Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un oisillon

Aller en bas 
+2
sittelle
Rita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie S
Timide
Timide
Julie S


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le sud
26/07/2013


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:59

Bonjour Rita,
Apparemment, j'ai vu que ça arrivait assez souvent que les oiseaux "s'enroulent" le bec ou les pattes dans des petits fils ou cheveux lorsqu'ils sont en captivité. Ne culpabilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:40

Bonjour Julie,
C'est bien possible car à la maison nous avons chiens et chats à poils longs peut être qu'il y a eu des poils à voler dans les copeaux de son nid Crying or Very sad 
En attendant le pauvre va se retrouver amputer, pourra-il avoir une vie d'oiseau, à savoir sauter sur une patte et voler ?
Pour la nourriture puis-je commencer à ajouter dans la pâtée des graines pour oiseaux du ciel ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:42

Il pourra tout à fait vivre dans la nature avec une patte comme ça!

Concernant la nourriture, je voudrais une photo du jour pour t'en dire plus.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:09

Pour les chardonnerets, il faut du mélange pour canaris et quelques graines de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:48

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:49

Toujours pas de photo à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:56

Pardon, petit oubli, je m'en occupe aujourd'hui Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:23

Excusez-moi du retard Embarassed 
Voici une photo prise après le bain, vous pourrez vous rendre compte de l'état de sa patte qui le handicape énormément pour se poser après le vol. Si la surface n'est pas plane il tombe Crying or Very sad 
Nous avons rdv chez le véto la semaine prochaine pour faire le point.

Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:16

C'est bizarre Rita, la dernière photo de ton petit protégé ressemble fortement à un pinson des arbres femelle... Si tu nous fais une prochaine photo, il faudrait que l'on voit mieux la couleur des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:29

D'accord je vais le prendre en photo.
Rdv demain chez le véto outre sa patte que je trouve chaude son plumage est terne, espérons qu'il n'y ait rien de grave. Dans son comportement rien n'inquiétant c'est déjà ça Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:49

J'y vois un pinson moi Cpamafote 

Tu nous raconteras ce que dit le véto? mais pour moi si son seul problème est la patte, rien d'affolant il pourra vivre dans la nature sans trop de difficultés... il apprendra à vivre avec son handicap...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:08

Bonjour tout le monde
Le petit père a de nouveau vu le véto, il s'agit d'une gangrène sèche, il n'y a rien à faire. Le pauvre ne parvient toujours pas à se poser et tombe après son envol. La nuit, il tombe de son perchoir et dort au sol. Il est en liberté dans la maison et vient prendre l'air à l'extérieur en restant perché sur mon épaule.
Pour la nourriture il a de la pâtée seiche, des graines pour canari, des fruits et légumes et quelques graines de chat broyées. Pensez-vous que ce soit approprié ou faut-il que je modifie son menu ?
Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:17

En lisant les autres posts (sauvetage d'un martinet) je viens de me rendre compte que je faisais une grosse bêtise avec les croquettes de chat Embarassed  le boeuf lui conviendrait-il à lui aussi ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:54

non pas de boeuf c'est un granivore! des graines donc! Le tournesol (non salé, hein!) le ravira, sinon un mélange de graines pour oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:46

Merci Hananpacha je vais lui ajouter du tournesol et pas de viande.
S'agit-il d'un pinson ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:35

Oui oui c'est bien un pinson des arbres et plus de croquettes, viande, ni rien avant de nous demander ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:14

Promis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:44


j'arrive tardivement sur ce sauvetage mais c'est bien un pinson des arbres Wink 

il est granivore au niveau de son régime alimentaire, donc privilégier les graines Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Timide
Timide
Rita


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Rennes
14/08/2011


Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:44

Bonjour,
je viens de nouveau à vous pour une question Embarassed 
Le jeune pinson va toujours bien, il mange, se lisse les plumes, se baigne mais un détail me chagrine il ne vole toujours pas, il essaie de décoller du sol en battant des ailes mais en vain ; ce n'est pourtant pas par manque de battre des ailes, il n'est pas blessé, il ne lui manque pas de plumes, il vit dans un espace de 60 m2 sécurisé pour les oiseaux passant sa journée au sol à picorer les graines que je dispose ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon    Sauvetage d'un oisillon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'un oisillon.
» Sauvetage d'un oisillon
» Sauvetage oisillon
» Sauvetage oisillon
» Sauvetage oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: