Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:59

Bonjour les gens

Nous aurions besoin d'un petit conseil je m'explique, hier nous avons les dernières mesange bleue juvéniles qui sont partie, sauf une au sol que j'ai observe faire des petits bonds en avant mais impossible pour elle de prendre son envole, je les prises délicatement avec un gant pour la remettre a 3 mètres de haut dons son nichoir, et 5 fois comme ca pendant la journée.

Elle reste au sol et je vois bien qu'elle aurait besoin de 2 ou 3 jours de plus, les parents viennent la nourrir, mais encore ce matin au sol et elle s'envole que sur 2 ou 3 mètres donc je les remis dans son arbres a cote de son nichoir...

Pour info, elle a toutes ses plumes aucune blessure fais sa toilette et les parents son la.

Nous avons peur(chat etc) pour elle, la miss et moi on se demande si nous ne devons pas faire plus elle est vraiment petite la pauvre, j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:34

Si les parents s'en occupent laisse faire. D'ici peu elle s'envolera!

Surveille les chats en effet si c'est possible... Mais n'intervient pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:02


Bonsoir,

chez les mésanges bleues, c'est systématique, il y a toujours une mésange beaucoup moins débrouillarde que les autres.

deux possibilités:
- soit on laisse faire la nature: elle servira de casse-croûte pour les chats du voisinage qui s'en lèchent déjà les babines
- soit on est vigilants et on intervient avec parcimonie en replaçant l'oisillon en hauteur, ou dans le nichoir, et surtout on éloigne tous les prédateurs en restants en contact visuel lointain avec l'oisillon.
C'est l'affaire de 24h, pour que la jeune mésange bleue deviennent un peu plus hardie.
Revenir en haut Aller en bas
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:05

Re les gens

Merci pour les réponses, j'ai récupéré la petite bleue hier soir chez le voisin et hop direction son arbre, et ce matin toujours dans le saule pleureur avec les parents qui lui donne a manger, cela fais 48hrs maintenant j'ai hâte de la voir prendre son envole, a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:34


Bonsoir Eris & Raven.

Tu fais, je pense, exactement ce qu'il faut faire.

Ni trop, ni trop peu. Wink

A suivre (avec des bonnes nouvelles j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:25

Des news de la petite bleue, hier soir elle était sur le cerisier du voisin, et ce matin dans le sapin juste a cote de notre jardin, j'ai du mal a avoir accès la bas, mais cela fais maintenant 72hrs.

Je fais quoi une perce chez le voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:30

Si les parents la nourrissent et qu'elle n'est pas en danger direct il n'y a rien à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:41

Bin ce matin j'ai entendu le petit tssiiii tssiii tssuuuuuu de la petite bleue et apercu la silouhette d'un parent entre le cerisier et le sapin mais sans certitude....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
Eris & Raven
Adorateur
Adorateur
Eris & Raven


Masculin
Nombre de messages : 174
13/12/2012


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Juin - 2:16

Bonsoir, les gens!

Plus de nouvelles de la petite puce, nous espérons simplement qu'elle va bien, on vous joint une ou deux photos souvenir...

Besoin d'un conseil Test_210

Besoin d'un conseil Test_211
Revenir en haut Aller en bas
http://le-verger-de-walheim.123siteweb.fr/286254316
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:20


Très jolies ces 2 dernières photographies.

La mésange bleue est bien mise en valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: