Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeune merle ou étourneau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
10/06/2013


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:34

Bonjour,
j'ai récupéré un jeune oiseau, je pensais que c'était un étourneau (je trouve qu'il a de grandes pattes!) mais en regardant les photos du forum il s'agirait plus d'un merle, je mettrais des photos dès que possible. Je l'ai depuis 6jours, je le nourri avec des croquettes pour chat humidifiés, du calcium et j'alterne entre du jaune d'oeuf dur et du steack haché, il mange très bien, réclame souvent et il a grossit.
Par contre il ne se porte pas sur ses pattes!!elles n'ont pourtant pas l'air abimées...est ce que c'est parce qu’il est trop jeune?il a pourtant beaucoup de plumes!
je ne sais pas si vous aller pouvoir m'aider sans photos...
j'en posterai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:41


Nous attendons, en effet, une photographie de l'oiseau;

Quel âge as-tu Clélia?

Dans quelles circonstances as-tu récupéré cet oiseau? Nid abimé? Blessé par un prédateur?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:07

Je trouve que la nourriture est complètement à revoir. Du steak des oeufs et des croquettes? Shocked J'ai peur que ce soit trop riche pour lui. Sans parler qu'il ne s'agit pas d'un chat. Les croquettes ça va en dépannage mais c'est tout.

Il nous faut vraiment une photo pour savoir quelle nourriture sera la plus adaptée en fonction de l'age et de l'espèce.

Merci de répondre aux questions posées par Mat et nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
clelia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
10/06/2013


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:22

je ne pourrais pas poster de photos ce soir...
j'ai 27ans et je suis assistante vétérinaire, des clients nous ont apporté cet oiseau à la clinique simplement en nous disant qu'ils l'avaient trouvé par terre dans un parc...je leur ai dit que peut etre s'il le ramenait là où ils l'avaient trouvé, les parents continueront à le nourrir parce qu’il n'est pas forcément abandonné...mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont limite balancé la boite à chaussure en me disant "maintenant c'est votre boulot..." Evil or Very Mad
ps : j'ajoute aussi de la compote de pomme dans sa nourriture

aujourd'hui je lui ai mis une branche dans sa cage, quand je le mets dessus il ne tiens pas...ses pattes s'écarte et il tombe à la renverse...
Demain j'essaye de trouver un tel pour vous mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:34


Bonjour clelia.

Affaire à suivre. Nous attendons avec impatience la photographie de l'oiseau.

Bon courage dans le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:29

Alors? Tu as fais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune merle ou étourneau... Empty
MessageSujet: Re: jeune merle ou étourneau...   jeune merle ou étourneau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune merle ou étourneau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon (merle ou etourneau)
» Trouvé petit merle ou etourneau
» Que donner à un jeune étourneau ?
» oisillon trouvé peut-être merle ou étourneau
» Renseignements demandés pour un jeune étourneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: