trop haut.
Ils continuent toujours leurs aller retour, notre installation ne les a apparemment pas derangés.
J'espère que ce sera suffisant pour protéger le nid de ce chat.

Avez vous d'autres idées ?

Merci pour vos conseils
Cathy


Dernière édition par Cathy 74 le Mer 29 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:07

Très bonne initiative à mon avis!

Par contre, j'ai bien peur que le chat réussisses à sauter par dessus la barrière de ronce Cpamafote, j'espère me tromper, mais quand un chat veut quelque chose, il ne lache pas l'affaire facilement...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:27

Bonjour,

Pour te débarrasser du chat : une vieille recette de grand-mère. Shocked
S’il ne pleut pas déverse du poivre autour de la boule de buis. C’est efficace contre les chats et les chiens sans danger pour eux ! Testé avec succès chez moi mais sans pluie ou alors il faut recommencer dès qu’il pleuviote.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:43


Bonsoir Pierre,

Avec toute la pluie qu'on a en ce moment, j'ai peur que le poivre n'ait pas beaucoup d'effet.
Je vais en mettre quand même...

Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:06

Bonsoir Cathy,
C’est écologique ! De même que l’on se débarrasse des fourmis avec du marc de café et des limaces ou des escargots avec de la cendre des cheminées ou du poêle !(ou de la sciure de bois ou copeaux)
PS : je viens de regarder les prévisions météorologiques pour cette semaine et à l’exception de mardi cela devrait être bon !!!! Mais bon ce ne sont que des prévisions……. lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:29

J'ai mis tout le poivre que j'avais tout autour du buis, j'espère que ça ne va pas géner les nonnettes.

J'ai tellement eu mal au coeur ce matin quand j'ai vu le nid des mésanges charbonnières dévasté, je n'ai vraiment pas envie de voir le même carnage demain matin.




Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:38

Cathy 74 a écrit:
J'ai mis tout le poivre que j'avais tout autour du buis, j'espère que ça ne va pas géner les nonnettes.

J'ai tellement eu mal au coeur ce matin quand j'ai vu le nid des mésanges charbonnières dévasté, je n'ai vraiment pas envie de voir le même carnage demain matin.





Kidnappe le chat! lalala
Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:46

Maintenant il ne te reste plus qu’à espérer que le temps soit beau mais, croit moi les chats et les chiens détestent le poivre. Cela ne devrait pas déranger les nonnettes. Par contre s’il pleut tu devras recommencer l’opération. Cpamafote
Après il y a des méthodes plus radicales et pas recommandées et surtout pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:59

Demain, j'achèterai un stock de poivre.
J'en mettrai après chaque pluie en espérant que ça tiendra le chat à distance jusqu'à l'envol des petits ... (au moins une semaine encore vu la taille des oisillons)

Je n'ai pas l'intention de kidnaper le chat, (quoique par moment ... Twisted Evil )



Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:11

Il faut y croire Cathy. Informe nous de l’évolution. Merci d'avance et au plaisir de te lire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:44

Hananpacha a écrit:
Kidnappe le chat! lalala

Bonjour,

en l’occurrence, on parle de Catnapping

Embarassed


et sinon, j'espère que cette histoire va bien se terminer. Les chats sont de vraies PLAIES pendant les saisons de reproduction (et même en hiver).
Ok pour les ronces, pour le poivre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 24
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:44

Mis à pars sa, C'est incroyable un nid de mésange nonnette. On en voit pas tous les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:04

Bonne chance à cette nichée de nonnettes...

J'espère que tu seras récompensée de ta surveillance rapprochée Wink

(ronces et poivre peuvent être efficaces, croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:19

Bonjour,

J'ai vérifié en rentrant chez moi à midi : pour l'instant, tout va bien, les parents continuent leurs aller-retours et je n'ai pas vu le chat.
J'ai ajouté une bonne dose de poivre tout autour de mes barricades et ça ne semble toujours pas gener les mésanges.

Aujourd'hui il fait beau mais demain il devrait pleuvoir à nouveau :-(

Bon après midi

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:23

Merci pour elles, pourvu que cela tienne jusqu'à leur envol Wink

Et les voisins, trouvent-ils normal que vous amassiez des ronces autour des haies bien taillées ??
Je ne parle même pas du fait que vous soyez en train de poivrer les ronces lalala

tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:09

La vision de mes voisins ? Il est dans la nature du chat de manger des mulots et accessoirement des oiseaux. Cpamafote



Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:45

Il y avait aussi la possibilité d'entortiller complètement la boule de buis pourvu que les mailles du grillage soient assez larges pour y laisser passer les parents.

Et oui les minous mangent des oiseaux ( même si cela nous déplait) . Si les chats peuvent penser Wink ils doivent se dire que nous sommes tous des hypocrites car nous faisons de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:13

sittelle a écrit:
Il y avait aussi la possibilité d'entortiller complètement la boule de buis pourvu que les mailles du grillage soient assez larges pour y laisser passer les parents.

Et oui les minous mangent des oiseaux ( même si cela nous déplait) . Si les chats peuvent penser Wink ils doivent se dire que nous sommes tous des hypocrites car nous faisons de même Wink

Pas moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:12

C'es terminé.
Le chat a tué les 6 petits. Je l'ai vu s'enfuir quand je suis rentrée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:26

Bonsoir Cathy,

j'ai suivi l'histoire et ne pouvait pas conseiller mieux que ce qui a été dit, tu as fait ce qu'il fallait... c'est ainsi quand un chat est décidé à chasser, pas grand chose ne peut l'empêcher... c'est arrivé deux fois chez moi, avec un nid de fauvettes peu solide et très mal placé qu'on a redressé plusieurs fois, et l'été dernier avec des tourterelles...

Je me demande si quand le nid est accessible comme ça la seule chose à faire finalement ce n'est pas de déplacer le nid ailleurs, à l'aide d'une boîte et de le laisser dedans ?... Voir ce topic du forum avec le sauvetage de Leekura.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:58

Désolé Cathy pour les nonnettes.

Je venais juste de terminer des recherches sur Internet pour éloigner les chats.
D’après les nombreux témoignages ce qui fonctionne le mieux et l'essence de lavande diluée avec de l’eau et pulvérisée à proximité du passage du chat. C’est un répulsif naturel pour eux et ils n’aiment pas cette odeur selon les témoignages que j’ai pu lire. Mais bon maintenant il est trop tard pour cette couvée avec pour seul espoir que les parents soient indemnes.
Encore une fois désolé pour les nonnettes mais un chat reste un chat. Il faut faire avec ou….. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Cathy 74
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
05/06/2012


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:10

Merci pour vos messages.

Je n'aurais pas pu bouger le nid: il était très lié aux branches du buis.
Et j'ai dû mettre au moins 500 g de poivre autour de ce buis. Peut être ce chat a t-il un odorat déficient ...

Revenir en haut Aller en bas
pierre1953
Adorateur
Adorateur
pierre1953


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 70
Localisation : Dourlers
09/03/2013


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:23

Peut être mais je pense surtout qu’il est intelligent.
Le poivre moulu comme la moutarde diluée dans de l’eau et vaporisée sont aussi des répulsifs pour les chats. Maintenant s’il n’a pas d’odora ce qui est un comble pour un chat comme un chien, rien ne l’empêchera de recommencer et les nichées a venir sont compromises . Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:28

Cathy 74 a écrit:
Bonsoir,

J'espérai pouvoir vous montrer des photos de petites mésanges charbonnières qui nichaient près de la maison, mais le chat du voisin a détruit le nid et les 7 petits cette nuit ...


Pour en revenir aux mésanges charbonnières, je te conseille de faire fabriquer par ton mari, 1 nichoir à balcon ( ça marche très bien) et tu l'accroches sur ta façade à un endroit qui ne soit pas au soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Comment eviter un nouveau massacre Balcon10

Tu as les dimensions sur le lien suivant :

http://oiseau-mesange.fr/nichoirs-pour-mesanges/nichoir-a-balcon-pour-mesanges/
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:44



J'en étais sûr!

J'étais certain que l'histoire allait mal se terminer. Les chats sont clairement une catastrophe pendant les périodes de reproduction et un chat qui a repéré un nid, c'est quasi imparable. Le Tigrou de Mamie, grassement nourri à la croquette RonRon ne peut s'empêcher de mettre ses griffes dans les oisillons...

bravo au chat...


et merci quand même, Cathy, pour ce que tu as essayé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment eviter un nouveau massacre Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter un nouveau massacre   Comment eviter un nouveau massacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment eviter un nouveau massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitres piège mortel : comment les eviter !
» Massacre de martinets
» Contre le massacre des chiens
» STOP au massacre des oiseaux à Chypre.
» NON au massacre des requins à la Réunion ! Pétitions !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: