Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bb trouvé par terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fibie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
07/07/2013


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:50

bb trouvé par terre Mini_538281IMG2845

Bonjour, ce bb a été trouvé par terre, dans le jardin de ma voisine, nous pensons que c'est un moineau, en effet ceux-ci nichent sous les tuiles de sa maison. Quels sont les soins à apporter? Il aété mis dans un carton au calme. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fibie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
07/07/2013


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:37

je n'ai pas de pâtée d'élevage, aussi j'ai fait un oeuf et ait utilisé le jaune mis des biscuits beurre et de l'eau comme spécifié, le soucis c'est que je n'arrive pas à lui ouvrir le bec. J'ai réussi une fois à lui glisser la bouillie. A quelle fréquence faut-il lui donner et comment lui ouvrir le bec?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:08

Bonjour fibie

En tout premier lieu, trouve lui un vêtement chaud ( genre vieille polaire), il faut le recouvrir il était encore sous sa mère.

Il te faudra dès que possible te procurer la pâtée d'élevage pour canaris, c'est beaucoup plus pratique ( prendre connaissance du lien suivant).

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Il te faut le nourrir dès que tu te lèves ( 7/8h) jusqu'à la nuit, 21h , il faudrait au début toute les 30mn.
Revenir en haut Aller en bas
fibie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
07/07/2013


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:19

[i/i]je viens de lui mettre un peu dans le bec, mais il ne déglutit pas.... ok pour la polaire.
Revenir en haut Aller en bas
fibie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
07/07/2013


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:38

malheureusement, il est mort. Je me doutais que bien que ce serait voué à l'échec, étant donné, le temps qu'il a passé au sol et la chute en elle même.Crying or Very sad 
Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:47

C'est triste mais d'un autre côté c'est préférable car si tu avais commencé un élevage si petit, il aurait été complètement imprégné et tu n'aurais pas pu le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb trouvé par terre Empty
MessageSujet: Re: bb trouvé par terre   bb trouvé par terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bb trouvé par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: