Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 help pour ce petit bebe oiseau !

Aller en bas 
+7
Plumette
Mat
marie21
Carole
sittelle
Hananpacha
bebe oiseau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:48

Super merci pour tout vos conseils ! Smile, j'ai bien lu les liens que vous m'avez transmis , et vais faire de mon mieux pour lui . Une dernière petite question puis-je continuer a lui donner de la pâté d'insecte en complément du steak achée ? et les vers de farine ? car je me suis fourni plein d'aliments alors si ca peut aussi lui être utile autant que je les utilise ...( j'ai aussi des asticots qui vont pas tarder a se transformer en mouche !)
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:37

bebe oiseau a écrit:
Super merci pour tout vos conseils ! Smile, j'ai bien lu les liens que vous m'avez transmis , et vais faire de mon mieux pour lui . Une dernière petite question puis-je continuer a lui donner de la pâté d'insecte en complément du steak achée ? et les vers de farine ? car je me suis fourni plein d'aliments alors si ca peut aussi lui être utile autant que je les utilise ...( j'ai aussi des asticots qui vont pas tarder a se transformer en mouche !)
petit martinet est un dur a cuire car depuis 5 jour il n'a pas tjs eu ce qui était le plus adapté pour lui !
je serais ravi de partager son évolution avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:32

Et nous ravis de la suivre! Les mouches iront bien en complément! Tout ce qui constitue le plancton aérien sera bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: juste une question que je me pose   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:41

Rolling Eyes
quelle est la différence entre une hirondelle et un martinet ? bébé martinet commence a avoir du blanc sous le cou et je trouve ces 2 espèce très proche ...après vu que je suis pas du tout une experte en oiseau je me disais que des connaisseurs comme vous sauraient me renseigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:19

Les martinets ont des petites serres ( un peu comme les rapaces), au sol ils se déplacent en rampant et ne peuvent pas s'envoler car les ailes sont trop longues, c'est un oiseau de plein vol qui dort en volant, ils ne se posent que pendant la période de nidification.

Les hirondelles peuvent se poser sur les fils, au sol etc...elles peuvent également s'envoler une fois au sol car leurs ailes ne sont pas aussi longues que celles des martinets. Elles dorment une fois la nuit tombée mais posées et non en volant comme les martinets.

Par contre la nourriture est la même pour les 2 espèces, plancton aérien ( viande).
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:58

ok ! merci pour les infos ! (d'ailleurs j'avais d'abord pensé a un rapace vu son log cou quand il mange et ses petite serres ^^ )

Aujourd'hui bébé martinet était en pleine forme après sa journée entière nourri au steak haché , je l'ai pesé et il a pris 5 g en 5 jours :-) , de 17 g il est passé 22 g.
Je suis pleine d'espoir pour lui , il est loin de se faire prier pour manger ! il est très gourmand ! il réagi qd je l'appel et ouvre le bec c'est un vrai plaisir de s'en occuper amour

j'espère que cela ne va pas changer ... cela peut il a votre avis ?

Je suis peu être embêtante avec mes questions mais je me suis déjà attaché a ce petit oiseau et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose , surtout qu'enfant j'avais déjà essayer de sauver un oiseau mais il est mort et cela m'a beaucoup marqué ...( mais bon je devais le forcer a manger et il était couvert de parasite ...)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:33

Pour le moment tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:45

Bon bin il me faut resté positive alors , si il continu comme ca , je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:38

Bébé oiseaux vient d'ouvrir les yeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:58

C'est top!

Merci de nous donner des nouvelles de temps en temps, accompagnées d'une photo et de son poids!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:47

Bon courage pour ce sauvetage Smile et comme hananpacha on est friands de nouvelles et de photos

_________________
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:58

Pour ca vous pouvez compter sur moi sans aucun souci ! c'est avec plaisir que je vous ferez partager l'évolution de bébé martinet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 7:01

Ce matin a 6h30 j'étais impatiente de faire la pesé a bébé martinet , à mon agréable surprise celui avait bien grossi ! il faisait 30 g  pour 22 g il y a 2 jours , la viande hachée semble bien lui profiter Very Happy
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 2013-013


Dernière édition par bebe oiseau le Sam 29 Juin - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:13

parfait Smile

_________________
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:48

c'est ce que j'avais donné à mon hirondelle aussi des mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:15

j'ai pri une boite d'asticot dans un magasin de pêche, j'attend qu'ils se transforment en mouche et ca fera le repas du petit aussi ...faut il enlever les ailes des mouches ?sinon moi je mélange la pâté d'insecte dans les boulettes de viande haché , il a l'air d'aimer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:31

ils aiment aussi les moucherons
si tu as des fruits un peu avances ça attire les moucherons
genre pommes ou poires
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:17

oui mais pour les mouches , il n'est pas nécessaire de leur enlever les ailes avant de lui donner ??
je ne sais pas si les ailes sont très digeste pour un si petit ...

( ps : au fait pkoi y a t il marqué timide en dessous de mon pseudo Laughing ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:19

Mais non pas de problème avec les ailes... Quand ils attrapent des insectes en vol ils ne s'embêtent pas à enlever les ailes, les pattes ou que sais-je...

Et les moucherons... c'est trop petit. Ça suffit pas.

Et comme je l'ai dis je n'sais plus où, la pâtée pour insectivores n'est pas hyper adaptée du fait qu'elle contienne des mollusques et autre... Tandis que le martinet ne se nourri que d'insectes volants...

Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:49

Ok hanapancha  , je vais stopper la pâté insectivore mais pourtant il a l'air de très bien digérer ce petit mélange ... du coup je mélangerais les mouches a la viande haché et j'irais acheter d'autres boites d'asticots pour les faire se transformer en mouche comme ca bébé oiseau devrait être content ...
je veut faire ce qu'il y a de mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:22

Le mieux pour lui c'est la viande comme nous l'avons dit et il ne faut pas chercher midi à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:40

D'accord sittelle mais de la viande il en a a tout ses repas et je ne vois ce qu'il y a de mal a vouloir mélanger des mouches a la viande vu que les mouches font parti du plancton aérien et qu'il doit surement y avoir d'autre élément complémentaire a la viande a l'intérieur... après si on me di que j'ai tord j'irais pas chercher midi a 14 h , ok ... je suis venu effectivement sur le forum pour chercher de l'aide pour lui et je vous fait confiance même si je suis quelqu'un qui stress vite  quand je m'attache a un animal !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:20

Non ya pas de mal avec les mouches, mais si tu stresses reste à la viande au moins tu sais que ça fonctionne et pas besoin de changer... A la fin quand il sera assez grand pour être relâché tu lui donneras des mouches ou autres si tu veux l'habituer ça lui fera pas de mal... Cpamafote 

Pense toujours à le peser.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:12

Pas de prise de poids fulgurante ce matin pour bébé martinet mais pas de perte non plus , la balance oscillait entre 30 et 31 g. Cela fait 9 jours qu'il vit sous mon toit , il pesait seulement 17 g lorsque je l'ai trouvé ... sinon ses petites plumes poussent de plus en plus!

help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:18

Il est beau et grandit, tu es dans le bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour ce petit bebe oiseau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour ce petit bebe oiseau !
» Une peu d'aide pour ce petit oiseau
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» bébé oiseau
» trouvé bébé oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: