Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 martinet tombé du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:45

Bonjour,
il y a trois jours, mon père a trouvé un petit martinet qui était tombé du nid malheuresement nous n'avons pas reussis a retrouvé son nid.
Ce matin nous l'avons emmener chez le veto ,ils nous ont dit qu'il fallait donner de la pattée pour chat. J'ai mis l’oisillon dans une boite,je lui ai donnée de la patée et du jaune d'oeuf, ais il ne mange pas tout seule est-ce normal?
l'oisillon n'est pas du tout vigoureux il ne bouge pas .
Je crois qu'il a aussi la diarrhée car ses fientes sont liquides.
Si vous pouviez me donner des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:13

Bonjour

Il nous faudrait absolument une photo de l'oiseau pour identification STP. Si c'est un martinet il faut lui donner de la viande mais j'attends une photo pour de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:30

ok mais comment on poste une photo
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:34

voila

martinet tombé du nid Cimg3111
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:00

Effectivement c'est bien un jeune martinet noir. Pour la marche à suivre, tu trouveras les photos explicatives sur le lien suivant.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace

Par contre, je trouve son plumage... ATTENTION celui ci doit être en parfait état, les plumes ne doivent pas collées car autrement il ne pourra jamais s'envoler le moment venu .

Tu peux poser les questions que tu veux, nous te répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:06

Prends également connaissance du lien suivant, très intéressant pour pouvoir mener un bon sauvetage martinet noir.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:19

ok merci.je lui est donné des petites boulettes de viandes hachés.mais a quel rythme dois-je lui donné a mangé? toutes les heures?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:21

Je pense que son plumage collé vient de l'oeuf et de la pâtée, il te faut arrêter STP car c'est une alimentation pour les passereaux et non pour les martinets. Les martinets mangent le plancton aérien ( insectes ) donc sang, c'est pour cela qu'ils doivent manger de la viande. Si tu n'as pas de morceau de boeuf, la viande hachée va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:24

lisou a écrit:
ok merci.je lui est donné des petites boulettes de viandes hachés.mais a quel rythme dois-je lui donné a mangé? toutes les heures?

Pour commencer pendant quelques jours, toute les 30mn environ , 3 boulettes de la grosseur d'un petit pois. Tu la trempes dans l'eau à température ambiante avant de lui donner sur les cotés ( commissures). Tu peux lui donner avec une pince à épiler mais fais attention la peau de l'intérieur du bec est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:32

d'accord mais je suis de lui ouvrir le bec de "force" car il ne l'ouvre pas tout seul est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:39

tous les martinets ne sont pas tous coopérants donc, vas-y très délicatement. Il finira je l'espère par l'ouvrir lui même. Plus le martinet est petit ( jeune), plus le nourrissage sera facile après c'est plus compliqué car ils savent très bien que nous ne sommes pas leurs parents.

Ce soir dernier repas 21h/21h30.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:42

il va mieux il bouge plus il s'amuse a grimper sur les bouillottes que j'ai mis dans son carton.
Par contre il a pas un grand appetit je lui est donnée une petite boulette et apres il n'en voulait plus
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:06

Demain, il faudrait impérativement avoir son poids, la courbe du poids ( comme tu as du voir sur un des liens que j'ai mis) est très importante pour le suivi . Donc sur une balance fiable demain la pesée !

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile

La prochaine photo que tu devrais nous faire, serait une photo par "dessus ", pour voir la longueur de ses ailes par rapport à la longueur de sa queue.

Il mangera peut être mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:32

ok mais ma balance n'est pas electrique donc le poids ne sera pas précis
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:30


Bonsoir,

je suis absolument d'accord avec tous les conseils délivrés par Sittelle.

Pour le poids du martinet, il faudra avoir un poids précis (au gramme / 2gr près) mais dans un premier temps, pour la première pesée, même un poids à 5 grammes près permettra d'avoir une première tendance.

A suivre donc, avec le poids du martinet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeVen 12 Juil - 7:50

sa n


Dernière édition par lisou le Ven 12 Juil - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisou
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
11/07/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeVen 12 Juil - 7:51

sa ne sera pas possible il est mort ce matin snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martinet tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martinet tombé du nid
» Jeune martinet tombé du nid
» Martinet noir tombé du nid
» Jeune martinet tombé du nid, état inquiétant...
» Oisillon tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: