Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les mésanges qui viennent dans ma main

Aller en bas 
+48
Evert
Killian64
Dam01
Andred57
gigi
Epervier
Fauvette
Louis
Plumette
Sof
marie21
Tom
tournesol
Sudanne
ninou
Laury
ptilou
Nath57
Hananpacha
gillou
Mikilan
chouette-mimi
claudy
Dylan
valeriedu17
la pie
justunefoto
Lucy
GazL
Nonette
kaylah
MoiNeau
daniel d
williams
Grosbec
Flo
Marjolaine
rossignolette
La Mouette Savante
Plus2photos
Pitchouki
cOriandre
Carole
Mat
Alouette
sittelle
L'Hirondeau
Manta
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:32

Pour illustrer ce que j'ai dit dans ma présentation, voici quelques photos.

D'abords, une petite explication.
Ca m'a pris 6 mois pour que les mésanges n'aient plus peur de moi et viennent manger dans ma main.

Après avoir essayé différents aliments, c'est la noix qu'elles préfèrent. J'ai ouvert et ensuite cassé des noix en petits morceaux, comme il y a un petit muret au bout du jardin, je déposais les noix dessus.

Elles attendaient dans un arbre très proche que je finisse de mettre les morceaux sur le muret.

Au fur et à mesure des semaines, je restais de plus en plus près de la nourriture.

Et un jour, j'ai essayé de mettre ma main sur une branche basse, et une mésange s'est approchée doucement et elle venue dans ma main.

Plus tard, au printemps, quand les petits sont nés, les parents sont venus et après les petits aussi.

J'avais même appelé le papa Zigzag parceque sa ligne noir faisait un z.

La première image que je mets, c'est un article qui est parru dans L'Est Républicain. Quand la personne qui a écrit l'article m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'elle écrive un article sur moi, je lui ai répondu que non, je croyais que c'était une blague. Very Happy

Les mésanges qui viennent dans ma main Mesang10

La photo n'est pas de bonne qualité sur le journal, donc voici l'originale, il faut peut-être zoomer pour voir la mésange dans les feuilles, à gauche de ma main La mésange était tellement rapide que ça été difficile de prendre une bonne photo. Il faut dire que c'était dans les premiers jours qu'elle venait.
Les mésanges qui viennent dans ma main Dscn4310

Voici 2 autres photos.

Certains jours, la mésange prend son temps et elle fait un petit tri dans ma main, les morceaux qui ne lui plaisent pas, elle les jette par terre, mais ce n'est pas perdu pour tout le monde, les pinsons passeront plus tard pour rammaser les restes.

Les mésanges qui viennent dans ma main Mesang11

Les mésanges qui viennent dans ma main Numeri12

Maintenant, il n'y a plus qu'une femelle qui vient tout les jours dans ma main et je peux être n'importe où dans le jardin et elle viens quand même s'approvisionner. Si je suis en retard, elle m'attend sur le mur qui est en face de la porte et le temps que je marche jusqu'au jardin, elle me suit avec ses amis les mésanges, pinsons et moineaux. Mais si elle est vraiment pressée, je tends la main et elle plonge dans ma main.

Si je n'ai pas remarqué sa présence près de moi, alors elle commence un petit sifflotement.

Très tôt le matin, quand les mésanges, pinsons et moineaux me voient arriver, ils se rapprochent très près de moi, certains impatient, qui trouvent que je ne suis pas assez rapide pour casser les noix, me tournent autour et me frôlent.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:38

Shocked Shocked Shocked

Vraiment magnifique cette histoire ! Smile Smile Tu dois pas l'oublier! Surprised
Ca doit être vraiment super d'avoir une mésange qui vient manger dans sa main, pfffioou! Shocked

6 mois, c'est quand même bien pour une si belle récompense! amour*

BRAVO ! Smile Smile

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:38

génialllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:50

Super!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:15

bravo Bravo Sébastien pour tant de patience, de persévérance, et d'amour pour les oiseaux. La preuve que ça finit toujours par payer.

Des instants magiques, au contact des oiseaux, parvenant à gagner leur confiance et finalement avoir une certaine forme de complicité, ça n'a pas de prix!

Et merci pour nous faire partager cette belle histoire avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:38

C'est une très belle histoire !!
C'est touchant ! amour
Bravo pour ta patiente mais comme dis l'hirondeau le résultat obtenu est super !!!
bravo bravo

_________________
Les mésanges qui viennent dans ma main Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:08

C'est pas donné à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:33

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Exclamation

Encore un "magicien des oiseaux" ... Wink


Bravo Sébastien bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:00

Coriandre a écrit:
Encore un "magicien des oiseaux" ... Wink
Oui, c'est le terme qui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:24

Trop belle comme histoire pleurs I love you

Quelle chance! Very Happy (et surtout qu'elle persévérance!)
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:28

Merci pour ces encouragements, mais je pense que tout le monde est capable de le faire.

Si vous n'avez pas la patience d'essayer qu'elle viennent dans vos mains, vous pouvez toujours essayer que les oiseaux se rapprochent de vous.

Une des premières chose que j'avais faite, c'est de mettre les noix quand les oiseaux étaient là pour qu'ils voient que c'était moi qui les déposais.

Il est à noter qu'ils préfèrent des noix que je concasse moi-même aux autres graines du magasin.

Ah, une petite remarque, ne vous habillez pas en rouge, parceque la pluspart des oiseaux ne s'pprochaient pas aussi près quand j'avais du rouge sur moi.

Et volà une photo de mon papa qui discute avec une mésange !

Les mésanges qui viennent dans ma main Mesang10
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:48

C'est de famille alors?? Wink

_________________
Les mésanges qui viennent dans ma main Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:50

il semblerait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:58

Trop sympa cette photo avec ton père Wink

Pour approcher les mésanges qui fréquentent régulièrement mon jardin , moi j'ai un petit truc simple.

Je me signale toujours par un même petit bruit, un genre de "tatata-tatata-tatata" que je fais en claquant ma langue sur mon palais.

Depuis le temps que je le fais, les oiseaux m'ont associé à ce son.

Ils viennent presque immédiatement aux mangeoires s'ils n'y sont pas déjà et, s'ils y sont, restent sans appréhension et attendent sagement leurs graines I love you

Peut-être, tout comme pour toi, mangeront-ils aussi dans ma main un jour...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:38

Smile :)Ca serait bien coco !!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:14

C'est tout le bonheur ornithologique que l'on puisse te souhaiter Coriandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:30

Mat a écrit:
C'est tout le bonheur ornithologique que l'on puisse te souhaiter Coriandre Smile


Merci gentils HIRONDEAU et MAT Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:48

Manta, je doute pour la couleur... ton papa ( très sympa la photo) est habillé d'une couleur s'approchant du rouge Wink et ça n'a pas l'air de deranger beaucoup notre charbonnière.

Je viens de mettre des noix que j'ai ouverte en deux, suspendues à un fil de coton, les mesanges bleues ont vite repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:17

Coriandre a écrit:
Je me signale toujours par un même petit bruit, un genre de "tatata-tatata-tatata" que je fais en claquant ma langue sur mon palais.

Moi aussi, je fais un "tatata", mais pas pour tout les oiseaux, je l'utilise pour les rougequeues, le rouge-gorge et les merles.

Sinon, j'essaye différents sifflottements pour les mésanges et pinsons.

Dès fois, je fais juste un signe de la main et les mésanges arrivent.

sittelle a écrit:
Manta, je doute pour la couleur... ton papa ( très sympa la photo) est habillé d'une couleur s'approchant du rouge Wink et ça n'a pas l'air de deranger beaucoup notre charbonnière.

Oui, tu as bien vu et je confirme que tu n'es pas daltonienne. Very Happy

Maintenant, elles sont habituées et les couleurs ne les dérange plus.

sittelle a écrit:
Je viens de mettre des noix que j'ai ouverte en deux, suspendues à un fil de coton, les mesanges bleues ont vite repéré.

Et si tu voir des pinsons, tu les casses en tout petits morceaux que tu peux déposer par terre ou les mettre sur un endroit plat.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:07

Manta a écrit:
Les mésanges qui viennent dans ma main Dscn4310

Maintenant, il n'y a plus qu'une femelle qui vient tout les jours dans ma main et je peux être n'importe où dans le jardin et elle viens quand même s'approvisionner. Si je suis en retard, elle m'attend sur le mur qui est en face de la porte et le temps que je marche jusqu'au jardin, elle me suit avec ses amis les mésanges, pinsons et moineaux. Mais si elle est vraiment pressée, je tends la main et elle plonge dans ma main.


bravo bravo bravo bravo bravo

Bienvenu au club Wink

Les mésanges qui viennent dans ma main Gal_msb12
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:59

hola

Super !

Combien de temps ça t'as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:16

salut c'est La Mouette Savante,j'aimerai bien moi qu'une mésange BLEUE vienne manger dans ma main. certaine s'approche de moi vraiment près et le rouge-gorge commence à s'habituer à moi. En tout cas ton histoire était GENIALE! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:26

Avec beoucoup de patience, de présence et surtout pas de mouvements brusques tu peux y arriver.

Et noublies pas de mettre des morceaux de noix dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:39

Manta a tout dit.

Patience, persévérance et nourriture appétissante faim
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:45

Je pense pas que je pourrais y arriver moi... pas assez patient!
Si jamais je pouvais ca serait avec un merle noir male très confiant. Parfois mon père enmène des déchets de nourriture dans le compost d'un voisin et le merle le suit ! Il est vraiment mignon ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mésanges qui viennent dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésanges qui viennent dans ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les moineaux ne viennent ils pas chez moi ?
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Nid de mésanges dans des parpaing
» Nos nichoirs (saison 2008)
» D'ou viennent les membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: