Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP!! : petit oisillon!!!

Aller en bas 
+2
sittelle
leasaget
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:20

leasaget a écrit:
Il va beaucoup mieux et mange très bien la viande.

Et oui vous avez perdu beaucoup de temps à ne pas suivre les conseils...enfin j'espère pour lui que maintenant ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:49

Oui:)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:16

Je te remets le lien le concernant, tu devrais le lire et le relire Wink 

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4115-sauvetage-de-martinet-juvenile
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:33

Oui merci je les enregistrzr
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:47

Help. Il 'r mangz pas et il a une fiente coincé
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: urgent   HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:34

bonjour je suis la maman de léa, notre oisillon allait très bien jusqu'à ce matin.
il était bien vif demandait de la nourriture et la prenait très bien jusqu'à ce matin, j'ai vu qu'il essayait de faire ses besoins mais que ça coinçait ce qui me parait bizare...il refuse de manger depuis ce matin et il est maintenant vraiment trs faible. g masser son petit ventre en passant mon index délicatement sous son ventre ce qui lui a permis d'évacuer ce qui était bloqué mais il y en a d'autre et franchement plus ça va plus il va mal je trouve du sang sur la serviette sur laquelle je l 'ai installé bien au chaud j'ai l'impression que c'est ses intestins le pauvre !!! est ce possible alors qu'il etait vraiment en pleine forme hier soir et allait de mieux en mieux???
ça me fait très peur que puis je faire???
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: .   HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:36

je m inquiete vraiment beaucoup et sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:35

Bonjour Madame

Effectivement il y a un problème. Si je me reporte au tout premier post que vous avez fait pour le sauvetage de ce très jeune martinet , malheureusement les conseils que nous vous avons prodigués n'ont pas été suivi à la lettre...Les croquettes pour cat , que vous lui avez donné avant de décider de passer à la viande de boeuf, vont peut être le tuer. Pourtant ce n'est pas faute de vous l'avoir dit...Maintenant, je ne suis pas magicienne et je le regrette fortement POUR LUI vous pouvez me croire.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4230p15-help-petit-oisillon
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:39

C'est un peu tard... il fallait le nourrir dès le début à la viande boeuf comme préconisé, j'espère de tout coeur que vous pourrez mener à bien un prochain sauvetage au cas ou en suivant nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:04

Je suis passee à la viande de boeuf hachee dès que vous nous l avez conseillé!!!
C est facile de faire ds reproches
Nous ne savions pas de quelle espece il s agissait au depart alors dans l urgence nous avons fait ce que nous croyons bien
Ca me dit pas ce que je dois faire et ce qui lui arrive
C est pour moi la premiere fois que je tente un sauvetage d oiseau je suis d accord c est pas un chat mais on fait ce qu on peut quand on sait pas.
Ca m atriste beaucoup je pensais pouvoir le sauver et le rendre à son milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:20

C'est faux, dès mes premières réponses, je vous avais mis un lien avec renseignements et photos avec VIANDE DE BOEUF ROUGE que vous n'avez certainement pas lu puisque vous avez continuez à lui donner des croquettes en nous ventant les protéines que celle ci contenaient ! même Plumette vous a dit que les croquettes pour cat n'étaient pas une nourriture adaptée à l'espèce en question ! si vous n'avez pas bonne mémoire ( pour moi elle est bonne pour le moment), vous pouvez relire votre post).


https://boulesdeplumes.forumactif.com/t4230p15-help-petit-oisillon

Alors oui je suis attristée comme vous mais les reproches se sont bien à vous que vous devez les faire  !!!
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:28

On s adresse à vous pour avoir de l aide pas pour se faire assaciner parce qu on fait mal!
C est ma fille avec qui vous parliez au debut.
Et je re dis quand on sait pas on fait avec les renseignements qu on a au depart (avant de vous contacter)
Chacun ses connaissances
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:41

S'il y a du sang dans les fientes de cet oisillon, il n'y a malheureusement plus rien à faire, l'oiseau doit certainement souffrir... Pour éviter la souffrance et une longue agonie à 1 oiseau , il faut l'euthanasier avec de l'éther, il s'endort très vite et ça lui évitera de longues souffrances inutiles lorsque l'on ne peut plus rien faire pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:52

Merci, j aurai voulu le sauver de tout mon coeur, il avait l air tellement bien hier...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:54

Vous avez maintenant acquis une expérience qui vous servira certainement une prochaine fois, je vous le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:56

S'il y avait une seconde fois, je vous conseille vivement de trouver un refuge LPO ou un centre de soins dans votre région pour y acheminer le martinet.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t3173-fiche-pratique-les-centres-de-soins
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:59

Une dernière question SVP, avez vous bien trempez le morceau de viande dans l'eau à température ambiante avant de lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:10

Oui j ai trempé la viande dans de l eau à chaque fois.
Je comprends pas ce changement brutal il avait l air d aller dz mieux en mieux et en super forme hier ce qui m avais donné très bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:04


Bonsoir,

s'il y a du sang dans les selles de ce martinet c'est probablement une colite hémorragique liée à une nourriture ingérée inadéquate.

à moins qu'il y ait un problème de transit et d'absorption et que le sang rouge provienne de la viande rouge donnée au martinet.

Comment se porte-t-il là en ce moment? Est-il encore vivant?

Je dois bien avouer que je suis inquiet pour la suite des évènements pour ce martinet.



Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:15

Il est encore vivant mais tres faible bouge tres peu .
J ai vu une nouvelle oreole de sang sur le papier absobant et il a toujours cette chose accroché derriere lui.
Il ne reagit plus quand je m approche et n a rien mangé depuis hier soir.
Est il possible que ses intestins sortent ou c est de la fiente bloquee?
Revenir en haut Aller en bas
leasaget
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 37
16/07/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:06

Je l ai amené chez ma veto (qui a dejà sauvé des oiseaux et meme operé certains).
L oisillon n a pas bien digeré la viande à cause de son tres jeune age et a fait un retournement d intestins.
Elle l a donc endormi
C etait bien ses intestins qui sortaient!!
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:16

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:22

leasaget a écrit:
Je l ai amené chez ma veto (qui a dejà sauvé des oiseaux et meme operé certains).
L oisillon n a pas bien digeré la viande à cause de son tres jeune age et a fait un retournement d intestins.
Elle l a donc endormi
C etait bien ses intestins qui sortaient!!

Tous les jeunes martinets sont nourris ainsi dans tous les centres de sauvegarde oiseaux. Pour moi cela provient plus d'une nourriture inadaptée ( croquettes ) données au tout début du nourrissage qui a causé ces problèmes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP!! : petit oisillon!!!    HELP!! : petit oisillon!!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! : petit oisillon!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trouver petit oisillon
» oisillon trouvé peut-être merle ou étourneau
» Trouver petit oisillon encore à moitié dans l'oeuf!
» Sauver ce pauvre petit oisillon
» Petit oisillon trouvé, comment le nourrir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: