Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)

Aller en bas 
+3
Plumette
Alexis
Peregrine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:19

Jo'Roch, j'ai été voir pour ta plume, ça pourrait être du Pic Cendré, non ? Ses plumes sont semblables à celles du Pic Vert en beaucoup plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:23

Je viens de la ressortir du classeur dans lequel elle séjourne depuis si longtemps.. Rolling Eyes  Elle mesure 7.3 cm en fin de compte. Je ne me souviens plus exactement de l'endroit où je l'ai trouvé, je crois que c'était dans un coteau avec des prairies et une jeune forêt pas loin. Smile  Je croit que je vais faire la fiesta quand je vais enfin trouvé à qui elle appartient celle-là ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:25

Plumette a écrit:
Jo'Roch, j'ai été voir pour ta plume, ça pourrait être du Pic Cendré, non ? Ses plumes sont semblables à celles du Pic Vert en beaucoup plus petit !

Il me semble que j'avais regardé l'année dernière mais bon ça fait un baille. Je file voir, merci. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:27

J'avais écrit ça car j'ai pensé à ça aussi quand j'ai cherché pour le sujet sur les trouvailles plumes 2013 :

"il y en a une du même genre et mêmes dimensions sur alula, un peu avant la fin de la page
http://www.alula.fr/pages/Piciformes_Picidae_Dryocopus_Picoides_Picus-4279508.html
mais je me demande si ils ne l'ont pas mis dans le pic cendré  alors peut-être est-ce du pic cendré après tout ??"

Alors, pic cendré ou pas lalala ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:27

c'est vrai qu'en regardant sur alula, ce sont les même plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:40

Moi les deux rayures du haut me gènent quand même Laughing Mais bon, après c'est bien possible que le plumage des individus varie, alors pourquoi pas Smile De toute façon c'est ce qu'il y a de plus ressemblant !
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:49

oui c'est ce qu'il y a de plus ressemblant, après c'est sur que celons chaque individu les motifs sont pas les mêmes, mais la c'est la meilleure piste qu'on ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:40

Super Very Happy , donc selon vous on peut dire que c'est du pic cendré et que l'affaire est résolue Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 169708 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:22

Il y a exactement la même plume sur alula, mais elle est dans les plumes d'identification incertaine.. --'
C'est possible que ce soit du Pic Cendré, même si je n'en ai jamais vu. Si s'en est on a de la chance Peregrine ! J'attend un peu les avis de vous tous avant de classé ma plume. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:05

Après vous pouvez aussi classer en 'incertain' et attendre que quelqu'un fasse une super découverte d'un pic cendré ! parce que la on a cherché et le plus probable c'est le cendré donc en attendant que quelqu'un vienne contredire ou non vous êtes bon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:53

Oui, Chouette-Mimi, on va classer ça dans "pic cendré- incertain" Smile - en espérant qu'un jour on puisse en être sûr Cpamafote mais c'est vrai que si c'en est, c'est une chouette découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:50

carrément ! une super découverte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:22

Super cheers ...encore merci pour votre aide à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:10

Oui merci à tous, et merci à toi Peregrine, car sans ta découverte ma plume serais restée aux oubliettes pour très longtemps je crois.. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:49

Avec plaisir Jo'Roch Very Happy , le hasard a bien fait les choses surtout tape !!
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:44

Bonjour à tous !

J'ai une plumée de Pic Cendré, et les plumes sont identiques à celles du Pic-vert. Elles sont juste un peu plus petites et pointues...
Je pense qu'il faudrait plutôt chercher du côté des limicoles ou éventuellement d'un Coucou juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:33

pale koi  bon, ben...c'est pas encore gagné avec cette plume, flûte alors Rolling Eyes...
Jamais vu de limicoles dans ce parc et cette plume a été trouvée assez loin du point d'eau donc ça m'étonnerait que ce soit ça Cpamafote m'enfin ?
Reste le coucou juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:53

vi, coucou , j'avais émis cette hypothèse un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:57

Le coucou, ce serait pas mal non plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:07

Mais elle serait pas un peu trop petite pour du coucou gris, même juvénile?
Car les primaires de coucou sont beaucoup plus grandes!

Et Falcoboy, comment as tu fais pour savoir que ta plumée venait d'un pic cendré et pas d'un pic vert?
Elles doivent se ressembler énormément, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)   Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume de pic vert ??? (Probable pic cendré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plume grise [résolu: Héron cendré]
» Plume noir et blanche + Plumes de pic vert?
» Monsieur Pic vert honore Mme Pic vert :
» A qui est cette plume ?! [résolu] Plume de pigeon ramier
» Plume huppe fasciée ou fausse plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: