Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeune Martinet et Problemes Digestifs

Aller en bas 
+4
sittelle
Mat
Plumette
Julie S
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:00

Bonsoir à tous !

Il y a 48h, j'ai trouvé un jeune martinet qui était probablement tombé de son nid. Comme c'était en ville sur la terrasse d'un café, et que les parents ne se manifestaient pas, je l'ai ramené chez moi. Avant de le nourrir (il avait l'air affamé), j'ai cherché un peu sur le net et je suis tombée sur ce merveilleux site avec ses fiches ultra pratiques (donc premierement : MERCI !!!). bravo 

Je l'ai donc nourri avec de la viande de boeuf hachée trempée dans de l'eau à T° ambiante (3 boulettes toutes les heures, sauf après 21h).. Le problème, c'est que déjà hier, dans l'après midi, le jeune martinet (qui pèse environ 25g) est devenu moins tonique, moins "chantant" et commençait à refuser la nourriture. Quand je l'ai stimulé, il a régurgité tout ce qui se trouvait dans son jabot, ce qui a amélioré son état provisoirement. Du coup, j'ai diminué la taille des boulettes, dans l'hypothèse où elles étaient trop grosses (même si elles faisaient la taille d'un petit pois), quitte à lui proposer la nourriture plus souvent (toutes les 30min)
Ce matin, tout allait bien, il mangeait volontiers, mais dans la matinée, il a eu une espece de fiente bloquée, à moitié sortie, qui le faisait beaucoup piailler, et que j'ai finalement retirée délicatement à la pince (elle mesurait au moins 2-3cm, je ne pensais pas qu'un si petit être pouvait produire un truc aussi gros !) Shocked
La suite de la journée a été mais depuis 16h, il refuse de manger, et il n'a plus eu de fientes. Il reste tonique, éveillé et n'a pas l'air de souffrir. Son jabot est un peu gonflé encore, je l'ai un peu massé dans l'hypothese que ça l'aiderait à digérer (ou regurgiter).

Bref, je ne sais pas si je dois m'inquiéter, si je dois changer l'alimentation, le forcer à manger ou le laisser jeuner un peu ? S'il ne me fait pas un petit "cadeau" d'ici demain matin, je pense appeler la LPO de ma région, mais d'ici là, vos conseils sont bienvenus !

Merci
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:06

Bonjour Julie S,
Il nous faut d'abord une photo de ton Martinet.
Ca serait en effet l'idéal d'appeler la LPO de ta région ou un centre qui pourrait le prendre en charge Wink 
Mais sinon je ne vois pas bien ou est le problème... Tu trempes bien les boulettes dans l'eau avant de lui donner ?

Mais si tu peux te procurer des Grillons ou de la patée pour insectivores ça serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:32

En fait, je ne sais pas pendant combien de temps je peux tolérer un refus de s'alimenter ou une absence de fiente. Chez les humains, il y a des occlusions intestinaux, et du coup, je me dis que chez les oisillons aussi !
Après en allant prendre les photos, le martinet s'est un peu agité, et du coup m'a fait un joli cadeau tongue  Il a aussi accepté une petite boulette de viande hachée (pfiuuu !)
Bref, je me suis inquiétée trop tôt.
Je chercherai une animalerie pour "varier les plaisirs"
Merci encore !!!

Jeune Martinet et Problemes Digestifs Imag0112

Jeune Martinet et Problemes Digestifs Imag0113
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:42

Normalement le fait de nourrir un Martinet au steak haché ne pose pas de problème (si ce n'est des carences, parfois), mais il vaut mieux être prudent et changer ou mélanger la nourriture, les oiseaux ne sont pas tous les mêmes et certains sont peut-être plus sensible à ce changement radical de nourriture que d'autres...
Sur les photos il n'a pas l'air très en forme, mais il est peut-être juste fatigué ?

En tout cas j'espère qu'il s'en sortira, tiens nous au courant de la suite des évènements Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:58

D'accord, je chercherai des grillons ou de la pâté pour insectivores... Smile 
En ce qui concerne les photos, c'est vrai qu'il a des "coups de mou" selon les moments de la journée. Après je ne l'ai que depuis 48h, peut être qu'il a eu trop de stress ?
D'ailleurs, est ce que ce sont des oiseaux qui ont besoin de compagnie ou est ce qu'ils doivent rester le plus au calme possible ? Je le laisse dans la salle de bain dans sa boite en carton, mais quand je le "quitte" après l'avoir nourri, il piaille comme s'il voulait que je revienne (je dois surement mal interpréter, mais il est tellement attendrissant, mon côté maternel prend le dessus !). Du coup, parfois, je reste juste à côté pendant 5 min, et on se toise mutuellement, sans rien se dire... je trouve ça chouette, mais je ne veut pas freiner sa liberté (même si j'ai lu qu'il n'y avait pas de risque d'imprégnation chez les martinets)
Merci encore en tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:01


Bonsoir,

je suis ravi de voir que la situation semble s'améliorer.

Ne pas hésiter, si cela venait à récidiver, à encore + mouiller les petites boulettes de viande.


A bientôt pour des nouvelles Idea 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 9:04

Tous ce que les collègues ont dit est parfait !!!

Surtout donné steak haché ( haché je précise bien) avec des morceaux ( grosseur, moitié d'un petit pois ) , trouver de la pâtée insectes, et peut être ensuite, nous te le dirons des vitamines. Ne pas oublier de tremper la viande hachée dans l'eau.

Pas la peine de tenir l'oiseau isolé dans une pièce, les martinets sont très sociables et grégaires. Par contre ne pas les chouchouter comme une peluche et ne pas oublier qu'ils doivent s'envoler pour ne pas avoir trop de chagrin...


Dernière édition par sittelle le Sam 27 Juil - 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:43

Alors, comment va le petit Martinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:05

Le petit martinet va très bien !
J'ai suivi vos conseils en diminuant la grosseur des boules de viande hachée et en les mouillant plus : du coup, il mange bien et ses fientes m'ont l'air normales (d'après les photos sur le net et autres topiques sur le forum). Very Happy 
J'ai cherché la pâté d'insecte en grande surface, mais pas trouvé. Du coup j'irai en animalerie lundi.
J'en profite pour poser d'autres questions :
- je sais que les martinets dorment la nuit, mais est ce qu'ils dorment aussi beaucoup en journée ? Le mien est un vrai sudiste et fait la sieste l'après midi (il se reveille pour les repas cependant)
- il piaille beaucoup, je pense que c'est normal, mais j'aimerai avoir une confirmation...
- je suis sensée aller à un repas familial demain midi. Je voulais emmener le martinet pour continuer à le nourrir régulièrement, mais mon conjoint pense que 40mn de route aller et 40 mn retour ainsi que le changement d'environnement risque de trop le stresser, et me dit que ce n'est pas grave s'il ne mange pas pendant 4 h... qu'en pensez vous ? Je n'ai personne à côté qui peut me le nourrir (une amie sur le chemin a trop de chats, et le reste de la famille sera au repas) confused 
- est ce qu'à un moment donné, il faut que je commence à attraper des insectes vivant pour stimuler son instinct de prédateur ? (j'ai lu ça sur un site américain)

Ca fait beaucoup de questions je sais... Merci encore pour vos conseils et votre disponibilité ! amour 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:18


Bonjour Julie

Oui, les martinets dorment aussi beaucoup la journée. Ils doivent être stimulés régulièrement par l'apport de nourriture.

Il est tout à fait normal qu'il gazouille beaucoup. Ce sont des "cris de contact" qui font partie de son développement normal.

Pour la question du repas de famille, annule-le! lol! 
Sérieusement, je pense que le risque de choc, stress, variations de température dans 80km de voiture est supérieur au risque de jeûne pendant 4 heures (surtout avec les conditions climatiques actuelles).
D'autant plus qu'il est déjà assez gros et je pense qu'en le nourrissant juste avant le départ et puis 4 heures après, ça ne posera pas de problème.
A voir avec l'avis d'autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:25

Coucou Julie

Chouette si ça passe mieux avec des boulettes plus petites et mieux humidifiées ! Il est tout jeune, il fait la sieste Laughing comme chez nous dans le sud Wink tu connais les températures du moment !

IL babille sans cesse c'est normal chez les martinets, ce sont des petits cris de contact.

Je pense qu'il peut tenir 4h, tu lui donneras à manger avant de partir. Tu sais lorsqu'un orage arrive, les parents martinets partent et peuvent faire plusieurs centaines de km pour l'éviter et reviennent ensuite. A ce moment là, les petits rentrent en léthargie et se mettent au ralenti , c'est pas génial ça !!!

Dans une animalerie, je suis sure que tu devrais trouver de la pâtée pour insectivore, tu pourras rouler de temps en temps une boulettes dedans avant de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:32

Je rajoute 1 conseil, il faut absolument tenir l'endroit ou tu l'as installé ( très propre ), cela aura une importance capitale pour son envol, les plumes ne doivent pas être souillées n'y abimées.

Il faut choisir 1 carton assez grand pour qu'il puisse bouger sans abimer ses ailes ( photos) et tu peux lui faire des endroits, un peu plus haut, ils aiment bien dominer.

Jeune Martinet et Problemes Digestifs Cc33f910
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:38

Bon ça va je culpabilise moins, s'ils peuvent entrer en léthargie ! tongue Et puis... ça me donnera une excuse pour partir plus tôt lol!

Sinon, j'avais déjà lu vos fiches techniques avec l'importance de maintenir la propreté des ailes ainsi que le carton large donc il est comme un martinet en pâte Smile
Je vais de suite lui faire un petit promontoir ! cependant, il est peut etre encore trop petit pour grimper dessus ? Je ne sais pas à quel âge il faut leur muscler les pattes (j'avais fait des trous comme les echelles pour qu'il puisse grimper un peu le long du carton mais il ne s'y intéresse pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:45

Oui il est encore un peu petit, tu as raison. Par contre, tu peux l'installer dans une gamelle en plastique pour cat  regarde ! ensuite, tu installes tout dans le carton, ça leur plait car ça ressemble à 1 nid.

Jeune Martinet et Problemes Digestifs 04111
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:04

Ohhh ! C'est adorable ! Je n'ai pas de chat, mais je verrais à l'animalerie lundi s'ils en vendent des pas chers. En attendant, je lui ai fait un mini nid avec de l'essuie tout enrobant du coton (en faisant attention à ce que le coton ne dépasse pas pour ne pas qu'il s'en mette dans le bec ou les pattes). Il a l'air d'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:10

STP enlève le coton et garde le sopalin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:56

C'est fait !
J'ai aussi trouvé une petite coupelle pour les pots à orchidée dans laquelle j'ai mis de l'essuie tout (et c'est tout) Est ce que ca va ?

Jeune Martinet et Problemes Digestifs Imag0114

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:44

C'est bon ! ne ferme pas ton carton surtout car avec la chaleur que nous avons en ce moment... il est 22h40 et il fait 29.4°c ce soir, on a beau être en Provence ça fait très chaud la nuit !

Ton carton mesure combien de hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:54

Salut Julie s ! pour avoir eu un petit martinet a élever y a pas longtemps je te conseil d'aller te procurer des vitamines en pharmacie (Toni vit).
Effectivement le mien était très petit quand je l'ai trouvé et je l'ai nourri avec de la viande haché roulé dans la patée insectivore et au bout d'un mois de soin j'ai du le confier à un refuge car il faisait des carences en vitamines Crying or Very sad  ...et tout comme toi je m'y étais attaché !
Pour le Toni vit c'est une goutte et pas plus dans le coin du bec et une seule fois par jour , je vais voir mon petit protégé demain au refuge et vais tacher d'en savoir plus sur les vitamines car il me semble qu'ils en mélange même a la viande et je te tien au courant si tu veux Wink .
En tout cas c'est une très mignonne petite boule de plume que tu nous a trouvé la Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:01

Pour Sittelle : le carton mesure environ 16cm de hauteur. Je pensais lui mettre un carton plus bas quand il serait plus grand (histoire qu'il se fasse les pattes comme tu dis) mais s'il vaut mieux le changer plus tôt, j'attends ton avis. Sinon, le carton n'est jamais fermé (on a viré les rebords de toute façon). Tu as raison, je ne comprends pas pourquoi ils partent migrer en Afrique, il fait suffisamment chaud chez nous !!! Smile 

Pour Bébé Oiseau : Merci pour le conseil. J'avais lu ton histoire sur ce forum dès que j'ai récupéré le martinet : c'est merveilleux ce que tu as fais pour lui, vraiment ! J'ai été très émue mais aussi pleine d'espoir pour le mien. Comme quoi un sauvetage est possible (j'étais pessimiste car sur d'autres sites internet, ils disaient que les chances de survie d'un oisillon "récupéré" étaient de 5 à 10% !) Shocked En tout cas, j'irai récupérer les vitamines, et je veux bien des nouvelles de ton petit protégé Wink  Il te reconnait toujours d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:18

Par la suite, tu pourrais peut être confectionner un mur d'escalade comme sur ces photos, il parait que les martinets adorent regarder au dessus et entendre les copains en fin de journée qui commencent à crier en chassant. Mais je te fais confiance pour surveiller.

16 cm hauteur du carton, pour l'instant c'est bon, il est tout petit. On verra par la suite s'il faut ajuster , tu nous donneras son comportement au fil du temps. Sache que vers le fin de la journée, ils commencent à s'agiter dans les cartons car c'est la moment ou ils partent chasser le plancton aérien en bandes et c'est inné chez eux , ils entendent et comprennent les cris des copains ( 7h/8h ) Tu peux le sortir à ce moment là avec toi à l'ombre bien entendu et tu verras de toi même son comportement, peut être pas de suite, il est encore petit mais ensuite.

Il faut voir ce qu'en pense Mat.

Je pense à tous les jeunes martinets encore au nid, qui vont se jeter dans le vide sans savoir voler pour échapper aux toitures brûlantes...avec la canicule.

Jeune Martinet et Problemes Digestifs 0a9d5a10

Jeune Martinet et Problemes Digestifs Bb7c6b10
Revenir en haut Aller en bas
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:53

Génial l'habitat ! Un vrai 4* ! king 
Pour l'instant, je le sors au petit matin pour le 1er repas (et mon petit dej). Il ne s'agite pas dehors, au contraire, il arrête de piailler et regarde partout, c'est mignon.
Sinon, malgré son jeûn de 5h, il va bien, et a mangé (forcément) avec appétit. Je suis rassurée, il est tellement petit, j'avais peur de le retrouver comateux ou déshydraté avec cette chaleur.
C'est triste effectivement de penser aux autres qui ne survivront pas. En faisant des recherches sur les martinets je suis tombée sur cet article : http://www.midilibre.fr/2013/05/26/aude-hecatombe-de-martinets-a-limoux-la-meteo-serait-en-cause,704431.php#xtor=RSS-5
Crying or Very sad 

Le pire, c'est que beaucoup de personnes ne comprennent pas ou s'en fiche... Apparemment quand j'ai repéré le martinet à la terrasse du café, ça faisait au moins 1h qu'il était à terre et personne n'a voulu se bouger ("les oiseaux sont porteurs de maladies" "c'est sale" "on ne peut rien faire de toute façon")... No 
Bref, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:16

Heureusement, Julie, que tu étais là pour lui.

Là au moins, tu lui donnes sa chance.

Nous croisons tous les doigts pour que la suite soit positive!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:02

Bravo pour ce bon début de sauvetage Smile j'espère qu'il rejoindra ses congénères dans le ciel grâce à toi Smile

_________________
Jeune Martinet et Problemes Digestifs Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:00

Alors, les nouvelles du petit Martinet :
Il mange toujours bien, il apprécie la pâté pour insectivore mélangée à la viande hachée, mais par contre il ne pèse que 23g (sur une balance que j'ai acheté aujourd'hui, mon autre n'étant pas assez précise). J'ai vu que, selon les schémas que Mat poste régulièrement, il devrait peser au moins 40g ! Shocked 
A moins que je ne me trompe sur son âge ? (que j'estime à un peu plus de 20 jours).
Est ce que j'augmente la quantité de boulettes à chaque repas ? ou je fais des repas plus fréquents ? (pour l'instant je le nourris toutes les heures, environ 4 boulettes de taille < à celle d'un petit pois)
Merci pour vos conseils (et aussi les encouragements) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Martinet et Problemes Digestifs Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet et Problemes Digestifs   Jeune Martinet et Problemes Digestifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Martinet et Problemes Digestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune martinet
» Jeune martinet
» Jeune martinet
» Jeune MARTINET
» jeune martinet recueilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: