Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 oiseau tomber du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gonzo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/07/2013


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:34

bonjours , je suis un eleveur de calopsitte pour le plaisir , et deja y'a 1 semaine j'ai recueillis un chardonneret et voila qu'un autre oisillons tombe du nid dans une air de repos mais je ne sais pas du tout ce que sais , j' hésite sur un étourneau

oiseau tomber du nid Issend10


Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:44

Bonjour Gonzo, j'attends l'avis des autres pour déterminer l'espèce de ton oiseau, j'ai un doute...
Pourquoi l'as-tu recueilli ? Est-il blessé ?
Sur la photo il n'a pas l'air très en forme, mais c'est peut-être juste parce qu'il était en train de dormir ? scratch  
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/07/2013


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:05

salut , on la recueillis hier , c'est mon fils qui la trouver sur une air de repos sans parents aux alentour , sur la photo il dort
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:25

Je pense qu'il aurait fallu le laisser sur place ou au mieux chercher le nid, mais je suppose que vous ne pouvez pas retourner sur place... Est-ce que vous lui avez donné quelque chse à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
15/07/2013


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:04

salut , je pense aussi qu'il fallait le laisser mais moi j'y étais pas , maman et enfants uniquement .et l'air de repos est a 120 km de chez moi . pour l'instant je tente de lui donner de la patée universel pour rossignol du japon
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:22


Le nourrissage à la pâtée pour rossignol du Japon est adapté. Aucun problème.

Pour le nourrir, à la seringue (comme pour l'EAM des callopsittes) ou avec l'extrémité d'un fin bâton (allumette...)

Il nous faudrait d'autres photographies, si possible de profil, pour déterminer précisément l'âge de l'oiseau. D'autres photographies de sa tête, non floues, sont également souhaitables.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau tomber du nid Empty
MessageSujet: Re: oiseau tomber du nid   oiseau tomber du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau tomber du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau tomber du nid
» Petit Martinet.
» Quel chant d'oiseau... s'il s'agit d'un oiseau !!!!!
» Où se cache l'oiseau et quel oiseau ?
» [fiche pratique] Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: