Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit troglodyte ou rouge queue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isalid
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
07/07/2013


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:32

J'ai trouvé hier un jeune, tombé dans une cour en ville, 2 autres étaient morts à côté de lui, il semble avoir la patte gauche cassée.
Depuis hier il a bu un peu d'eau à la pipette et un tout petit peu de patée d'élevage qu'il me restait de mes conures.
J'ai des vers vivants qu'il refuse, et de la nourriture pour insectivores qu'il ne veut pas non plus.
La LPO de ma région est sur répondeur ...
Pouvez-vous m'aider ?
petit troglodyte ou rouge queue ? Dscf5210

petit troglodyte ou rouge queue ? Dscf5211
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:01

Bonjour Isalid


On dirait bien un rouge-queue et il est effectivement trop petit pour prendre son envol.
Y avait-il des arbres à proximité de cette cour ? Il faudrait voir où se trouve le nid pour éventuellement l'y remettre, car le mieux est que les parents s'en occupent ; mais si ça se trouve le nid est en mauvais état et c'est ce qui a causé la chute des trois oisillons... Il faudra chercher et si possible l'y remettre!

Enfin pour le moment peux-tu nous faire une photo de sa patte pour voir si elle est bien cassée ?

Pour la nourriture, tu peux lui donner de la pâtée d'élevage pour canari, c'est l'idéal pour des petits passereaux comme les rouge-queues.

La marche à suivre :

Fiche de nourrissage

Et attention à ne pas lui donner d'eau directement, l'eau contenue dans la pâtée suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
isalid
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
07/07/2013


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:42

Je l'ai trouvé dans la cour intérieure chez mon fils à Bécherel (35) il n'y a aucun arbre aux environ, le seul endroit pour un nid est au niveau du toit, il faudrait une échelle de pompier pour y monter.
Je vais voir cet après midi pour trouver de la patée pour canaris, celle que j'ai est pour les becs crochus.
Il ne pose pas sa patte gauche par terre, il s'équilibre avec son aile, j'essaierai de faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:43

Bonjour

Je pense à un petit rouge queue noir . Les vers que l'on peut donner aux oisillons doivent être au préalable tués.

En général, les nids du rouge queue se trouvent sur les maisons, trous dans un mur , nid posé sur un vieux balai à l'intérieur d'un grange, nid sur un poudre ou posé sur une poutrelle dessous un auvent.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:09

Oui pardon Sittelle a raison il font plus volontiers leur nid dans des trous/toits et posés sur des objets que dans les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
isalid
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
07/07/2013


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:29

Ce petit rouge queue est mort hier soir, il a fait ce qui ressemble à des convulsions, sans doute la chute avait-elle été trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:44

C'est toujours délicat avec les petits, on pense souvent qu'ils vont bien alors qu'ils sont malades ou blessés même si cela ne se voit pas. Tu as fait ce que tu as pu, merci d'avoir essayé! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





petit troglodyte ou rouge queue ? Empty
MessageSujet: Re: petit troglodyte ou rouge queue ?   petit troglodyte ou rouge queue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit troglodyte ou rouge queue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rouge queue noir ... ...
»  sauvetage petit queue rouge noir !!!!!
» rouge-queue
» Bébé queue Rouge
» rouge queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: