Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les animaux amoureux (cinéma)

Aller en bas 
+2
Alouette
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:00

Un film produit en 2005 et qui ne sort qu'en Décembre 2007, pour notre plus grand plaisir. Parrainé par EDF (qui doit essayer de se donner bonne conscience) et avec le soutien de la fondation Nicolas Hulot. Partenaire: les magasins Nature & Découvertes (c'est là que j'ai découvert le dépliant expliquant le film)

Les animaux amoureux

Le 19 Décembre 2007 au cinéma


Réalisé par Laurent Charbonnier
Film français.
Genre: Documentaire
Durée: 1h 25min.

A chaque saison, la terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l'être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires.
Dauphins, lions, poissons clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s'évertuent à séduire pour s'accoupler et donner la vie. Leurs rites amoureux constituent un miroir où l'homme se reconnaîtra bien souvent...
A travers des images magnifiques et touchantes, Les Animaux amoureux nous invite à un voyage aux quatre coins du monde, au coeur des plus extraordinaires épopées amoureuses.


Quelques images du film:

Les animaux amoureux (cinéma) Amoureux2qv1

Les animaux amoureux (cinéma) Amoureux1sf1

Les animaux amoureux (cinéma) Amoureux3qk3


Encore un film qui doit être pas mal. Décidément, ça va en faire deux pour le mois de Décembre (cf. Le Renard et l'enfant)
Inutile de préciser que je vais aller le voir. Je pense que ce film, dans la lignée de "Un jour sur Terre", est une bonne occasion de mettre en avant la nature et le fait qu'il n'est grand temps de la protéger. A priori, il y a beaucoup de séquence d'oiseaux dans ce film (mésanges charbonnières, mésanges à longue queue, aigle royal, grèbe huppé, héron cendré, merle noir, busard saint-martin, rousserole effarvatte, pie-grièche écorcheur, fauvette grisette, canard colvert... rien que pour la France, je n'aborde même pas les autres pays du Monde). On va en prendre plein les yeux Very Happy

Quelques chiffres extraits du dépliant sur le film:

- 13 millions d'expèces vivantes pour 1 seule planète
(et devinez laquelle pourrit tout? Evil or Very Mad )
- 1 amphibien sur 3 est menacé d'extinction
- 1 oiseau sur 8 est menacé d'extinction
- 1 mammifère sur 4 est menacé d'extinction

Le site officiel du film
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:05

merci Mat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:22

C'est marrant parceque j'ai vu la semaine dernière un documentaire de 55 mn qui traitait de la même chose. Je ne sait plus si c'était sur France 5 ou Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:45

Pour une fois qu'il y a des films interessant !!
Merci Mat de nous les faire découvrir tous ces beaux films !

_________________
Les animaux amoureux (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:44

Carole a écrit:
Pour une fois qu'il y a des films interessant !!
Merci Mat de nous les faire découvrir tous ces beaux films !

De rien Carole. Je suis persuadé que "Les animaux amoureux" est effectivement un beau film, un film intéressant, un vrai film.

Rien à voir avec la soupe décongelée et réchauffée qui est au menu ce soir sur TF1 à 20h50 (je viens de voir ça sur internet... Neutral )
A savoir le succulent "Marie Humbert, l'amour d'une mère", hors d'œuvres (au sens propre et figuré) mijoté par la 1ère chaine télévisuelle française.
Comment appâter la populace nourrie depuis sa plus tendre enfance au fast-food visuel au goût "tube cathodique"... voilà la solution! Absorbé pendant près de 2 heures, monsieur ou madame aura l'impression d'entrer de plein pied dans les méandres de la médecine et des drames psychologiques avec, "ô comble du bonheur suprême", l'impression de faire de la philosophie devant son petit écran. N'est-ce pas de l'art raffiné et délicat?


carton rouge Carton rouge à TF1

alien , bien heureux de ne pas avoir à supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:06

Un très beau filmù apparemment ! Smile Smile
Merci mat! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:39

Ce matin, j'ai vu des affiches du film sur les très grands panneaux publicitaires (4 x 3 mètres)
Pour une fois, j'ai plaisir à regarder des jolies publicités!
On ne peut pas rater ces magnifiques affiches! cheers

Les animaux amoureux (cinéma) 11438
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:34

en effet, il a l'air très bien!!!!!!!!! amour amour bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:25

Quand j'ai regarder "le renard et l'enfant" j'ai vu des extraits, et franchement, c'est beau !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:41

Oui! Il a vraiment l'air d'être beau ce film.
C'est le prochain film que j'irai voir.

Par contre, je n'ai pas vu les extraits avant le film "Le renard et l'enfant" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:45

Ils ne sont pas disponibles ?

_________________
Les animaux amoureux (cinéma) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:48

Mat a écrit:

Par contre, je n'ai pas vu les extraits avant le film "Le renard et l'enfant" Crying or Very sad

Et bien maintenant tu vas les voir :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+animaux+amoureux/video/x3c7m0_les-animaux-amoureux_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+animaux+amoureux/video/x3r9a0_les-animaux-amoureux-teaser-4_animals

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+animaux+amoureux/video/x3s7xh_les-animaux-amoureux-extrait-1_shortfilms


Wink


chuttttt ...c'que je f'rai pas pour te faire plaisir Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:58

Coriandre a écrit:
Mat a écrit:

Par contre, je n'ai pas vu les extraits avant le film "Le renard et l'enfant" Crying or Very sad

Et bien maintenant tu vas les voir :

chuttttt ...c'que je f'rai pas pour te faire plaisir Very Happy

La séduction, la tendresse, la jalousie, la passion...
Il n'y a pas de vie sans amour.

Merci Coriandre pour cet extrait vidéo. Je confirme, je ne l'avais pas vu avant.

chuttttt qu'est-ce que c'est bien quand des amis me font plaisir... Les animaux amoureux (cinéma) 0410nj :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux amoureux (cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Les animaux amoureux (cinéma)   Les animaux amoureux (cinéma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux amoureux (cinéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ailes pourpres (cinéma)
» [cinéma] The Big Year
» Cinéma > films à voir
» Un jour sur Terre (cinéma)
» Le Renard et l'enfant (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: