Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pinson des arbres

Aller en bas 
+5
mlj
sittelle
Mat
Hananpacha
pollux4
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:52

Dès que possible je lui en achète!
Dois je lui mettre un peu d'eau dans sa cage? pour qu'elle boive ou qu'elle se lave?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:07

Pour qu'elle puisse boire , oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:25


Bonjour,

il convient de relâcher ce pinson des arbres adulte au plus vite.

Tous les matins, une tentative de lâcher doit être faite.

Nourriture (graines) et eau doivent être mis à disposition de l'oiseau qui se nourrit seul.
Aucune manipulation est nécessaire pour ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:41

Bon bah la petite pinson va toujours très bien, mais ne peut pas voler.
Elle se sent à l'étroit dans la petite boîte, elle marche et fait des tentatives de vols souvent.
J'ai donc pris une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:30

Quand tu dis elle ne peut pas voler peux-tu nous expliquer pourquoi, dans quelle situation,... Que l'on en sache plus, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:07

Pourquoi? si je le savais^^

je ne sais pas trop ce qu'il y a à expliquer.
Elle n'est plus épuisée, elle a repris beaucoup de forces, malgrès tout elle ne décolle pas du sol lorsque j'essais de la libérer.
Elle ne fait que voler au ras du sol puis tomber.
Elle n'a apparemment pas de fracture ni de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:24


Voilà des questions précises:
- se pose t-elle correctement et symétriquement sur ses 2 pattes?
- ses 2 ailes se déploient-elles symétriquement et totalement lors de la tentative de lâcher?
- y a t-il un manque de plumes en dehors des plumes de la queue?

Il convient de refaire des tentatives de lâcher de ce pinson tous les matins.
Sauf anomalie particulière sur l'oiseau qu'il faut nous présenter sur le forum pour qu'on puisse éventuellement aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:09

4 jours que la petite pinson est à la maison, elle va très bien, mange, boit, est très active et appelle beaucoup ses copains!

Pour les questions:
- se pose t-elle correctement et symétriquement sur ses 2 pattes? oui
- ses 2 ailes se déploient-elles symétriquement et totalement lors de la tentative de lâcher? oui
- y a t-il un manque de plumes en dehors des plumes de la queue? non

J'ai encore tenter un lâcher ce matin, mais toujours rien à faire, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:30

Bonjour Pollux

D'abord le bon point c'est qu'elle mange et boit . Tu lui as acheté les graines canari ? Si elle ne vole c'est qu'il y a eu 1 problème. J'ai déjà eu des oiseaux dans le jardin à qui il leur manquait les plumes de la queue mais ils arrivaient à voler même si le vol n'était pas autant puissant.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:44

Oui ça fait 2 jours que je lui ait acheté des graines pour canaris et elle adore!
La cage arrive cet après midi car la boîte est vraiment trop petite pour elle, elle va finir par se blesser.
De plus, j'ai espoir que dans une cage à oiseau avec des perchoirs elle puisse faire des petits vols et un jour partir.

Pour le vol, elle ne décolle même pas du sol, et pourtant elle ne manque pas de forces!
J'ouvre la boîte elle en sort, elle sautille en battant des ailes et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:28

Peux-tu nous faire des photos de cet oiseau, un peu sous tous les angles? Sans le manipuler, ce n'est pas nécessaire.

Elle n'a pas d'aile qui tombe ou penche? As-tu l'impression qu'il manque des plumes aux ailes...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:29

Bonne continuation et tiens nous au courant. Si jamais cette femelle ne vole pas..., tu seras dans l'obligation de la garder mais restons optimiste Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:58

Je ferais des photos quand elle sera dans la cage Wink 

Oui je reste optimiste, je serais tellement heureuse qu'elle s'envole!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:13

La cage a été acheté et aménagé.
Je l'ai installé dehors à l'ombre.

Les photos de la cage et du pinson:

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0045

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0046

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0047

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0048

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0049

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0050

Pinson des arbres - Page 2 Dsc_0051
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:23

Pollux , il me semble qu'elle a peut être du mal à pouvoir accéder aux premières barres, facilite lui la tache en mettant quelque chose au sol pour qu'elle puisse facilement y monter et de là arriver à sauter sur une barre.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:31

En fait elle va sur la première barre, là elle était affolée par l'appareil.
Sinon je peux mettre quoi au sol?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:42

Je pensais qu'elle ne pouvait pas accéder à la première barre, si tu me dis qu'elle y parvient c'est bon !

Tu devrais mettre abreuvoir ainsi que mangeoire tout près des barres pour qu'une fois posée sur la barre , elle puisse très facilement accéder à l'un et à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:44

Pour info, les pinsons mangent au sol et sont réfractaires aux mangeoires. Je te conseille d'enlever le fond de cage et de mettre ses graines au sol dans un récipient si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:45

Ok, j'ai descendu la mangeoire au niveau du sol.
Le niveau d'eau a baissé dans l'abreuvoir, donc elle a compris comment y aller.

Par contre, au niveau des chats ça ne craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:38

Je comprends pas ta question ? Tu as des minous chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:59

Non je n'en ai pas, mais il y les chats de tout le village qui peuvent passer dans le jardin, surtout la nuit.
Si ils se pendent à la cage, elle va basculer et s'ouvrir... et je parle pas du stress pour l'oiseau si un chat tourne autour de la cage toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:03

Pollux on sait mal compris, il n'est absolument pas question que tu laisses la cage la nuit dehors non non non non non non non non non non non non non non non non non Et ce n'est certainement pas 1 de mes conseils non non non non non non non non non non non non non 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:09

Je me suis dit que vu que c'était un oiseau sauvage...
Si je la rentre dans le garage ça va? la température est la même, et les chats n'y vont pas (même si ils pourraient par le toit).

Je ne peux pas trop la rentrer à l'intérieur, la cage est assez grosse, et mes parents vont hurler! c'est salissant un oiseau alien 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:07

Oui rentre la dans le garage la nuit ou s'il y a un orage même la journée.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 41
10/08/2013


Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:42

Et en hiver elle pourra rester dans le garage? c'est la même température que dehors par contre.
Est ce que je peux lui mettre une sorte d'abri dans sa cage? car je ne serais pas toujours là pour la rentrer avec l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinson des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinson des arbres   Pinson des arbres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinson des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinson du Nord ?
» Pinson des arbres?
» Mr Pinson des arbres
» lesphotos de marie21
» Résolu : Pinson Des Arbres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: