Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encore 3 plumes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:31

Bonjour Very Happy 

Voici encore 3 nouvelles plumes non identifiées, pour celle du milieu (9cm), j'hésite entre pie bavarde et corneille noire (elle a un léger reflet bleuté sur le côté le plus fin, mais pas de vert)- par contre je sèche pour les 2 autres -celle de passereau fait 6 cm et l'espèce de sous-ailaire blanche avec du duvet gris à la base fait environ 7 cm Question 
Merci à vous pour vos avis précieux Wink 

Encore 3 plumes... 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:12

La première estt une rectrice de Mésange Charbonnière, la deuxième probablement Corneille Noire et la dernière... scratch Elle a été trouvée dans quel contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:43

Super, merci Plumette Very Happy ! C'est un peu ce que j'imaginais pour les 2 premières...par contre, la plume de corneille, c'est quoi ça comme type de plume ?
Pour la dernière, je l'ai trouvée dans mon parc public, sur la pelouse en bordure de sentier, dans le coin où j'ai trouvé mes plumes de chouette hulotte...j'y ai déjà trouvé du geai aussi...cette pelouse est aussi assez loin du petit étang du parc...
Ce qui m'a poussé à ramasser cette plume, c'est la teinte grise au bout Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:47

je dirais grande couverture, mais pas sûre, je n'ai pas mon bouquin sous la main...

Et la dernière plume, je propose Pigeon Biset, certain sont tout blancs... Cpamafote 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:19

Pour moi la 3ème n'est pas identifiable Cpamafote

mais sinon, j'aurai dit sous caudale de geai...
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:53

Ok, je note grande couverture pour la corneille, je vais voir si je peux trouver Wink 
Et pour la dernière, en effet Alexis, il se pourrait que ce soit peut-être du geai, je ne suis plus très sûre, mais il me semble que cette plume se trouvait pas loin de la plume de geai trouvée à cet endroit là Cpamafote
c'est très blanc, mais on ne sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:04

Oui peregrine, les sous caudales des geais sont blanches Wink , mais je ne pense pas que ta plume soit identifiable..
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:47

Merci pour cette précision sur les sous-caudales de geai Alexis Wink 
Bon ben, je vais la classer sous "plume non identifiable - possible geai " Laughing ...
Merci pour votre aide Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 3 plumes... Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 plumes...   Encore 3 plumes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 3 plumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: