Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 faucon crécerelle sans plumes de vol

Aller en bas 
+3
sittelle
Alexis
adel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:54

je pense que c'est un sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:54

Tom a écrit:
Que fait ce Faucon en captivité ? (circonstances de l'acquisition)
Pour quelle raison l'ex "propriétaire" a-t-il arraché les plumes ? Comment et pourquoi as-tu récupéré l'oiseau ?
Pourquoi est-il enchaîné ?

Alexis a écrit:
Pourquoi l'ancien propriétaire a t-il fait ça?
Comment se l'est il ''procuré''?
Et qu'est ce qu'il a sur la patte gauche?

Merci de répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:55

Vous n'avez pas eu d'informations sur le passé de ce pauvre oiseau ?
Est-il trouillard ? Imprégné ?
Quoi qu'il en soit je vous conseil de ne pas le laisser ainsi attaché, il risque de se blesser..... Mettez le au calme dans un carton de bonne taille, il doit mourir de stress !
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:03

ok ,je vais vous dire tout se que je sait,le pauvre a été attrapé je ne sais comment,ex-propriétaire lui a coupé les plumes qui qu'il ne vol pas comme les perroquets je pense ,et puis il l'est as arraché pour quel repousse a nouveau ,se ex-prio aller abandonner l'oiseau sans plumes ,perso j'ai pas pu le laissé comme sa ,je l'est ramené chez moi ,il avais une chaîne et la patte couverte avec un truc de cuire pour pas se blessé je pense voila se que je sait ,et je sait pas trop quoi faire ,j'ai eu des pigeons une certain époque mais c'est pas pareil je sait
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:04

Donc tu connais la personne qui lui a coupé les ailes?

Si oui pourquoi ne l'as tu pas empêché?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:07

D'accord, merci pour les réponses. Wink

Donc si j'ai bien compris la personne qui détenait chez lui cet oiseau a voulu l'empêcher de voler pour le garder en cage, avant de l'abandonner ?
Ce n'est probablement pas pour en faire un oiseau de fauconnerie puisqu'il ne peut plus voler.

J'avoue sécher un peu, je ne sais pas quel conseil donner puisque je ne connais pas les législations ni les structures adaptées en Algérie...
... en espérant que d'autres membres auront la bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:09

bien sur que je le connait pas,sinon je l'aurai empêché , question stress je pense pas par se que il arrange et nettoie ses ailes (enfin se qu'il lui reste le pauvre même dans ma présence) et puis désolé pour mon français
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:12

merci tom c'est gentil de votre part ,je vous informe que c'est le seul forum parmi des dizaines qui ma bien repodu ,je vous remercie ,en attendent d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:15

Il doit donc être imprégné... En tout cas si vous le nourrissez je vous conseille de lui donner du poulet trempé dans de l'eau, mais le mieux serait quand même de trouver quelqu'un d'expérimenté pour s'en occuper... (surtout ne lui donnez rien d'autre que de la viande !)
Il vaudrait mieux attendre de voir ce qu'en disent les autres membres du forum !


Dernière édition par Plumette le Mar 16 Juil - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:17

vous pouvez m'expliqué le sens d'être imprégné svp
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:18

Ca veut dire qu'il est habitué à l'homme, et dépendant ! S'il a été élevé à la main il y a de grande chance qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:22

se qui explique pour quoi il ma arraché un bout de viande de la main ,ahh maintenant que je me rappels il a peur des gants ,je reconnecterai le soir ,merci tout le monde ,des que j'aurai des nouvel je vous contacterai ,et j''essaierai de mettre quelques photos plus trad ,
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:31

Si je comprends bien Adel, tu te trouves en Algérie ?

Liste des espèces protégées en Algérie dans le lien suivant :

http://www.forestiersalgeriens.net/t73-oiseaux-proteges-en-algerie

Pour l'instant, il doit manger des petits morceaux de viande rouge. Je pense comme Plumette, il doit être imprégné. Il a dû être pris au nid , la pratique ce fait à ce que je sais en Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:29


Bonsoir,

je ne pensai pas me retrouver un jour sur le forum avec une telle histoire.
je sais que l'élevage des faucons en Algérie est très fréquent (dénichage puis élevage pour la fauconnerie ou l'ornement). Voilà un bel exemple. Rien d'étonnant là-dedans si on se remet dans le contexte.

Maintenant, pour ce faucon crécerelle:
- il s'agit d'un jeune de l'année. Il n'a donc pas encore un an...
- ses plumes, volontairement coupées, vont repousser à la prochaine mue, si ça vous intéresse je peux vous dire quand précisément mais cela ne va pas changer la problématique immédiate
- pour le nourrissage, viande crue (rien de bien diabolique, c'est très simple)
- pour le devenir, je pense qu'un parc animalier ou même un zoo, c'est peut-être le mieux.
Y-a-t-il des parcs animaliers avec des volières extérieures qui pourraient accueillir ce faucon crécerelle?

Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: faucon crécerelle    faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:30

http://images.doctissimo.fr/1/sante-forme/faucon/photo/hd/6408890640/21498134336/faucon-dsc06578-big.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:04

Donc tu penses pouvoir l'acheminer dans un parc zoologique ?
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:40

ils l'on pas accepté ,je fait quoi la,y'as quelqu'un qui ma dit qu'il faut attendre la prochaine mue, dans un an,il est sérieux???
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:41

Oui c'est bien possible... Durant la mue de cette année il récupèrera peut-être quelques plumes mais pas assez pour être apte au vol... Tu ne connais aucun autre parc zoolique proposant par exemple des spectacles de volerie ?? Ils l'accepteraient sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:45

je vais faire mon possible,vous pouvais me dire quant esque la période de mue de mon oiseau svp ,et si y'as plusieurs dans une année
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:49

Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour qu'il ait suffisamment de plumes pour voler, mais il vaut mieux attendre l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:54

merci beaucoup Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:46

adel a écrit:
je vais faire mon possible,vous pouvais me dire quant esque la période de mue de mon oiseau svp ,et si y'as plusieurs dans une année

Plumette a écrit:
Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour qu'il ait suffisamment de plumes pour voler, mais il vaut mieux attendre l'avis des autres...  

Bonsoir,

Il s'agit bien d'un juvénile de l'année.
En conséquence, la première mue post juvénile a lieu pour la très grande majorité des faucons crécerelle en septembre.
Parfois, il y a quelques retardataires, mais 100% des jeunes ont fini leur mue en janvier de l'année qui suit.
Il n'y a donc qu'une seule mue post juvénile, c'est normal.

Charge à toi, adel, si tu ne pouvais pas trouver un endroit d'accueil pour ce faucon crécerelle, de bien prendre soin de ses futures plumes qui vont pousser dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:54

d'accord mat,une autre question svp,je l'est met dans une pièce vide dans un carton ouvert ,maintenant quand par exemple je veut le déplacer ou e faire sortir pour des bains de soleil, comment je fait,sachant qu'il as toujours le petit bout de cuir mais la chaîne est enlevé,et puis combien de fois je lui donne a mangé et pour quelle quantité (je lui donne des abats pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:05


Je crois sincèrement que ce faucon crécerelle devrait être conservé dans un environnement "sauvage", une grande volière extérieure avec d'autres faucons crécerelles comme cela se fait dans les centres de sauvegardes en France. (Je sais, tu n'es pas en France).

Sinon, comment conservera t-il ses instincts de chasseur?

Pour la nourriture, 80 grammes de viande, à fractionner en plusieurs fois, sont un minimum.
Après, tu peux toujours tenter de lui en donner plus et voir s'il mange. Il ne deviendra pas obèse...
Revenir en haut Aller en bas
adel
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
16/07/2013


faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:14

merci mat vous m'aidé beaucoup ,je vous en suis reconnaissant,dés qu'il y'aura des nouvel je vous recontacterai a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faucon crécerelle sans plumes de vol   faucon crécerelle sans plumes de vol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faucon crécerelle sans plumes de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 plumes dont une faucon crécerelle ?
» Aile de Faucon crécerelle (+identification plumes diverses)
» Faucon crecerelle
» Faucon crécerelle retrouvé bléssé
» Faucon crécerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: